GROUPE DE TRAVAIL PAF Septembre 2008 HR-SMD-AC. 2 Sommaire  Constat  Buts  Base de travail et documentations  Les rôles clefs  Travail de fond 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
Advertisements

PPD Training, Dakar April 2008 FODEP, le Forum des affaires du Tchad, … son historique, … sa situation actuelle, … l évolution récente de son contexte,
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
1 Catalogue des situations à éviter Réunion du 21 mars 2007 Pour en finir avec les « incivilités dentreprise »
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
Tâches d’animation.
. Importance des procédures administratives & financières et du contrôle interne.
Papyrus Technologic Papyrus Technologic est une entreprise qui propose des solutions intelligentes pour résoudre le problème de la gestion des archives.
Menu Accès Par document Par service Chronologie Aide Quitter
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
BTS C.I.R.A. Saint CRICQ Pau
Master 2 MIAGE spécialité ACSI
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Yaël Grange-Lavigne / HR-SPS-OP Réunion du groupe GS-SI / 17 septembre Objectifs et bénéfices attendus 2.Processus denvoi des formalités 3.Lettre.
Les devis Le devis ODF.
Bilan du groupe de travail « Templates » 09/03/200009/03/2000.
Formation TYPO3 Lecture par « rôle » janvier 2010.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Kampala, Uganda, June 2014 Documents d’Edition et de Révision Hiroshi Ota and Vijay Mauree ITU/TSB Forum de normalisation pour l'Afrique (Kampala,
Assemblée spéciale des membres AGENDA Mot d’ouverture et constatation due quorum Approbation de l’ordre du jour Approbation des Règlements généraux propose.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Typologie des stages en établissement
AMM Cadre légal.
Logigramme des démarches administratives dans le cadre des essais cliniques à promotion industrielle Monsieur Loïc MONDOLONI Directeur du Département.
Plan de sécurité et de sûreté chimique
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Par: Channelle, Nicolas, Samuel, Valérie Pour : Monsieur Fernand Laberge Collège de l’Assomption.
Correspondants d ’Etablissement pour la Gestion des Personnels *********************
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Les Boursiers au CERN Programme d’Induction Katharine Thomas-Chevreux Coordinatrice du Programme des Boursiers Département HR.
Les parents à l’école Institutionnel ? Relationnel ?
Mise en oeuvre du projet « fusion des catalogues » Séance d’information, 8 et 18 novembre 2004 SEBIB / Michèle Furer-Benedetti.
La méthode pédagogique maetic
Yaël Grange-Lavigne / HR-SPS-OP GTPA - 17 septembre Rappel des objectifs 2.Processus d’envoi des formalités 3.Lettre de formalités de départ personnalisées.
FORMALITÉS DE DÉPART PERSONNALISÉES - étudiants d’été -
L’organisation fonctionnelle des SCD
Cellule Qualité Engagement UMR Qualité : objectifs et moyens
GTPA – 23 avril 2009 / page 1 Yaël GRANGE-LAVIGNE HR-SPS-OP Procédure des voyages officiels  Nouveautés  Retrait des cartes Hertz et Europcar  Formulaire.
Gestion des congés à partir du 1er octobre 2015
1.Communication 2.Activités du groupe de travail 3.Procédures révisées 4.Plan de travail 91 ème réunion du GTPA du 24 juin 2010 – Admin e-guide CERN Admin.
GTPA Project Associates Changements sous la nouvelle AC 11 Ingrid Haug,
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Révision des processus de Gestion de projet
Attachés de Projet (PJAS) Nouvel Accord Procedure adaptée I. Schmid GTPA
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
GTPA - 18 septembre 2008 / page 1 Situation actuelle Objectifs Présentation du projet Méthode de travail Questions  Le Manuel aujourd’hui  Le Manuel.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET RECAPITULATION DES IRRs.
Guide no 5 Formation initiale. Nos objectifs : Modifier la tâche d'une enseignante ou d’un enseignant; Travailler avec les sections par cours; Manipuler.
 © 2006 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Progression de l’implantation 5S Accompagnement 5S RH – Ventes et opérations.
5ième S - SUIVI RH-Ventes.
Généralisation des formalités de départ EDH Yaël Grange-Lavigne, GTPA Rappels des principes 2.Prochaine étape : lundi 17 octobre DAO.
GTPA – 5 février 2009 / page 1 Yaël GRANGE-LAVIGNE HR-SPS-OP David CHALLOIN FP-FAS-AP Nouvelle procédure : Paiement des formations externes.
1 HR-SMC 1 MARS HR Induction Décembre TABLE DES MATIERES 1.Introduction 2.Pourquoi un système d’évaluation de la performance ? 3.Comment la performance.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Premières mesures d’organisation GUY WORMSER. Le Bureau : Rôle  Préparer les séances plénières  Organiser les différents groupes de travail  Organiser.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
Projet de gestion des documents. 2 Contexte Loi sur l’information du public, la protection des données et l’archivage du 9 octobre 2008 (art. 41) 1 Les.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°4 Que faut-il archiver et combien de temps ? ADS 2T447.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
PAF MOBILITÉ INTERNE Juin 2010 HR-SMC. 2 Sommaire  Définition  Constat  Buts  Différentes formes de la mobilité interne  Tableau Récapitulatif 
Transcription de la présentation:

