Les intelligences multiples

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Transcription de la présentation:

Les intelligences multiples

Les intelligences multiples selon Howard Gardner Tous nos élèves ont des forces différentes Il ya de nombreuses façons nos élèves peuvent comprendre et d'apprendre des informations et montrent leur compréhension Selon H Gardner, un psychologue du développement américain, “Les élèves apprennent des manières qui sont distinctives identifiable. Le large spectre des étudiants - et peut-être de la société dans son ensemble - serait mieux servi si disciplines pourraient être présentées dans un nombre de manières et de l'apprentissage pourrait être évalué à travers une variété de moyens.”

Les intelligences multiples selon Howard Gardner Alors, au lieu d'être intelligent que dans un sens, Gardner a identifié 8 intelligences différentes Il est important de se rappeler que tout le monde possède les 8 intelligences Chaque élève possède un mélange unique de toutes les intelligences Ces intelligences peuvent aider les enseignants à créer des leçons qui aident les élèves à comprendre et à apprendre Apprenons les 8 intelligences et d'activités pédagogiques appropriées!

L’intelligence verbale/linguistique C’est la capacité à être sensible à la signification et à l’ordre des mots Ces élèves lisent et écrivent bien et sont bons à s’exprimer verbalement Activités incluent la lecture et l'écriture dans différents formats, en la prose et la poésie, et des présentations orales et des pièces

L’intelligence logico-mathématique C’est l’habileté à développer une séquence de raisonnement et à reconnaître les modèles et l’ordre des choses Ces étudiants sont bons à la recherche et les informations de commande Bonnes activités incluses des tâches logiques et en jouant et en créant des jeux basés sur des faits

L’intelligence kinesthésique C’est la capacité à utiliser son corps avec aisance et coordination, et à manipuler adroitement des objets Ces élèves ont besoin de se bouger! Activités comprennent tout ce qui leur permet de sortir de leurs chaises et bouger leur corps, par exemple les jeux et les pièces

L’intelligence visuelle/spatiale C’est la capacité à percevoir le monde avec précision et à recréer ou à transformer certains aspects de ce monde Ces étudiants sont capables de créer et de reproduire ce qu'ils voient ou ce qu'ils imaginer Bonnes activités sont ceux qui leur permettent de créer des représentations visuelles de l'information, y compris les brochures, affiches, BD, cartes et peintures

L’intelligence naturaliste C’est la capacité à reconnaître, à identifier et à classer les nombreuses espèces animales, la flore et la faune d’un environnement donné Ces étudiants sont intéressés par nature, animaux, minéraux et sont capables de les classer facilement Bonnes activités comprennent la classe à l'extérieur et la classification des ressources naturelles, en utilisant des animaux et de la terre

L’intelligence interpersonelle C’est la capacité à entrer en relation avec les autres, l’habileté à comprendre les gens et les relations entre les gens Ces élèves à exceller à travailler avec les autres Ils comprennent les besoins et les forces des autres élèves et aiment travailler en groupe!

L’intelligence intrapersonelle C’est la capacité de prendre conscience de ses propres forces et faiblesses, de ses valeurs et de ses capacités ; utiliser ses émotions pour mieux se connaître et mieux comprendre les autres Ces étudiants sont réfléchis Ils aiment à travailler seuls Bonnes activités sont celles qui nécessitent attention pensée, l'introspection et la réflexion

L’intelligence musicale C’est la capacité à être sensible aux structures rythmiques et musicales ; la sensibilité à l’intonation, à la mélodie, au rythme et au ton Ces élèves apprennent en créant des rythmes de l'information Ils aiment de la musique et des chansons Activités comprennent interprètent et faire de la musique et des chansons

Conclusion Il est plus important de se rappeler que tous les élèves ont une combinaison de ces intelligences Afin que nos leçons doivent inclure différentes méthodes d'apprentissage pour y inclure toutes les intelligences ci-dessus… …et de donner des choix aux étudiants de montrer leur apprentissage dans une variété de façons