Caractéristiques de l’activité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Organisons une soirée costumée … parce que c’est Halloween!!
Advertisements

Les verbes en “ER” Au présent.
Bernadette Taglia, formatrice CASNAV
Raisons de fêter Parce qu’on reçoit les cadeaux et on passe du temps avec notre famille. Différentes fêtes… Noël, l’Halloween, Hanouka, Kwanza.
La Veille de laToussaint ou le Halloween
Par les élèves de la classe 204
Consignes : Prenez un papier et un crayon et remplacez le verbe faire dans les phrases à la diapositive suivante. Cliquez sur le verbe faire pour connaître.
LES FRUITS ET LES LÉGUMES Source. Q UELS A LIMENTS CONNAISSEZ - VOUS ? Source.
L’Halloween.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Bonjour je m’appelle Coccinelle
La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean.
Parfait Pronominaux Par: Kristen A. Dallas.
Notre concept de la fête
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
Halloween en France By the end of the lesson you will have read some texts about a festival and have begun writing your own text.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Faisons la fête La présantation est faite par Egorova L.V., professeur de français de l'école № 25 de Balakovo 2011.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Des pratiques de différenciation pédagogique
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
AU CLIC L'Halloween ou l'Hallowe'en est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement au Canada et.
Caractéristiques de l’activité
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
J’ ai fêté l’Halloween avec mes parents et je me suis déguisée en clown. J’étais une petite fille très active qui avait beaucoup la bougeotte. Par ce que.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Power Point Clientèle visée : Des élèves de 5e année en FLS, débutant
Halloween By p6b. Explain Halloween is on the 31 st of October and is on the streets. Kids like to go and say “trick or treat”. − Halloween se passe le.
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Le Combat de verbes Par Dain. Tu (aimer) le lait.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Caractéristiques de l’activité
Combat de verbes par Hyo Ree. Je (boire) du lait.
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Les idées.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Halloween C'est une fête anglais et américain.
LE VERBE Une sirène nage dans mon bol de chocolat chaud ce matin. Mon père est un mille-pattes. Mon petit frère mange la télévision. Ma sœur s’envole sur.
Consigne Trouvez le temps de chaque verbe souligné dans la phrase. Raphaël et Lucas 3°1.
Prenez un ballon de basket de n’importe quelle taille (5,6,7) IL N’A PAS BESOIN D’ETRE ORANGE!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Tout le monde veut aller à la maison hantée parce que c’est l’Halloween.
Quelques points de repères
Clique sur la bonne réponse Virtuellement Virtuellement et physiquement Physiquement Comment le titulaire commerciale intervient il dans tout type d’unité.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 20 minutes. Objectifs: Repérer des informations dans une phrase. Actualiser le lexique de l’Halloween. Compétences: Compréhension écrite. Thématique: Halloween Tâche: fermée Rapport avec la vie: L’Halloween est une fête très célébrée au Québec. Mise en situation: Prenant pour acquis que les élèves ont déjà exploré le lexique de l’Halloween et connaissent les verbes employés dans l’activité. L’enseignant(e) donne les consignes; clique sur l’image qui correspond à la phrase. Les élèves font l’activité individuellement. Outils requis: Ordinateurs, Power Point. Références:

Valérie Vinet Activité 5

L’Halloween

Je passe l’Halloween avec mes amis.

Non. Ce n’est pas la bonne réponse.

Bravo! C’est la bonne réponse!

Je décore une citrouille.

Non. Ce n’est pas la bonne réponse.

Bravo! C’est la bonne réponse!

Je mange des bonbons d’Halloween.

Non. Ce n’est pas la bonne réponse.

Bravo! C’est la bonne réponse!

Je cueille des citrouilles.

Non. Ce n’est pas la bonne réponse.

Bravo! C’est la bonne réponse!

Je me déguise en sorcière.

Non. Ce n’est pas la bonne réponse.

Bravo! C’est la bonne réponse!

JOYEUX HALLOWEEN!