20 additions descendent séquentiellement du haut de l’écran. Elles sont générées automatiquement à partir de données aléatoires. Les propositions de résultat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Advertisements

Comprendre lergonomie du module Sconet BEE. La page daccueil de Sconet BEE Nom de létablissement Version du module Nom du module Sconet BEE Code de létablissement.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
Affichage des affectations des objets d’autorisation par transaction
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Logiciel de création de brochures, de prospectus, de revues, etc.
Commission scolaire des Laurentides
La net.Console Manuel d’utilisation.
Utilise la barre d’espace ou les flèches pour naviguer
Le sens des opérations La loi des signes.
Utilise la barre d’espace ou les flèches pour naviguer
Exercices sur les fractions
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LE LIVRET DE COMPETENCES DU SOCLE COMMUN
La loi des signes.
Fiche de suivi de ________________
ENCHAINEMENT D’OPERATIONS.
Les devis Les devis texte.
Isoler une variable Dans cette présentation, vous découvrirez les étapes à suivre pour isoler une variable. Commençons d’abord avec une équation ne contenant.
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Formation des Officiels de Table
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Programmation créative – Les vecteurs
TBI les tableaux blancs interactifs
Les mathématiques au CE2 À la découverte du manuel de maths !
L’algèbre.
Diviser des nombres naturels et des fractions
Maths.
L’algèbre By: Mathieu Anndréa Darianne. Propriétés des exposants 1)a m  a n = a m+n Exemple #1: 2 4  2 5 = 2 9 #2: 7 -2  7 -6 = = 7 4 2) a m.
Matlab (Matrix Laboratory)
Mise en forme, formules et fonctions
Enchaînement d’opérations
Bhatti Noranakusar Foyer:140 Travail 1 Tutorial de mathématique Travail 1 Tutorial de mathématique Français Anglais.
Travail 1 Tutorial de mathématique
Génère des transactions : – Aléatoirement – Suivant des paramètres définis – Suivant une loi de poisson – Sous transactions Actions : – Opérations aléatoires.
Nombres décimaux.
Capsule vidééééeo La multiplication et la division des entiers
Anitha sivaganesh foyer 140
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Bureau - Souris - Clavier Premiers pas sous Windows XP.
Utilisation pratique des identités remarquables
Thème 1 : Activités fondamentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Chapitre -3- FRACTIONS [C] ADDITION DE FRACTIONS (fiche n°105) mardi 18 avril 2017  fractions avec le même dénominateur  fraction et nombre entier 
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
La soustraction des entiers relatifs
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Les Entiers Relatifs Addition Et Soustraction
Note pour le quiz de 5% le 6 septembre..
Petit rallye de rentrée
Enchaînement d’opérations
Scratch Partie 03 Version A15.
Travail # 1 Tutorial de mathematiques Foyer : 140
Activité Faits numériques de base en multiplication et division : modèles Distribuer activité Annexe 2 Faits numériques de base en multiplication et division :
Enchaînement d’opérations
Programmation créative – Les vecteurs
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
Chapitre 1: Nombres relatifs M. FELT
TP Surfaces 4 pièces Voici quelques explications afin de pouvoir effectuer correctement votre TP. poursuivre.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Synthèse additive Synthèse soustractive
Flash – séance 2 Interactions avec Action Script.
AJOUTER UN QCM Cliquer ici pour ajouter un qcm Cliquer ici pour ajouter un test et cliquer sur ajouter.
L’addition et la soustraction avec des fractions.
Les opérations sur les fractions
Calculer l’inverse d’une matrice Louis Mullenbach Housseim Yacoub.
Transcription de la présentation:

20 additions descendent séquentiellement du haut de l’écran. Elles sont générées automatiquement à partir de données aléatoires. Les propositions de résultat sont aussi générées automatiquement (Une seule proposition est le résultat de l’addition). Décor : Dessiner un décor évoquant la mer (garder le format de quadrillage légèrement visible dans le décor). De la surface de l’eau tombent des additions encapsulées dans des paillettes de repas pour poissons (différentes couleurs). En bas de l’écran, différents poissons dans lesquels des nombres sont notés (un poisson par colonne). Intervalle de données : Les additions sont composées de 2 nombres allant chacun de 0 à 10. Intervalle de présentation des additions : Une addition apparaît dès qu’une addition est positionnée dans un poisson. Interaction : L’enfant dirige l’addition avec les flèches du clavier (gauche, droite, bas) vers un poisson. Analyse : Quand le résultat est bon, la paillette de repas disparaît dans le poisson. Si la réponse est fausse, le poisson grandit pour monter d’une case. Navigation : Une partie se termine lorsque : -le temps est écoulé -Lorsque l’enfant a trouvé toutes les réponses justes Si d’autres parties sont prévues, elles s’enchainent les unes aux autres. Correction : Affichage d’une fiche bilan listant toutes les opérations effectuées avec pour chacune l’téta associé : juste ou fausses (code visuel pour les réponses de l’enfant : rouge pour les fausses, vert pour les correctes) Lien pour visionner le jeu : (niveau CP : jeu quadricalc) Case mobile Cases cibles

Paramétrages : -Case mobile : nombre ou opération - Nombre : intervalle de données - Opération : - Multiplication, addition, soustraction, division - Intervalle de données du résultat des opérations -Cases cibles : idem que case mobile - Nombre de cases mobiles - Vitesse d’affichage -Affichage de la page bilan - Chronomètre : - durée de chaque partie - durée globale pour le jeu - Exclusion d’opérations identiques - Exclusion de résultats identiques