Marché public Feedback à 360° Session d’information 2 juillet 2015 Rapport DG Développement de l’Organisation et du Personnel.

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Marché public Feedback à 360° Session d’information 2 juillet 2015 Rapport DG Développement de l’Organisation et du Personnel

Agenda Objet du marché Durée du contrat Description des postes – prescriptions techniques Critères d’attribution Procédure Questions/réponses PV  2 2

Objet du marché Développement et mise à disposition d’un outil d’évaluation des compétences/outil de feedback à 360° Basé sur le modèle des compétences fédéral Nos clients: les institutions fédérales (+/- 70)  3 3

Durée du contrat 3 ans (prolongeable 1 an)  4 4

Description des postes/prescriptions techniques (1/9) 4 postes Développement et mise à disposition d’un outil de feedback Maintenance Projets Développement ad-hoc sur demande  5 5

Description des postes/prescriptions techniques (2/9) 1.Développement et mise à disposition d’un outil de feedback 1.1. Développement (intégration du dictionnaire des compétences et interface avec Crescendo) 1.2. Outil (espace, fonctionnalités, statistiques, questionnaires, utilisateurs …) 1.3. Rapports 1.4. Helpdesk 1.5. Documentation  6 6

Description des postes/prescriptions techniques (3/9) 1.1. Développement Import des données pour les enquêtes à partir de Crescendo Crescendo: outil de gestion des compétences et des cycles d’évaluation développé par le SPF P&O hosté par Fedict système Redhat, CentOS programmé en php5 et MySql 5.6  7 7

Description des postes/prescriptions techniques (4/9) 1.2. Outil A partir d’Internet (libre utilisation) FR/NL Logo SPF P&O et.be -> Espace: par type d’utilisateur (droits différents), accès via login et mot de passe, page personnelle avec accès aux enquêtes -> Fonctionnalités: fonctions de recherche (projets et utilisateurs), suivi des projets (par projet et par répondant), mails (invitation et rappel), statistiques  8 8

Description des postes/prescriptions techniques (5/9) -> Questionnaire: sur base du dictionnaire des compétences + questions ouvertes standards (max 5), catégories de répondants fixes, scoring modulable, possibilité de sauvegarde intermédiaire, score et commentaires en même temps et possibilité d’impression -> Utilisateurs: import via Xl, Xls, Xlsx, tous les formats ouverts –Open Office ou CSV ou via interface Crescendo  9 9

Description des postes/prescriptions techniques (6/9) 1.3. Rapports Rapport standard + Rapports groupés Format: Open Office, MS Office et PDF FR/NL 1.4. Helpdesk Compétent FR/NL Disponibilité 8h-18h du lundi au vendredi  10

Description des postes/prescriptions techniques (7/9) 1.5. Documentation Manuel d’utilisation par type d’utilisateur FR/NL Détaillée et pratique Technique: -> cloud -> compatibilité avec -browsers (Mozilla Firefox, Internet explorer, Google chrome, Safari, Opera)  11

Description des postes/prescriptions techniques (8/9) - IPV4 et IPV6 - MySql Crescendo (push-pull) - authentification eID -> pas de codage IP dans le code source -> Schéma base de données et tables documentés ->Back-up données assuré par le soumissionnaire  12

Description des postes/prescriptions techniques (9/9) 2.Maintenance Entretien et mise à jour de l’outil Sécurité et localisation du serveur Continuité de l’application (grand nombre de projets) 3.Projets Licences (coût pris en charge par les clients) 4.Développement ad-hoc Compétences, valeurs (client) Compétences, valeurs (transversales) 15h/an estimées  13

Critères d’attribution (1/3) Poste 1: 45% Prix unitaire forfaitaire TVAC (développement, outil, rapports, helpdesk et documentation) – 20% Approche pour le développement – 5% - intégration des compétences de l’administration fédérale - interface crescendo Délai mise à disposition – 10%  14

Critères d’attribution (2/3) Qualité documentation – 5% - rapports: structure, graphiques, présentation/visualisation des scores/commentaires, fluidité - manuels: structure et présentation, niveau de détail et pertinence de l’information Délai intervention helpdesk – 5%  15

Critères d’attribution (3/3) Poste 2: 15% Prix unitaire forfaitaire pour 1 an de maintenance TVAC – 15% Poste 3: 25% Prix unitaire forfaitaire pour 1 licence TVAC – 20% Délai de mise à disposition des licences – 5% Poste 4: 15% Prix unitaire forfaitaire pour 1 heure de travail TVAC – 12% Délai de mise à disposition des compétences – 3%  16

Procédure Appel d’offres ouvert Marché de services à bordereau de prix 4 postes Ouverture des offres le 3 août à 10h15  17

Questions/réponses Questions sur la description des postes: Un projet= une enquête c’est-à-dire une personne qui reçoit du feedback de différents répondants Sur base du dictionnaire des compétences, sont déclinés des profils de compétences standards en fonction du rôle et du niveau de la fonction exercée par une personne. Des questionnaires seront donc prédéfinis dans l’outil (39 profils y compris les profils des mandataires et du personnel scientifique) On cherche une plateforme technique, le processus est déjà fixé, on a pas besoin de consultance  18

Questions/réponses Les rapports peuvent aussi être générés en cliquant sur un bouton Un accompagnement pour les conseils de développement liés au rapport de feedback n’ a pas été demandé Questions techniques: Données qui peuvent être chargées à partir de crescendo: -> Identité (Nom, prénom, , …) -> Données de fonction (Profil générique => lien vers questionnaire) -> Données des chefs et des collaborateurs -> Pas les données des clients  19

Questions/réponses Méthode de recherche: -> Recherche à partir de l’outil de feedback, dans les données de Crescendo Contenu et manière de transporter les données: -> Protection suffisante (cryptage) -> Manière d’échanger et contenu qui est échangé à déterminer comme le projet de développement entre le SPF P&O et la firme externe (exemple, via webservice) Le transfert des données de l’outil de feedback vers Crescendo sera axé sur l’upload des rapports sur Crescendo  20

Questions/Réponses Questions sur la procédure: Les offres seront tout d’abord analysées sur base des critères de sélection et d’exclusion Ensuite, elles seront classées sur base des critères d’attribution par une commission d’évaluation. Cette commission est composée de 4 collaborateurs du SPF P&O et 2 collaborateurs des organisations clientes. Les soumissionnaires recevront une réponse quant à l’attribution du marché mi-, voire fin septembre  21

PV Sera mis à disposition via  22