Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’autonomie.
Advertisements

Educateur spécialisé....
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Construction: Charpenterie-menuiserie
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Sarah Tremblay Classe: 5e année Marylène Avril – Mai 2007.
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
Laurence Bilodeau 5e année Classe de Marylène Avril- Mai 2007.
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Présenté par: Amélie Gaudreau Groupe:601 1 er décembre 2010.
Rapport de stage en entreprise :
Ma démarche exploratoire
Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Coiffeur.
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Vétérinaire.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Enseignant-chercheur
Agent de bord ¤Jean-Simon Leblanc.
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
LA DYNAMIQUE du Potentiel POTENTIEL
P.P.O Démarche exploratoire 2
Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire…
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Boutefeu Description:Personne qui utilise des produits explosifs pour dégager le minerai ou les roches dans les mines, les carrières ou les chantiers de.
Soudeur Mon métier plus tard.
Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.
Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.
P.P.O ( projet personnel d’orientation)
DESCRIPTION: Personne qui doit installé, réglé, entretenir, réparé, modifié, démonté et manutentionné de la machinerie industrielle fixe et du matériel.
introduction à la sociologie cours 6
JE RÊVE DE DEVENIR: Être membre d’un service de police Faire respecter les lois et les règlements en vigueur Prévenir le crime en effectuant des patrouilles.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Métier du code Riasec(z) Ma dominance: conventionnel Métier à explorer: opérateurs de pelles mécaniques Remise à Félix Dufour Labrecque École Louis-Philippe-Paré.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Démarche exploratoire 2
Technicien, technicienne en maintenance industrielle
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Démarche exploratoire 2
Arpenteur Personne qui, sous la supervision de l'arpenteur-géomètre ou de tout autre professionnel de l'arpentage, recueille des données topographiques.
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
P.P.O Démarche exploratoire 2
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
PLAN - Séance 1 1.Les présentations 2.Le cours Gestion des équipes de travail 3.Le plan de cours 4.Le site Web du cours 5.La formation des équipes 6.Les.
L’INTEGRATION PEDAGOGIQUE DES TIC comment utiliser les tic dans ma salle de classe? IL EXISTE DEUX ENTREES D’UTILISATION DES TIC: -Les TIC comme outil,
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Le monde change… la manière de l’étudier aussi! Décrire l’organisation de l’espace Comprendre l’organisation de l’espace Elargissement de la géographie:
% 50% 100% Profil du poste recherché Technique Prise de décision Prise de risque Créativité Organisation Communication Organisation.
Transcription de la présentation:

Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier

Je vais :

Tournevis Clé Appareil de mesure numériseur Outils électriques compresseur Jeu de douilles Accessoires de protection Calculatrice Ordinateur Téléphone

Le salaire est de : Je travaillerai de manière différente à chaque jour

*Intérêts *Aimer travailler physiquement ou manipuler des instruments *Aimer comprendre les phénomènes et résoudre les situations problématiques *Aimer accomplir des tâches individuellement du début à la fin

*1 er position=Réaliste:Préférer travailler physiquement ou manipuler des instruments *2 e position=Investigateur:Préférer comprendre les phénomènes et résoudre les situations problématiques *3 e position-Entreprenant:Préférer décider superviser ou influencer

Avoir de l’autonomie, être minutieux, avoir le sens de l’observation,de l’esprit critique, de la facilité d’adoption, avoir le sens de l’organisation, avoir le sens de sa responsabilité, esprit d’analyse et esprit d’initiative

être capable de voir de près être capable de d’istinguer les couleurs,de démêler les sons être capable de travailler principalement debout ou en marche être capable de travailler dans les positions inconfortables être capable de coordonner les mouvements de ses membres supérieurs être capable de soulever des poids et avoir une bonne endurance physiquement

Diplôme d’études secondaires en mécanique automobile (DEP)

Parce que j’aime travailler dans les moteurs et modifier les autos