La concurrence en Tourisme (Maroc et Tunisie ) Encadré par :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

LA PLATE-FORME COMMERCIALE
1 Analyse descriptive des Politiques Agricoles du Cameroun TABLE RONDE SUR LANALYSE DES POLITIQUES AGRICOLES DU CAMEROUN YAOUNDE LE 05 JUILLET 2006 Par.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Présentation de lapplication.
PRÉSENTATION DU PROJET LEAD Alger – 01/10/2013. Carte didentité du projet LEAD : Leadership and Empowerment for Action on Disability Partenaires : Collectif.
COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE BUREAU POUR LAFRIQUE DU NORD Réunion dExperts sur la Mobilité des capitaux en Afrique du Nord MOBILITE DES CAPIATUX.
Elaboration dun EEN au Maroc Rabat, Maroc, 3 juin 2009.
Premiers Entretiens du Club France Maroc « La contribution des diplômés marocains de l’enseignement supérieur français au développement économique du.
SPW : DGO1 Région wallonne 12 novembre 2008 Demi-journée de formation Ottignies - Louvain-la-Neuve COHERENCE DE LECLAIRAGE AVEC LES ESPACES PUBLICS Isabelle.
Thème de convergence Météorologie et Climatologie
Concours de la relève en recherche marketing
Élaborée par Melle Amani Sbeitia
The Arab Textile Industries Forum CAIRO MARCH 2009 CAIRO MARCH 2009 The Arab Textile Industries Forum Le Caire 15 – 16 Mars 2009 Forces et.
Master 2 Economie et Gestion de l’Environnement
1 Conférence II LElectrification Rurale, Facteur du Développement Economique Salah eddine KADMIRI Salah eddine KADMIRI Président de la.
- iBauges - Une application au service du client… …et du territoire.
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
Réalisée par : Lmoubessime Amine. Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux.
Les guides et les documents de référence (Article 46) 1. Les guides –EMAS –EMAS mondial (Décision belge / mission de BELAC) 2. Les documents de référence.
Parcours professionnalisant « Agent de développement touristique territorial » Interpatt G.A.M.E.
Présentation de la Carte Professionnelle Tourisme
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Des Équipements :
Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum juin 2007.
La coopération Franco-Marocaine dans le domaine de l’urgence
Séminaire international « les produits de terroir, les indications géographiques et le développement local durable des pays méditerranéens » avril.
Bureau Central du Recensement Stratégies de diffusion des résultats du recensement 1 Présenté par : M. Bassanté BOUKPESSI C hef du Bureau Central du Recensement.
Merci.
Les comptes de l’eau en Tunisie
La réglementation des changes : obstacle au développement du paiement électronique? 20 mars 2013 Royaume du Maroc Office des Changes Présentée par : M.
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
RENDEZ VOUS DU CRT en PACA 09/12/2013 Benjamin Lecomte.
Ecole des Hautes Etudes Commerciales
Okami Guide stratégique
Sous-titre de votre rapport
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Conférence de presse 10 septembre 2009 SOMMET DE L’EMPLOI Rencontre avec.
Atelier de restitution
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
Atelier pays partenaires du CHM belge, mars 2013, Marrakech, Maroc SO3 : Sensibilisation et communication Par: Han de Koeijer et Marie-Lucie Susini;
Président de santésuisse
PERSPECTIVES Chantiers en cours  Le statut de l’artiste à parachever :  les lois et décret à faire adopter,  les organes (cadre de concertation national.
eFormGen, produit E-Business : Développement de Composants Web
Présentation de l’établissement « Lycée Elemtiyez TOZEUR » Elaboré par: Mr CHETOUI MOHAMED BECHIR République tunisienne Ministère de l’éducation.
Centre d’Incubation Alcatel en Tunisie MENA Forum, Casablanca, 3 Février 2006 Mourad Lahmadi Local Project Manager, EPA.
Assemblée générale 15 février Ordre du jour 1.Comptes Comparaison paniers 3.Projets 4.Verrée et petite agape AG 2011.
SKY.
Faculté des sciences Meknès
Telinov Nos innovations au service de votre confort S T R A T I N O V.
Formation SST, défibrillateurs, incendie, prévention et analyse des risques… SP ENSEIGNEMENT Formation Massage cardiaque utilisation d’un défibrillateur.
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
CENTRE D’ECHANGE D’INFORMATION DU MAROC ACTIVITÉS ENTREPRISES DEPUIS UN AN Royaume du Maroc Ministère Délégué chargé de l’Environnement.
Présentation du PAO Fédériz BG. Compte rendu des activités(2)  Présentation Federiz BG: Dispositif organisationnel, Mission et Organisations.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Progrès accomplis par le Département des Affaires Économiques.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
Projet de Code de la Construction
UICN - FORUM RÉGIONAL SUR LA CONSERVATION MALI-BAMAKO, DU 2 AU 6 NOVEMBRE 2015 RAPPORT JOUR 2 We communicate for a sustainable Future RÉALISÉ PAR LE CENTRE.
RENFORCER L’OFFRE DE FORMATION STATISTIQUE SUPERIEURE EN AFRIQUE
MUN: LA CHINE Klibi Kenza Mhiri Selima Hussein Abdelrahman.
Banque Centrale de Tunisie
جامعة النقل Fédération du Transport المملكة المغربية Royaume du Maroc Alexandrie, 25/10/2010 تقديم : عبدالالاه حفظي رئيس جامعة النقل بالمغرب Abdelilah.
CHOCOLATERIE DEREMIENS PROUVY Athénée Royal de Neufchâteau-Bertrix Sections Boulangerie–Pâtisserie et Chocolaterie-Confiserie-Glacerie.
1 INDICATEURS SOCIAUX Région de Casablanca Settat Casablanca, 22 et 23 octobre 2015 INDICATEURS SOCIAUX Région de Casablanca Settat Casablanca,
LA MESURE DU RISQUE DE MARCHE DANS LES ENTREPRISES INDUSTRIELLES APPLICATION DU CASHFLOW-AT-RISK : CAS DE L’OCP Encadrant académique : Dr. HADDAD Réalisé.
Réseau Ambassadeurs Stan. Equipe des Ambassadeurs AidaMathilde Anouar.
عرض السيد عبد المغيث فهيم متصرف ممتاز بوزارة تحديث القطاعات العامة
مأسسة و تنظيم الحـوار الاجتماعـي بالمغرب
Transcription de la présentation:

La concurrence en Tourisme (Maroc et Tunisie ) Encadré par : Royaume du Maroc Office de la formation Professionnelle et de la Promotion du Travail ISHT – Meknès Filière: Réception 1B La concurrence en Tourisme (Maroc et Tunisie ) Encadré par : Elaboré par : Mr………….. Mr. Anouar

Plan : Le tourisme au Maroc Le tourisme en Tunisie Concurrence entre les deux pays La résistance de tourisme dans les deux pays à la crise Résultats de tourisme en Tunisie (2010) Résultats de tourisme au Maroc Directifs royale pour encourager le tourisme

suite Article vision (2015-2020) Projets en Tunisie et au Maroc Statistique Conclusion

Carte Maroc

Comparaison entre les deux pays en tourisme

suite

suite

Le changement de climat et les crise mondial

MERCI DE VOTRE ATTENTION !