Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
Advertisements

Communication sur le Progrès - Mai 2007
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
1 Prévention de la corruption dans le secteur privé - Laction de Transparence-International (France) Novembre 2004.
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Principes de base de la négociation collective
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT)
Entreprises multinationales et politique sociale
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Introduction au Développement Local Inclusif
L’OIT ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Bureau International du Travail Programme des Entreprises Multinationales DÉCLARATION DE PRINCIPES TRIPARTITE SUR LES ENTREPRISES MULTINATIONALES ET LA.
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
Droits de lHomme 1. Promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'homme 2. Veiller à ne pas se rendre complice de.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
L’Organisation internationale du travail
ISO POUR ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
Janvier 2006"handicap & enjeux de société" Accès à tous pour tous Colloque handicap & enjeux de société Marie Sophie DESAULLE, Présidente.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Sword © Sword Group Rencontres du Management Durable Promouvoir le management durable et favoriser léchange dexpériences entre entreprises.
Association des Paralysés de France – Janvier 2007 Agenda 22 De la théorie à la pratique.
L’égalité des chances.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 4: Protection de la maternité au travail: qui.
LA POLITIQUE DES ACHATS DURABLES DANS L’ENTREPRISE
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
1 Document confidentiel élaboré par Greenflex Thématiques – Informations sociales Thématique sélectionnée ? Justification si omission a) Emploi.
Communication On Progress 2014
DEVELOPPEMENT DURABLE
Que pouvons-nous faire? Rapport sur des propositions d’actions
Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et la certification Clé verte 11 septembre ASMAVERMEQ.
Insertion professionnelle des Personnes en situation de handicap au Maroc IDIR OUGUINDI.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
Programme d’accompagnement des seniors
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Initiative de la CGEM pour la promotion de la RSE Charte et Label RSE
La Responsabilité Sociétale des entreprises: construire la contribution des Institutions Nationales des Droits de l’Homme et des Conseils Economiques et.
relative aux peuples indigènes et tribaux
Communication sur le progrès 2015
Communication On Progress 2014
VALBONNE / SOPHIA ANTIPOLIS
FRC Assemblée cantonale Fribourg 20 mai 2010 Consommation durable, consommation responsable Agissons aujourd‘hui pour préparer le monde de demain! Marie-Thérèse.
Forum des Amis du Pacte Mondial, 2011 Le Pacte Mondial des Nations Unies: ses enjeux, son fonctionnement.
Aix-en-Provence 14 mars 2012 Konrad Eckenschwiller Représentant Permanent du Pacte Mondial pour la France Pourquoi le Pacte Mondial?
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
DEVELOPPEMENT DURABLE
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
Entreprise, Travail et handicap asbl
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
GLOBAL COMPACT: COP 2015.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
La Recommandation de l'OIT sur le VIH et le SIDA (n ° 200) S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde.
À l’occasion de cette Journée mondiale, nous exhortons à: La ratification des conventions de l’OIT sur le travail des enfants (ainsi que les autres conventions.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Charte des achats responsables Charte des achats responsables IMA Technologies est engagé dans une démarche sociale et environnementale et souhaite.
Communication de progrès 2014
Transcription de la présentation:

Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle les organisations participantes à aligner volontairement leurs stratégies sur les 10 principes fondateurs, relatifs aux droits de l’homme et du travail, à la protection de l’environnement, à la lutte contre la discrimination et au soutien des initiatives de l’ONU. Créé en 2000, le Global Compact reçoit le soutien d’un réseau de plus de 7000 entreprises dans 135 pays. Par ce pacte, Business At Work s’engage à promouvoir le développement durable, la citoyenneté responsable et à véhiculer un ensemble de valeurs propres aux grands principes universels. Réseau Pacte Mondial France Afin d’apporter son soutien au niveau local, Business At Work est également membre du réseau Pacte Mondial France. Les dix principes fondateurs du Global Compact Droits de l’Homme Principe 1 : Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme Principe 2 : Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’homme. Conditions de travail Principe 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective. Principe 4 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination du travail forcé ou obligatoire. Principe 5 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants. Principe 6 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession. Environnement Principe 7 : Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution aux problèmes touchant à l’environnement. Principe 8 : Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement. Principe 9 : Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement. Lutte contre la corruption Principe 10 : Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots de vin. L’action de Business At Work Droits de l’homme Charte réseaux sociaux et recrutement : Business At Work est signataire de la charte « A compétences égales », qui vise à garantir l’éthique professionnelle dans le cadre du processus de recrutement. Par cette charte, Business At Work s’engage à ne pas avoir recours à toute démarche sur les réseaux sociaux personnels qui tendent à diffuser des informations privées et s’engage à privilégier l’utilisation des réseaux professionnels, consacrés au développement de relations professionnelles.

Respect du travail : Aucune mission n’est imposée. Chaque consultant chez Business At Work a un droit de regard sur la mission à laquelle il est affecté. Business At Work a mis en place des formations sur-mesure sur la gestion du stress, le coaching et le management de proximité afin de préserver l’environnement de travail de ses employés. Parité hommes/femmes: Chez Business At Work, la répartition Homme/Femme est en phase avec celle constatée dans son secteur d’activité à savoir 1/3 de Femmes pour 2/3 d’Hommes. Business At Work s’engage a équilibrer la proportion de femmes et d’hommes dans ses processus de recrutement et d’évolution professionnelle. Egalité professionnelle : Plusieurs plans d’actions ont été mis en place afin d’assurer l’égalité professionnelle en termes de recrutement et d ’évolution managériale. Business At Work mène une politique de formation active de tous ses collaborateurs afin de favoriser le développement de leur carrière et d’élargir leur compétences. Travailleurs handicapés : Business At Work a réalisé un audit avec l’aide de « Mission Emploi Travailleurs Handicapés » et a engagé des actions en matière d’embauche et d’adaptation : En partenariat avec plusieurs organismes, Business At Work s’engage à diversifier les canaux de recrutement et d’ouvrir des postes en priorité aux travailleurs handicapés, mais aussi à sensibiliser ses équipes sur leur intégration. Emploi des séniors : En 2009, Business At Work s’est engagé en faveur de l’emploi des séniors. En 2012, plus de 13% de ses collaborateurs ont plus de 50 ans. Environnement Business At Work sensibilise ses collaborateurs aux gestes à adopter au quotidien en faveur de l’environnement : utilisation des transports et autres transports alternatifs, économies de moyens concernant les consommables papier, investissement dans de l'équipement moins consommateur d’énergie et la sensibilisation au tri sélectif Business At Work se limite à l’utilisation de réseaux sociaux tels que Twitter, Viadeo et LinkedIn pour la diffusion d’informations afin de pas intervenir de manière intrusive dans ses relations avec ses collaborateurs. Business At Work se refuse à toute utilisation de moteur de recherche ou de réseau social dans le but de collecter des informations personnelles sur les candidats. A ce titre, Business At Work s’assure de former et sensibiliser toute personne intervenant dans le processus de recrutement. Filiales : Business At Work s’assure que les collaborateurs de sa filiale à l’île Maurice aient les mêmes avantages que les employés du siège. Droit du travail Délégation du personnel : Des délégués du personnel sont élus par les salariés afin de les représenter devant le comité de direction et de défendre les sujets propres à leur quotidien et leur avenir chez Business At Work.