CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / 88500 Mirecourt Tél. 03 29 37 49 77 Fax : 03 29 37 51 01 Crée par EPL AGRO / Modifié.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La fertilisation azotée et les risques de lessivage en Île-de-France
Advertisements

Utiliser les calculatrices en classe. 1. Introduction et choix de loutil Deux stratégies dutilisation sont possibles ; elles peuvent même être utilisées.
DEPOUILLEMENT ANALYSE DE GROUPE PLANFUM 2004 – Puy-de-Dôme (63)
Planfum : simplifier et valoriser les enregistrements obligatoires
De la gestion de parcelle Au bilan énergétique
Utilisation de l’outil PlanFum en arboriculture
64 ème CONGRÈS UNCCAS M. PAIN Président du Directoire / Directeur Général FinanCités / PlaNet Finance France Pour un emploi durable et non délocalisable.
LE BILAN FONCTIONNEL.
1)Suivi continu de la mise en œuvre des MAE Modifications nécessaires de certaines MAE existantes 2)CSH du 10 décembre 2008 Constat = blocages dans le.
Ordre et inégalités Objectifs: - Comparer des nombres.
Pour une généralisation de lEEDD de lécole au lycée Quelle feuille de route après le Colloque dAmiens ? 1-2 février 2007.
Traitez les ponts thermiques
Le surplus du producteur
Deheuvels O. CIRAD - UMR System
Méthode Du Dynamique - Funiculaire
Addition et soustraction des nombres entiers
Les activités Une après-midi à la ferme, cest un moment de découverte et de dépaysement pour tous. Les visites sont adaptées en fonction de lâge et de.
Les nombres entiers négatifs et positifs Présentation de: Mme Harrisson Classe de 6 e et 7 e.
Capteur résistif de température
Tarek Harb Hassan Harake Karim Tabbara
Mesures Agro-Environnementales Territorialisées 2009 Grandes Cultures « Grandes Cultures »
Y a-t-il un pilote dans la butte?
Raisonnement des apports d’azote
Calcul de la dose d’azote : raisonnement au niveau de la parcelle
MESURAGE ET MOULAGE Mesurage
UCT Grandes Cultures Parcours 1
Environnement de l’atelier grande culture Séquence : Cycle de culture et itinéraires techniques UCTG12.
Mélange des matières organiques de départ. MO 1: Pailles par ex.. MO 2 : déchets végétaux par ex. MO 3 : fumier pailleux par ex. 1 à 3 mois TAS DE PRECOMPOSTAGE.
CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié.
Restitution des modélisations PP3 GAEC Granges St Michel / Verneuil Février 2012.
1 O. Lapierre, D. Tristant, S. Carton, G. Gasc, E. Bourgeat, A. Lapierre, Y. Python, M. Sitter, T. Doré Janvier 2012 EARL Launay / Menhir.
Méthodologie : présentation - discussions - validation
CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié.
1 Quatrième journée Les flots de données Les entrées/sorties Les flots de données Les entrées/sorties.
Premiers résultats PerfAgro P3 situation initiale GAEC Scaumels
Conduite d’un atelier de production de grandes cultures
Rechercher une cohérence entre les techniques
Bilan des consommations énergétiques et émissions de GES Vincent Lorand Claire Pénet 28/03/2012.
Ordre dans l’ensemble ℝ
CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié.
Une plateforme sur le thème agriculture / énergie & effet de serre /02/20081.
Les différents types d’implantations
Tableur 1.Concept : Un tableur permet de manipuler des données, de le présenter, de les trier et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres.
Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 17/04/2015 CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax :
CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié.
Les différentes formes de financement
La lutte contre la verse d’une culture de blé
Les apports de soufre et de magnésie
Utiliser MSN pour contrôler les usages Une des grandes règles pour éviter de mettre les enfants en contact avec des contenus qui ne leur sont pas destinés.
La lutte chimique contre les adventices du blé
Plan Définition Différenciation des systèmes de culture en fonction de : Ses fonctions Son adaptation au milieu La nature des espèces Son assolement Ses.
Congrès des forums 2014 Éthique – au-delà du code.
Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax
Atelier international
Patrick Durand, Pierre Moreau, Thierry Raimbault
Limites des fonctions de référence
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
9- GESTION DE LA PEPINIERE arroser 2 – 3 fois par semaine, sans que les pots ne soient trop gorgés d’eau ; désherbage régulier ; fertilisation : un engrais.
- 5  3 = ? - 5  ( - 9) = ? 6  (- 9) = ? (– 35)  (– 2) = ?
27/11/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Vingt-troisième cours.
MULTIPLICATION DES NOMBRES RELATIFS
Perception de la santé et des soins de santé 1. Les adultes âgés au Canada ont une impression plus positive de leur santé que ceux des autres pays. Proportion.
Chapitre 1: Nombres relatifs M. FELT
Leçon 11. Nourrir l’humanité par la mise en place d’agrosystèmes : impacts environnementaux et perspectives. I. Transferts de matière et d’énergie au sein.
Paris & Province – 2007 Recommandation de Formation Titre de la Formation Formation de (Cible) Version : ____ Date : __ /__ /__.
CentralWeb F. Playe1 Principes de base du routage IP Ce cours est la propriété de la société CentralWeb. Il peut être utilisé et diffusé librement.
Y RAPTOR F-150 SVT. SOMMAIRE I)Présentation II)Autonomie -Définition et formules -L'autonomie attendue -L'autonomie simulée -Protocole -Mise en œuvre.
ETAT ACTUEL DE LA PANDEMIE HIV EN FRANCE EN 2015  D’après les études faites par l’Institut de Veille Sanitaire personnes découvrent leur séropositivité.
Ecoulement du compost Biomasse Normandie 19 quai de Juillet CAEN Tél. : Fax :
DGALN - Direction de l'Eau et de la Biodiversité Groupe pollutions diffuses 23 mai Articulation entre la DCE et la DN dans la protection des captages.
Transcription de la présentation:

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/2015 La fertilisation phospho-potassique au niveau de l’exploitation

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/2015 Le raisonnement de la fertilisation PK au niveau de l’exploitation est basé sur le bilan entrée sortie PK.

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/2015 La fertilisation phospho-potassique au niveau de l’exploitation 1. Le bilan entrée sortie PK 2. Le bilan entrée sortie PK et pistes d’action

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/ Le bilan entrée sortie PK

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/ Le bilan entrée sortie PK

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/ Le bilan entrée sortie PK

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/ Le bilan entrée sortie PK et pistes d’action Créé le 14/06/05 par Etienne Halbin Si le bilan P et/ou K est négatif :  Cela signifie que les sorties sont supérieures aux entrées des apports extérieurs peuvent être effectués sous la forme : D’effluents d’élevage D’engrais minéraux les sorties peuvent être limitées : En évitant la vente de paille, ….

CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié par Y.BURNEL le 26/07/ Le bilan entrée sortie PK et pistes d’action Si le bilan P et/ou K est positif :  Cela signifie que les sorties sont inférieures aux entrées les apports extérieurs ne sont pas nécessaires. Il faut alors bien gérer les effluents au niveau de l’exploitation : Eviter l’achat d’engrais minéraux Calcul de la dose PK à l’échelle de la parcelle et apporter les effluents sur les parcelles déficitaires en pratiquant le compostage sur les parcelles éloignées par exemple.