Enquête sur la justice et l’insécurité en France aujourd’hui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
Advertisements

OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
Aujourd’hui! Révision Partage de cartes A-B-C Types de socialisation
LE QUESTIONNAIRE D’ENQUETE
Behavioural vulnerabilities and HIV prevalence among persons with disabilities in Dakar region of Senegal and Bamako district and Koulikoro region of Mali.
ÉLUSÉLUS LES ÉLUS au Chiffres au LES EFFECTIFS LOIRE-ATLANTIQUE - CENTRE-OUEST ÉLUSÉLUS
1 « Augmenter le taux demploi des seniors, les enseignements des expériences étrangères », Colloque organisé par le COR – 29 novembre 2007 Données de cadrage.
Les Biais Item 14°) Relever les biais discutés. Rechercher d’autres biais non pris en compte dans la discussion et Relever leurs conséquences Dr Marie-Christine.
Créer un premier questionnaire
Analyse de la fréquentation du réseau Information Jeunesse de Bourgogne De Janvier à Juillet 2011.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les traitements croisés
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
Contrôle du risque contaminant en acupuncture
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
Perception de la technique de doublage de films par les français
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Jeanne LE ROY, Cécile BAZILLIER & Pr Jacques ROUËSSE
METIERS : COMPARAISON PAR GROUPES DE METIERS (1) SELON 3 CRITERES : AGE, PARITE, FORMATION (1) : définition des groupes, voir annexe II 2005 Source : enquête.
Retraite, emploi, protection sociale Les clés pour comprendre.
La méthode sociologique
Privileged and confidential © 2007 Ipsos-Loyalty Accor Services Baromètre du bien-être et de l’implication des salariés et des agents en France Résultats.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Questionnaire sur la reconnaissance au travail
La discrimination Relation de Service Mme Gogolan
ANALYSE DE DONNEES TESTS D’ASSOCIATION
Propos d’une étudiante IDE :
vus à travers l’enquête ENa-CAARUD 2012
ANDRH Enquête « Insertion des personnes détenues ou sortant de prison » Novembre 2008.
SEROPREVALENCE DE L’HEPATITE E EN TUNISIE
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
PROJET TIC-TAC Résultats du questionnaire. PRELIMINAIRES Sur les 100 personnes interrogées, il y avait : - 36 personnes de promotion sociale (école pour.
Etude CLCV Réalisée par MV2 Conseil et Maximiles Terrain du au ETUDE ENERGIE OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE Le 8 février 2010 MV2.
Institut de la Communication et des Médias - Université Stendhal – Avril 2012 L’ACCUEIL DU PUBLIC A LA DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info LES FRANCAIS ET L’INTERVENTION FRANCAISE EN LIBYE.
Par Lt Marois. Plan  Importance d’un environnement favorisant l’apprentissage  Gestion du stress des apprenants  Techniques de gestion de classe.
LES RESULTANTES Une seule et unique force résultante Un seul et unique moment résultant après avoir vu F et M délivrés par les ressorts déterminer F.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Power AMC-Rational Rational Rose, Étude comparative
Analyse d’affiches publicitaires ALARD Jonathan & FILLINGER Patrick.
Connaître ses … non publics!
Réalisation musicale Pour les Hommes Pour les Femmes.
Les Questions d’Enquêtes
Enquête auprès de 148 patients Charlotte IMBERT 3 juin 2009
Les Français et les ventes aux enchères
Thème: Essai d’analyse comportementale du consommateur Algérois par rapport au yaourt et produits similaires. Cas d’étude: Yaourt Soummam Réalisé par.
Dans un contexte de mondialisation, d’ouverture sur l’étranger et de grande innovation technologique, de nos jours nous avons accès à des films provenant.
Ecohabitat’14 Questionnaire Profil de Groupe
JEAN-MARC FONTAN SOC-1101 COURS 4
1 Pour Respect Mag en partenariat avec France Info – Diversité et respect aux élections municipales – Mars 2014 “ opinionway Contact : OpinionWay 15 place.
Disparition de la corbeille sur le bureau sous Windows VISTA Ne cliquer que lorsque vous y êtes invités.
Point de vue des sages femmes Métropole 17 juin 2010 Enquêtes auprès des sages femmes de la métropole : activités et point de vue sur l’ouverture des plateaux.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
Evaluation du dispositif CitésLab Grand Poitiers Comité des Alternatives Poitevines pour l’Emploi et l’Entraide - CAPEE Période de l’étude : 3 mois Juillet-Décembre.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien.
Epicure VIème partie. Nous avons remarqué que notre connaissance de la vérité était dépendante de nos sens. Mais tout n’est pas si simple. S’il y a effectivement.
LES PROBLÈMES RELATIONNELS
Faire un dossier documentaire
Enquête nationale sur les conditions de vie des personnes atteintes d’un cancer (2004) Laëtitia Malavolti, UMR912 INSERM-IRD-Université de la Méditerranée.
Tests relatifs aux variables qualitatives: Tests du Chi-deux.
Nobody’s Unpredictable Enquête réalisée pour One Voice auprès des Français Juillet 2010 Les Français et la chasse à courre.
Mauvais graphiques Voici des exemples de graphiques copiés-collés depuis des mémoires et des rapports officiels. Faites avancer le diaporama pour voir.
1 Ménages et familles : le recensement et les autres sources de données Laurent Toulemon Le recensement rénové de la population : résultats statistiques.
Professions de la photographie CCN n° 3150 Panorama de branche 2012 CPNEFP du 12 décembre 2012.
QUELQUES DONNEES SUR LES SALAIRES AU MAROC 26 Mai 2016 Résultats de l’enKête N°8.
« Défricher les nouveaux champs de la générosité » 3 décembre 2009 Enquête sur les non-donateurs aux associations et aux fondations Qui sont-ils ? Quels.
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

