Comité de service communautaire Projets du service.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Motiver ses collaborateurs
Advertisements

Renforcer les relations et les réseaux
Présentation du concours
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
Adival Conseil 1 Le Networking: Outil de votre réussite professionnelle.
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Que pouvons-nous faire ensuite?
Amélioration de la qualité comme issue catalytique pour la participation de la Communauté Équipe de soutien de projet de BOUSSOLE.
TRAVAILLER EN EQUIPE IFMT.
Formation Microsoft® Office Access 2007
Harmonisation et optimisation des processus en (nom de votre équipe)
CNFETP de LILLE-JM PETIT
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
Soutenir les nouveaux clubs outils et ressources pour aider les nouveaux clubs à réussir.
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Les 6 étapes de la recherche…
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
À quoi ça sert l’amitié ?.
Modèle de plan stratégique
Module 3 : Choisir et utiliser les indicateurs sociaux
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
RESEAU.
Motiver une équipe projet
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Compétences relatives à l’employabilité
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
NOS VALEURS. Les valeurs de Transcontinental expriment les qualités et les comportements auxquels nous aspirons. Nous les mettons en pratique dans toutes.
{Le travail de groupe.}
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
KEY NOTE GRH.
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 L’engagement dans le changement: comment.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
 MANAGEMENT  ET  COMMUNICATION  ‘Imposer’  Le responsable d’audit planifie, prend les décisions et donne des instructions claires et précises, dirigeant.
REI 3270 La méthode des cas, la solution et son implantation.
Introductions Qu’est-ce que vous savez concernant les communautés de pratique? Qu’est-ce que vous aimeriez apprendre aujourd’hui au sujet des communautés.
La planification Rencontre 5.
Contacts, présence et messagerie instantanée
Réunions Choisir votre vue Skype Entreprise
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Poiret Valentin.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Bénazet Sébastien.
Que s’est-il passé en réunion CE en février 2009 ? Le CE est régulièrement consulté pour les demandes de dérogation au travail du dimanche afin de permettre.
Conduire un entretien de recrutement II
Service communautaire : Planification, vente et exécution d’un projet
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
1 Module 5 : Activités de service des Leo clubs. 2 Planification d'œuvres sociales Activités de service des Leo clubs.
Affiliation à un Leo club
Collège Saint-Marc. VIVRE SON COLLEGE Prendre des responsabilités dans la vie du collège Etre acteurs de la vie au collège Etre Fiers de son collège Développer.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Avant de commencer Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez contacter le président des technologies de l'information de votre club ou le Service.
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
Solutions Lean © Fujitsu Canada Formation Green Belt Lean Six Sigma Clôture du projet Septembre 2010.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Clôture du projet Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
L’accompagnement personnalisé L. Ciclaire IA-IPR lettres Académie de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Comité de service communautaire Projets du service

Objectifs du projet du service Se familiariser avec le concept de service Intégrer le service dans votre vie S’engager et se motiver Créer un esprit d’équipe parmi tous les membres Favoriser le développement des compétences Répondre aux besoins

Processus Rassembler des informations Définir l’équipe Prévoir le projet Se réunir avec les membres de l’équipe Se présenter aux autres membres de l’équipe Réaliser le projet Célébrer et évaluer

Prévoir le projet Quand le projet va-t-il commencer et se terminer ? Quand le projet sera-t-il présenté aux membres de l’équipe ? Quelle sera l’implication des membres de l’équipe dans le choix du projet ? –S’il n’y a aucune implication des membres de l’équipe, sélectionnez un projet –S’il y a une implication de la part des membres de l’équipe, sélectionnez quelques projets parmi lesquels choisir Quelles seront les tâches impliquées pour effectuer le projet ? Qui va effectuer ces tâches ?

Se réunir avec le département Présenter le projet aux membres de l’équipe –Rédiger les différentes expériences –Dresser la liste des idées sur les populations dans le besoin –Lire des articles ou des témoignages Esquisser les paramètres du projet –Chronologie –Quel est le temps consacré ? –Participation au projet étendue à tous les membres de l’équipe

Se réunir avec le département (suite) Mener une discussion –Quel type de projet voulons-nous faire ? –Quels sont les besoins auxquels nous voulons répondre ? –Quels sont les objectifs de ce projet ? –Que devons-nous faire pour atteindre ces objectifs ? –Qui va effectuer ces tâches ? –De quoi aurons nous besoin ? –Quand les tâches seront-elles effectuées ?

Se présenter aux autres départements Interroger le responsable d’équipe sur la meilleure façon de communiquer Le responsable d’équipe peut se présenter à la prochaine réunion de responsables La méthode va dépendre du projet et des décisions prises lors de la réunion d’équipe

Définir l’équipe Contacter les personnes réputées comme étant des responsables d’équipe Suivre les responsables jusqu’à ce que tous les postes soient pourvus

Rassembler des informations Questions pour les responsables d’équipe –Combien de temps voulez-vous/pouvez vous consacrer ? –Combien de temps voulez-vous que votre équipe consacre ? –Avez-vous un projet que vous avez toujours voulu réaliser ? –Y-a-t-il un projet sur lequel vous travaillez déjà (ou sur lequel vous envisagez de travailler) pour lequel nous pouvons vous aider ? –Quelle est l’implication que vous attendez de la part de l’équipe pour choisir le projet ?

Rassembler des informations (suite) Questions pour les membres de l’équipe –Qu’est-ce qui vous intéresse ? –Quel est votre niveau de compétences ? –Quel est votre niveau d’engagement ? –Quel est selon vous le type de projet qui va réussir (rassemblement, activité, collecte de fonds ; voir le bloc-notes Ressource) ? –Pouvez-vous recommander un employé qui saurait bien planifier les services communautaires pour votre équipe ?

Réaliser le projet Rassembler les fournitures Faire des affiches pour annoncer le projet Suivre l’avancement Faire des annonces à tous les membres d’équipe Assister et participer aux événements, comme les nettoyages ou les fêtes

Célébrer et évaluer Conclusion de l’activité Considérations à partager pour célébrer la réussite Discussion informelle à propos des résultats –Qu’est-ce qui pourrait être amélioré –Projets pour l’année suivante