Bilan annuel Stéphanie Lefort 2011

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Transcription de la présentation:

Bilan annuel Stéphanie Lefort 2011 France

vente-privee.com - confidentiel SOMMAIRE Bilan Art de la table Bilan Rangement propreté Perspectives 2012 Conclusion vente-privee.com - confidentiel

vente-privee.com - confidentiel Bilan Art de la table 2011 Evolution du CA réel HT Total (avec livraison) +16% Evolution du nombre de vente +15% Evolution de la marge : +30% Note: CA réel hors ventes Paul Bocuse et 4 ventes du lounge. vente-privee.com - confidentiel 3

Bilan: Les évènements majeurs sur la France Un secteur qui se porte bien, en progression. Si les estimations se réalisent les résultats sur L’Art de la Table: sont à +2,46% de CA par rapport à 2010. En écartant les ventes du lounge ( JL Coquet, Cristal St Louis, Poly flamme géré par Pascale) . Malgré la perte de CA sur des ventes stratégiques: Marques françaises ayant perdues du CA entre 2010 et 2011: Le creuset : -31% de CA par rapport à la dernière opération car manque de stock sur la fonte et fort développement à l'international Revol : -43% de CA par rapport à la dernière opération car vente de gobelets froissés en baisse Lekué : -36% de CA par rapport à la dernière opération car moules à gâteaux sont plus largement distribués à petits prix. Claude Dozorme : -31% de CA, le laguiole à prix élevé n'est plus tendance. Les couteaux de fabrication chinoise à bas prix se vendent mieux. Pas de vente staub par manque de stock sur le second semestre. En revanche on passe à 3 opérations avec Guy Degrenne (signature d’un contrat privilège), Sitram (exclusivité, ne travaille plus avec Showroom privée). Brita on passe à 2 opérations. Les ventes millionnaires: Bodum, Sitram, Cuisinox. Toutes des catalogues numériques complets. vente-privee.com - confidentiel

Bilan Rangement Propreté Développement d’un nouveau secteur: + 44% de ventes +35% de CA HT avec livraison +45% de marge

vente-privee.com - confidentiel Perspectives 2012 Art de la table Un secteur fort chez vente-privee, mature sur la France, il faut consolider les marques stratégiques. Continuer la prospection sur des marques reconnues dans le secteur qui nous permettent d’équilibrer quand les chiffres baissent (-30% sur certaines ventes par rapport à l’année dernière ) et d’animer le secteur. Prospection: développer les accessoires de cuisine et la verrerie assez peu présents. Proposer des ventes couplées avec des ventes de vin ou de gastronomie. (ex: Atelier du vin, screwpull…) On peut réfléchir à des synergies entre de la gastronomie et des vents de porcelaine pour faire rêver… Rangement Propreté Consolider les marques qui sont en fortes croissance et limiter les tests sur des marques à faible notoriété. A noter qu’il est intéressant de voir l’engouement des membres pour les produits de necessité. vente-privee.com - confidentiel

conclusion Au vu des résultats positifs de l’année 2011: une augmentation significative du CA et de la marge sur les secteurs de l’Art de la table et du rangement propreté ainsi que les perspectives 2012, je demande une augmentation salariale de 48 000€.