Unité 6: Résoudre des équations

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Transcription de la présentation:

Unité 6: Résoudre des équations 8e année Mme Hunter

6.1 Résoudre des équations à l’aide de modèles Cette section est un rappel de 7e année. Différents modèles pour résoudre les équations sont: Carreaux algébriques La balance

Exemples et explications au tableau Copier les 2 exemples faits en classe au tableau…devrait faire partie de vos notes!

Exemple avec les carreaux algébriques

Explication avec la balance

Exemple avec la balance

Suite de l’exemple balance

6.2 Résoudre des équations avec l’algèbre Feuille: Opérations opposées On doit garder l’équation en équilibre (comme la balance). On utilise les opérations opposées pour arriver à isoler x Variables (lettres) d’un côté et les nombres de l’autre coté. Addition et soustraction sont opposées. (+/ -) Division et multiplication sont opposées. (÷/ x)

Notes importantes On n’utilise pas le x pour multiplier…on utilise d’autres manières…comme 2x ou 2(x) ou 2 x veut dire 2 multiplier par x On fait toujours la même opération de chaque côté du = pour garder la balance en équilibre.