Le météorologiste et le climatologue
On va présenter tout d’abord le météorologiste. -Qu’est-ce qu’un météorologiste ? -Comment devenir météorologiste ? -Son travail. -Les qualités pour être météorologiste.
Et ensuite nous allons vous présenter le climatologue. -Qu’est-ce qu’un climatologue ? -Comment devenir climatologue ? -Son travail. -Les qualités nécessaires pour être climatologue.
Qu’est-ce qu’un météorologiste Un météorologiste est un spécialiste des phénomènes atmosphériques.
Son travail. Le météorologiste étudie et analyse les causes et les effets des changements climatiques.
Comment devenir météorologiste ? Pour être météorologiste, Il faut avoir un BAC+2. Il faut avoir aussi un diplôme de l’école nationale de la météorologiste.
Les qualités nécessaires pour être climatologue. Pour être météorologiste, il faut être fort en mathématiques, en sciences et en géographie. Il faut savoir parler couramment anglais. Il faut aussi être patient, précis et rigoureux.
Qu’est-ce qu’un climatologue ? Un climatologue étudie les phénomène atmosphériques et interprète les données météorologique recueillies au niveau du sol , par satellite ou par radar.
Comment devenir climatologue ? Pour devenir climatologue il faut avoir un BAC+5 minimum. Il faut avoir un diplôme d’ingénieur de l’école nationale de la métrologie.
Son travail Il doit étudier la succession des condition météorologique.
Les qualités nécessaires pour être climatologue . Les qualités sont le sens des responsabilité, la débrouillardise, la capacité d’analyse et de synthèse, le sens logique, la capacité de déduction, la précision et une bonne méthode de travail.
Sources. Wikipédia, phosphore et ONISEP