03/08/2015 Direction du Développement du Numérique 1 Avancées du projet Lab’UA CPN : 03 juillet 2015
03/08/2015 Direction du Développement du Numérique 2 Matériels et espaces Travail en cours sur le CCTP des deux premières salles apprentissage actif de l’UA Pôle santé : MAN’IMAL. Objectif mise en place fin 2015 Pôle Belle-Beille : Espace Burgess – BU Belle-Beille. Objectif mise en place fin 2015 Pôle Saint-Serge : prévision d’une salle en 2016 Travail en cours sur la mise en place d’un studio d’enregistrement Espace à reconfigurer dans les locaux du Lab’UA Matériels prochainement commandés sur le marché audiovisuel Cartographie des espaces pédagogiques à l’UA En cours de réalisation (travail DDN-SAMI et DDN-Lab’UA)
03/08/2015 Direction du Développement du Numérique 3 Communication Ouverture du site web collaboratif du Lab’UA Forum pour les échanges entre enseignants sur la pédagogie ouvert mi-juin Travail collaboratif des groupes de travail Articles de veille Présentation des événements à venir Formulaire pour dépôt de projets… Compte Twitter Liste de contact : Pages sur le site institutionnel sous la DDN Adhésion de l’UA au réseau des Learning Lab depuis le 5 juin network network
03/08/2015 Direction du Développement du Numérique 4 Pratiques pédagogiques Séminaire UNAM sur la classe inversée en mai 2015 (participation des ingénieurs pédagogiques du lab’UA en tant qu’animateur) Journée E-pédagogie le 4 juin 2015 Atelier à l’UA sur la classe inversée le 18 juin 2015 Projet UNAM : PIXA. L’UNAM recrute un ingénieur pédagogique pour animer le réseau des équipes pédagogiques des établissements de l’agglomération angevine. Ingénieur localisé au Lab’UA à partir de septembre Proposition de mise en place d’un groupe de travail sur l’enseignement des langues dans le cadre du Lab’UA Aide à la mise en place d’une formation sur l’apprentissage par problème à la demande des enseignants de l’IUT Prochainement constitution d’un réseau des ingénieurs pédagogiques de l’UA (Lab’UA, Pluripass, RFI, DFC Santé)
03/08/2015 Direction du Développement du Numérique 5 Avancée du projet d’OKINA Sur 28 laboratoires, 26 disposent d’une liste des publications exhaustive, 2 en cours de finalisation Tutoriel vidéo pour aider les laboratoires dans l’édition de listes des publications pour l’HCERES : lannexe-hceres-au-format-doc-video-103 Excellente dynamique : Depuis avril 2015 le nombre de contenus a doublé (de 2100 à 4300) 500 personnels de laboratoire et enseignants/chercheurs actifs 250 personnels de laboratoire et enseignants/chercheurs formés 1600 documents en texte intégral déposés dont 1000 en accès libre Des chercheurs autonomes, mais soutenus par l’équipe OKINA