Insuffisance érectile Un homme de 50 ans chez qui « ça ne marche plus comme avant »
Un homme de 50 ans chez qui « ça ne marche plus comme avant » Un homme de 50 ans, directeur commercial. Insuffisances érectiles depuis quelques années. Il pensait cette impuissance dû à l ’âge,les rapports sexuels avec son épouse du même âge étaient devenus espacés. Une envie sexuelle moindre. Érections aléatoires et incomplètes. Désir de performance en raison d ’une relation avec une femme plus jeune.
Un homme de 50 ans chez qui « ça ne marche plus comme avant » La tendance à l ’éjaculation prématurée a disparu depuis des années. Antécédents: Tabac, HTA (IEC), stress professionnel. Il se sent souvent trop fatigué et consomme des apéritifs et du vin.
Un homme de 50 ans chez qui « ça ne marche plus comme avant » Examen clinique: Bon état général Absence de signe de maladie aiguë ou chronique Atrophie testiculaire gauche Cure de hernie inguinale dans l ’enfance
Un homme de 50 ans chez qui « ça ne marche plus comme avant » L ’interrogatoire et le contexte d ’apparition sont en faveur d ’une insuffisance érectile psychogène et contre une origine organique.
Un homme de 50 ans chez qui « ça ne marche plus comme avant » La prise en charge du patient: Pas d ’examen complémentaire Rassurer le patient Anxiolytique et de la yohimbine