KIN1803 Stage au primaire
Les attentes (stage 1) Utiliser les différents modes de fonctionnement; Discuter des problèmes de déroulement des activités; Engagement moteur significatif; Gérer des situations d’apprentissage; Porter un regard critique sur son enseignement; Démontrer une attitude professionnelle.
Faits marquants Appréciation générale de votre stage Ce que vous avez développé le plus Une chose que vous avez apprise Une chose que vous ne referiez pas, une contrainte rencontrée Appréciation de votre enseignant associé Appréciation du travail en dyade Mot qui résume le stage Quel est leur meilleur coup pendant le stage?
Définitions
Un animateur Spécialiste de l’animation et de l’organisation d’activités: fait des jeux pour amuser, on ne vise pas les apprentissages. Anime un groupe, crée des relations. Veut des gens de bonne humeur. Joue au bon gars.
Un entraîneur Personne qui entraîne des athlètes, les prépare pour la compétition, montre comment faire et le fait répéter, des gestes techniques parfaits, très peu de place à la réflexion pour l’apprenant. Ensemble d’exercices physiques effectués méthodiquement. Développe une copie du modèle.
Un enseignant Pédagogue qui se charge de l’éducation des jeunes pour son développement global: au niveau cognitif, physique, social et psychologique. Apprend aux autres à apprendre. Développe des valeurs et des savoirs. Se sert de différents outils (activités) pour développer des habiletés. Ne cherche pas le geste parfait, mais la réponse à un problème.
Votre perception (École primaire)
Le cercle A) Routines de début de cours B) Routines pendant le cours C) Sécurité
Le cercle D) Gestion des comportements E) Observation des élèves F) Planification
Auto-évaluation