走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Advertisements

Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
-Cours de communication: Présentation et salutation (2)
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
Les phrases de la classe
Français niveau B2.1 printemps 2014
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Français niveau a2 printemps 2014
Le travail individualisé :
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.
Oral TPE Note sur 6 points
Les Expressions Utiles
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
La semaine 27 Français IV H
Pronoms interrogatifs
Bien Dit 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2 A l’école Classroom Commands Created by: Dimick.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
La semaine 21 Français IV H Aujourd’hui, nous allons finir les mails électroniques aux organisations d’aide ET Nous allons étudier le futur et le conditionnel.
La semaine 25 Français IV H
Français IV leçon 13 grammaire.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Préparation et formation:
Cours de communication « Famille »
Souvenir d’enfance vocabulaire
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
LE CECRL.
Bellwork: Dans votre cahier: 1. Conjuguez le verbe PORTER
Cours de communication La famille
Problème d’argent Leçon 2.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Poser des questions en français
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Français Cours de phonétique : test d’audition
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Cours de portfolio H-EM A2015
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Kayla Sheppard Immersion tardive (Français de base, Français intensif) Carbonear Academy.
Suivez les instructions!
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Comment comuniquer en français en classe?
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
Bienvenue le 1 er février LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire pour planifier-Je peux écrire une programme d’un jour en ville. À FAIRE MAINTENANT:
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
Transcription de la présentation:

走遍法国

Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le blog?

Le journal de bord 每个 15 天给老师 (5%) Un étudiant = un cahier - Votre expérience du français! - Avez-vous parlé français avec vos camarades? Combien de fois dans la journée? Pourquoi en français? - Un livre? Un film? - Qu’avez-vous appris cette semaine? - Quelles sont vos facilités/difficultés?

Le blog n Pas obligatoire = il faut me demander ( 随便 ! 必须问老师 ) –Raconter vos histoires –Ecrire des articles –Parler de musique –Parler de livres –Parler de TOUT!

Dictées/compréhension orale (5%) n Chaque semaine/toutes les deux semaines –Dictées de vocabulaire (livre) –Dictées de textes/de phrases –Exercices de compréhension orale

Expression orale et participation en classe (10%) n Répondre aux questions et participer n Jouer les dialogues devant tout le monde –Prononciation –Mélodie –Mémoire –Jeu

Examen final (70%) n Dialogue à deux –Sujet étudié en cours –Vocabulaire riche –Prononciation et mélodie –Jouer au théâtre = être convaincant et à l’aise

Il reste 10% !!! n Assiduité = 没次上课吗 ? n Venez-vous à chaque cours?

En classe (les – et les +) n On parle fort (+) n On écoute les autres parler(++) n On parle à la classe (pas seulement au professeur) (++) n On parle tout le temps en Français (+++) n On aide les autres (+++) –Aider qu’est-ce que c’est?

Informations n En cas d’urgence : n n Mon site Internet : –Weifangfayubu.weebly.com Documents Vidéos Exercices etc.

Des questions? Le professeur n Vocabulaire de la classe… –Compris/vous avez compris/ c’est compris? –Ecrivez –Regardez –Ecoutez –Répétez –Prenez une feuille/prenez un papier –Sortez vos livres/sortez vos cahiers –Prenez vos livres à la page… –C’est la pause! On fait une pause! –Qu’est-ce que ça veut dire?

Des questions? Le professeur n Il n’y a plus de craies! Qui va me chercher des craies s’il-vous-plaît?/Qui va chercher des craies s’il-vous-plaît? n Qui efface le tableau? n Viens au tableau/Venez au tableau n Qui commence? Qui veut lire? Qui veut faire le dialogue? n Si vous ne comprenez pas, il faut le dire, ce n’est pas grave!

Des questions? Les étudiants n Madame, je n’ai pas compris n Madame, ce n’est pas clair n Madame, comment dit-on 中国 en français? n Je dois sortir, je ne me sens pas bien n Je ne comprends pas ce mot/cette phrase n J’ai des problèmes de santé n Est-ce que vous pouvez corriger mon travail?

Des questions? Les étudiants n Quels sont les devoirs pour demain? n Quels sont les devoirs pour la prochaine fois? n Madame, est-ce que vous avez mon cahier? n Madame, est-ce que je peux mettre les documents sur ma clef USB? n Est-ce que vous pouvez nous envoyer un avec les documents?

Des questions? Les étudiants