GROUPE DE TRAVAIL PAF Septembre 2008 HR-SMD-AC

2 Sommaire  Constat  Buts  Base de travail et documentations  Les rôles clefs  Travail de fond  Le groupe de travail  Résultats du groupe de travail  Recommandations du groupe de travail  Prochaines Etapes HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

3 Constat  Nombreuses versions différentes pour un même type d’action, difficile de s’y retrouver  Nomenclature obsolète  Pratiques différentes dans l’initiation des PAFs (DAO, HRA)  Circuits de signatures basés sur un document de 1996 HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

4 Buts  Répertorier les PAFs des différents types d’actions administratives transitant par la section HR-SMD-AC (les HRAs)  Créer un modèle de PAF pour chaque action administrative  Répertorier les informations associées à chaque PAF (routage actuel, actions administratives résultantes, documents à fournir) HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

5 Base de travail et documentations  Tableau datant de 1996  Extrait du manuel des procédures  S&R et Circulaires administratives en relation avec les actions administratives  Accès aux avenants des actions administratives établis par le bureau des dossiers pour connaître la liste des différentes actions administratives existantes. HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

6 Les rôles clefs  DAO  Doit être au courant de tout ce qui se passe dans le Département.  Etablit une grande partie des PAFs transitant par HR-SMD-AC et les fait circuler au sein du Département pour signatures.  Etablit tous les PAFs en relation avec les changements de situation d’un membre du personnel.  Archive dans les Départements les informations dans le dossier du MPE  Service Classification Signature du PAF pour tout changement qui entraîne une modification de position salariale, de Job code, ou de fonctions.  HRA – Chef HRA (PAF de sélection) S’assure de la conformité du document et possède des droits de signatures par délégation du Chef du Département HR.  Autres signataires HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

7 Le groupe de travail  Création: Décision prise le 31 mars - 1 ère réunion : 6 mai.  Composition du groupe de travail :  Personne responsable du projet = HRA = Geneviève Guinot  1 personne du groupe HR/SPS-OP = Yaël Grange-Lavigne  1 personne du Bureau des dossiers = Sybille Salter  1 DAO membre du GTPA = Jacqueline Ruiz/Valérie Brunner  1 assistante HRA = Stéphanie Palluel  Fonctionnement  A partir de l’étude de la liste de tous les PAFs existants, création de la liste des PAFs transitant par la section HR-SMD-AC (HRAs)  Vérification du contenu des PAFs (Modèle) et informations supplémentaires à fournir si besoin HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

8 Résultats du groupe de travail  Liste de tous les PAFs transitant par la section HR- SMD-AC avec:  Les routages actuels de chaque PAF;  Les références aux articles des S&R et les CA associées;  Les actions administratives résultantes : Personal Administrative Action ou Contract Amendment;  Les documents joints à fournir (mémos, lettres);  Les modèles des PAFs mentionnés. HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

9 Résultats du groupe de travail HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

10 Recommandations du groupe de travail  Utiliser dans la mesure du possible les modèles et la liste récapitulative qui vous seront remis, sachant que:  La nomenclature utilisée est conforme aux S&R et aux actions administratives répertoriées.  Les documents sont rédigés en anglais, car le support (PAF) est lui-même en anglais et pour éviter la multiplication des Template.  Il est possible d'intégrer les informations supplémentaires suivantes : La personne qui crée le PAF, La langue de préférence du Titulaire.  S’assurer que la DAO ait toujours l’information quand elle n’initie pas le PAF HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008

11 Prochaines Etapes  Distribution des documents aux DAOs, HRAs, HRAs assistantes  Accompagnement des DAOs: entretiens individuels par Département ( → Une feuille circule avec des propositions de rdv)  Implémentation dans le manuel des procédures  Possible poursuite du travail sur le recensement des actions administratives à traiter avec des PAFs (changement de situation familiale)  Possible impact de la nouvelle structure: travail sur le routage → mise à jour de la liste début HR-SMD-AC : Groupe de Travail PAF – Septembre 2008