Enquête sur la justice et l’insécurité en France aujourd’hui. SPHINX Enquête sur la justice et l’insécurité en France aujourd’hui. HUSSON Jérémy - 2006

- INTRODUCTION - Nous avons crée un questionnaire sur un sujet donné dans le but de pouvoir interpréter et analyser les comportements des personnes d’un échantillon type. Vous trouverez ici les analyses les plus importantes. HUSSON Jérémy - 2006

Avez vous quelqu’un de votre entourage en prison / AGE On remarque aussi sur la même question, les 26-35 ans n’ont répondus uniquement que par des oui représentant 30.8% des oui suivis par les 36-45 ans avec 23.1%. HUSSON Jérémy - 2006

Favorable à l’emprisonnement des mineurs ? / AGE Cet histogramme empilé représente les personnes favorables ou non à l’emprisonnement des mineurs en fonction de leurs tranches d’âges. On peut voir contre toute attente qu’une partie des 15-25 sont pour l’incarcération des mineurs et que les + de 65 ans qui sont généralement hostiles à la «  jeunesse » sont totalement contre. HUSSON Jérémy - 2006

Témoin d’affrontement ? / SEXE Cet histogramme accolé représente les personnes témoins d’affrontement en fonction de leurs sexe. On discerne nettement que les hommes majoritairement témoin d’acte de violence. Les femmes en deçà avec 58.3% sont donc préserver des actes de violences. HUSSON Jérémy - 2006

Qualité de l’incarcération ? / CSP D’une manière générale, les français trouvent de piètre qualité les cellules françaises. Plus précisément, on y trouve les agriculteurs, les ouvriers, les inactifs et les employés. Les étudiants sont plus positifs sur la prestation carcérale. HUSSON Jérémy - 2006

- CONCLUSION - Le questionnaire proposé manque de profondeur, certes il offre une analyse comparative de qualité du point de vue de la diversité de l’échantillon questionné cependant la véracité des réponses peuvent être mises en doutes au vu du sujet qui est assez tendancieux. Cependant, nous avons pu ressortir des comportements dictés par un environnement correspondant aux attendre de l’enquêteur. HUSSON Jérémy - 2006