Quoi étudier pour l’examen de juin Mathématique 116 Quoi étudier pour l’examen de juin
Itinéraire 1 Connaître les signes d’opération + - x ÷ Savoir additionner , soustraire, multiplier et divisé
Itinéraire 2 Savoir calculer les exposants ex: 2 = 4 À savoir - 3 = - 9 2 2 Tout exposant 0 = 1 - 9
Itinéraire 3 Chaînes d’opération Priorité des opérations
Itinéraire 4 Règle des signes de multiplication (+….) X (+…)= + … Règle des signes de division (+….) ÷ (+…)= + … (+…) ÷ (-…)= -… (-…) ÷ (+…) = -… (-…) ÷ (-..) = +…
Itinéraire 5 Les suites
Itinéraire 6 Exemple de problème 36% de 100 5/6 de 100
Itinéraire 7,8,9,10 Le triangle inversé Pourcentage Nombre décimal Fraction
Itinéraire 11 On n’arrondit jamais un angle ex : 45,56 degrés , environ 46 degrés Pour l’argent, on ne dit jamais environ même si c’est arrondi
Itinéraire 11 Titre Titre obligatoire Effectif Savoir construire un diagramme Titre obligatoire Obligratoire, le nom peut varier Si on coupe au milieu, on doit aussi couper dans le barre Titre Effectif 11 10 7 6 5 On ne mets pas de fleche parce que les saisons ne continuent pas. Doit etre graduer d’un facon acceptable, ex : bond de 2 , 5 ,10 Meme largeur Obligratoire, le nom peut varier été hiver printemps automne Saison Doit etre la meme couleur Meme distance dans chaque
Itinéraire 12 Classification des angles Relation entre deux angles JUSTIFICATION
Itinéraire 13 Translation Rotation Réflexion
Itinéraire 14 Savoir la formule d’air par cœur Aire Périmètre L’encadrement n’est pas toujours plus rapide KM HM DAM M DM CM MM x 10 pour périmetre x 100 pour aire