Préférez-vous les fruits ou les légumes?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

objectifs Présenter un petit dialogue. Refuser des invitations.
Les repas.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
NOURRITURE.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
Français II Leçon 1A - vocabulaire

Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Notes le 19 avril Le futur simple (The simple future) We have previously learned how to make the future using aller + infinitive. Je vais éplucher ces.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Notes le 18 mars POUVOIR (to be able, can) je peuxnous pouvons tu peuxvous pouvez il/elle/on peutils/elles peuvent VOULOIR (to want) je veuxnous voulons.
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Journal FRENCH FUN DAY APRÈS L’ÉCOLE LUNDI!!! Où vas-tu? 1.Tu as besoin d’une douzaine d’œufs 2.Tu voudrais une baguette 3.Tu vas acheter une.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Unité 2 Révision La vie courante.
On fait les courses Unité 8-A. un crabe a crab une crevette a shrimp.
La Nourriture.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
L1:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: WHOLE / PART 1. some yogurts: 2. a loaf of bread: 3. some bananas: 4. part of a guava: 5. some chicken: 6. a whole yogurt:
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Pour Pratiquer : le, la, l’, les (translate underlined portions into French, using le, la, l’ or les)
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Unité 3- Les fruits et les légumes. Petit jeu: les régles 1.J’ai caché une photo derrière des carrés. 2.Vous avez vu cette photo sur le WIKI. 3.Vous devez.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Allez viens Leçon 8. Première Etape What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut?
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
_______________________ ________________________
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Unité 1 - Blanc La grammaire d’Unité 1. Être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est elles sont o être d’accord avec – to agree with o être.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Journal – jeudi, le 12 novembre IV 1.I was able to 2.He used to be able to 3.They can 4.You could 5.We will be able to 6.Vous pourrez III Dessinez et marquez.
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Notes les décembre Les verbes devoir, vouloir et pouvoir.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Les expressions du restaurant
Transcription de la présentation:

Préférez-vous les fruits ou les légumes? Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? Préférez-vous les fraises ou les petits pois? Qu’est-ce que vous avez mangé pour le petit déjeuner? Qu’est-ce que vous avez mangé pour le déjeuner hier? Qu’est-ce que vous avez pris pour le goûter hier? Qu’est-ce que vous avez pris pour le dîner hier? Qu’est-ce que vous voudriez manger maintenant? Qu’est-ce que tu as pris au restaurant? Qu’est-ce que tu as fait le weekend passé? Quand est-ce que tu es sorti au restaurant? Où êtes-vous allé récemment? Où est-ce que vous avez voyagé récemment?

Unité 3: la nourriture

A table! Pour l’image… Décidez quel repas c’est Déterminez ce qu’ils ont acheté

A B C D

ex) I want to make breakfast Je veux faire le petit déjeuner I have to do my homework I can’t eat green beans We want to cook a good meal You (informel) can have steak and salad for dinner Marc has to go to the supermarket Amadine et Paul don’t want to eat tuna. What do you (pluriel) want for a snack? I have to cook dinner tonight. You (formel) don’t have to eat the snail. He couldn’t buy the potatoes We didn’t want vegetables, we want meat! I had to go to the supermarket

Des sketchs Groupes de 3 Écrivez une dialogue entre les clients et un serveur/une serveuse au restaurant Utilisez le menu Le groupe doit utiliser: devoir, pouvoir, et vouloir 10 aliments différents Length: it must be evident that you worked for the entire time given. Only one or two RANDOMLY CHOSEN groups will present.

http://blog.creawa.com/?tag=carte