PPP et opérateurs africains dans le secteur des transports Par Monsieur DIAGNE Ibrahima.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
«CANAL VERT» pour les marchandises françaises.
Advertisements

1/12 Projet Equal TRANS-FORMATIONS – 1 er décembre FFB Ministère de lEducation nationale.
Présentation de l'ITF.
États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Création dune Fondation Jacques DESMAZURES / Aéro-Club de France Thème 1 : Sécurité Sûreté
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
1 Journées de la recherche 2010 François Brun DG-A.
07/20081 Comment le Nucleus Change la Chambre dAffaires.
Atelier sur la régulation de l'électrification rurale Atelier sur la régulation de lélectrification rurale Antananarivo : décembre 2006 Présenté
ACTIVITES DE LA SOCIETE CIVILE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PPD Training, Dakar April 2008 FODEP, le Forum des affaires du Tchad, … son historique, … sa situation actuelle, … l évolution récente de son contexte,
Communication de la Commission: Connecter lAfrique et lEurope: Vers un renforcement de la coopération en matière de transport EUROPEAN COMMISSION
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
1 WIPO/INV/BEI/02/14 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS - UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITE AU 21 E SIÈCLE Beijing, 23 -
Technologies clés génériques
LÉgypte, partenaire économique de proximité au Moyen-Orient.
ECHEANCE DE 2006:LES ENJEUX POLITIQUES ET ECONOMIQUES LES QUESTIONS INSTITUTIONNELLES ET LA GOUVERNANCE.
ACCORD COTONOU / APE Gérard Fonteneau Turin 14/09/2006.
Birahime SECK, Enseignant en droit.-ex membre de lARMP. membre du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International. Dakar,
CTB – Agence belge de développement Rendu par Sébastien MALELE
Syndicat des Travaux Publics de lEssonne ASSEMBLEE GENERALE Rapport dactivité 2009.
Le groupe de la Banque Mondiale
Conseil des Arts du Canada Musée des beaux-arts du Canada Musée canadien des civilisations Musée canadien des droits de la personne Musée canadien de limmigration.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Rôle du secteur privé dans le renforcement du commerce et de l'investissement durables Présentation par le président de la PIPSO, Mr Hafiz Khan Île Maurice,
LE Réseau des chambres de commerce franco-Turques
Partenariat CGEM - Université
La coopération internationale
1 LES GRANDS TRAVAUX DE LETAT. 2 Agence nationale chargée de la Promotion de lInvestissement et des grands travauX. CONFERENCE REGIONALE SUR LES PARTENARIATS.
Les Partenariats Public Privé Lordonnance et les décrets de 2004 sur les contrats de partenariats Des solutions déjà existantes La Délégation de Service.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
LA GESTION FINANCIERE DES ASSOCIATIONS ( le plan comptable )
PRESENTATION DU PROCESSUS D’IMPLANTATION
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Philippe Marin Spécialiste Senior Eau & Assainissement Banque Mondiale Cours sur la Réforme des Sociétés dEau en Afrique Francophone Rabat, Novembre.
Partenariat public privé: Quelles perspectives pour les opérateursprivés africains Dakar les 7, 8 et 9 Avril 2008 Présentation de Monsieur Soudou DIAGNE,
Présenté par Hervé Denis Président
Président VP aux opérations et à la production D usine D appro et tranp D qualitéD techno info VP aux ressources humaines D de recrutement D du personnel.
1 Leadership National et Gouvernance du Processus: Expériences de lALGERIE et du BENIN Présenté par Mr. Gustave ASSAH Sociologue,Consultant,
Confédération Générale des Entreprises du Maroc
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
Formations pour travailleurs désignés
Autonome gemeentebedrijven en vastgoedpolitiek Dexia – 8 juin 2006 La Régie Communale Autonome Mons.Capitale.
REPUBLIQUE DU BURUNDI Ministère de l’Energie et des Mines CONFERENCE DES PARTENAIRES AU DEVELOPPEMENT DU BURUNDI octobre 2012.
Présentation du Conseil National ITIE : création, organisation et missions Atelier de sensibilisation et de mobilisation des sociétés minières autour de.
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
La logistique Evolution du marché de l’investissement et de la demande des utilisateurs Cycle de conférences «Actualité des marchés de l’immobilier d’entreprise»
ÉVALUATION D’IMPACT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT
19/04/2007Banque européenne d'investissement1 BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT 19/04/2007 – InterLycées
L’ITIE – derniers developpements Tim Bittiger Directeur Régional pour l’Afrique Francophone Secrétariat international Initiative pour la Transparence dans.
Il doit être épuisé le pauvre. Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE.
1 Indicateurs socio-économiques sur les communes de Flobecq et Lessines 21 août 2008.
1 ANNEXE 2 : LES CREDITS A L’EXPORTATION ET L’ENVIRONNEMENT A L’OCDE OCDE/Division des Crédits à l’Exportation Paris, Sénat, 3 mai 2005.
Département de la Loire Présentation du 15 avril 2005
« Mieux appréhender l’offre et la demande
La Responsabilité Sociétale des entreprises: construire la contribution des Institutions Nationales des Droits de l’Homme et des Conseils Economiques et.
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
Employabilité du salarié. - Les FORMATIONS INITIALES scolaires ou universitaires pour les élèves et étudiants, - La FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.
ENQUÊTES AUPRÈS DES MÉNAGES ET DES ENTREPRISES SUR LA GOUVERNANCE ET LA CORRUPTION MAURITANIE Projets de questionnaires Par Luc Damiba, Expert Anti-corruption.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Transport routier : dumping social et intégration des infrastructures transfrontalières 11 et 12 novembre 2015 Comité économique et social européen Conseil.
de la Maison de l’Entreprise
Le rôle des jeunes dans les syndicats. 2 questions Quelles mesures doivent-ils prendre pour attirer plus de jeunes dans les syndicats? Quelles mesures.
LE MECANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (MAEP) CONSULTATIONS CITOYENNES SUR LE MAEP PRESENTATION INTRODUCTIVE SUR LE MAEP Par la Commission nationale.
L’INTERNATIONAL ADVISORY BOARD DE L’ISCAM Jaona RANAIVOSON 15 décembre 2015.
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
Conference « Partenariat Public Privé en Chine » PARIS, 15 th JUNE 2016 Vincent PIRON (PIRON Consulting) Ancien Directeur de la Stratégie et du Développement.
Présenté par Awa KEBE Port Autonome de Dakar
Transcription de la présentation:

PPP et opérateurs africains dans le secteur des transports Par Monsieur DIAGNE Ibrahima

Monsieur DIAGNE Ibrahima  Vice Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar CCIAD Président de la section industries et services  Président de la commission Environnement et négociations internationales du Conseil National du Patronat CNP  Directeur Général de la Nouvelle Société des Mines et Travaux Publics (NSMTP)  Membre de la Commission Nationale de lutte contre la non transparence la Corruption et la Concussion  Administrateur au Conseil des Chargeurs COSEC  Administrateur au Conseil des Routes

Cas pratique  Le comportement d’un investisseur privé face à un PPP pour la construction d’une route.   Les attentes d’un opérateur privé dans le cadre d’ un contrat PPP en matière infrastructures de transport.