Madagascar Action-Plan

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Advertisements

Du champ à l'assiette L'histoire de Sunripe Hasit Shah Administrateur délégué Sunripe Kenya 23 septembre 2009 Centre.
LES SOINS DE SANTE PRIMAIRES
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
INVESTISSEMENT MONDIAL ET ACQUISITIONS FONCIÈRES DE GRANDE ENVERGURE Gouvernements, investisseurs et petits exploitants agricoles - Risques et opportunités.
Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
Atelier de restitution du rapport économique (CEM) et de la revue des dépenses (RDP) 1 Utilisation des revenus pétroliers Options pour une croissance accélérée.
David KADEKOY-TIGAGUE Point Focal
Méthodologie de lÉvaluation des Besoins au regard des OMD.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Limpact du commerce équitable 17 novembre Aspirations des producteurs des pays du Sud Engagements du commerce équitable labellisé Effets sur le.
L’INÉGAL DÉVELOPPEMENT
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Stratégies de développement inclusif
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
La Croissance Pro-Pauvre
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU PLAN PLAN DACTIONS PRIORITAIRES DU GOUVERNEMENT PAP JUILLET 2007 – DECEMBRE 2008.
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
Au début des années 1970, léconomie québécoise tourne au ralenti. Le chômage et les prix des produits sont à la hausse en raison de la crise du pétrole.
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
MINISTERE DE LAGRICULTURE DE LELEVAGE ET DE LA PECHE SYSTEMES DE SUIVI-EVALUATION SERVICE DES ETUDES ET DU SUIVI-EVALUATION DIRECTION DES SYSTEMES DINFORMATION.
DEVELOPPEMENT DURABLE
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
LA MATRICE DE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE (MDS)
Par PAPA DIOUF Ministre de la Pêche de la République du Sénégal
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
L’économie canadienne et le mal hollandais Serge Coulombe Département de science économique Université d’Ottawa 31 e Congrès de l’ASDEQ Hôtel Hilton Bonaventure,
Economie nationale Zeine Ould Zeidane CMAP Cours “Lauréats collèges et lycées” Nouakchott, 29 novembre-01 décembre 2002.
Octobre La population Malagasy bénéficie durablement de son capital naturel valorisé et bien gouvernancé  Cadre juridico-institutionnel et Inter-institutionnalité.
Une Vision Planétaire 1960-personne n’avait vu la terre entière.
SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL GOUVERNANCE ET EFFICACITE DE L’ETAT 30 juin 2014 Ministère des Affaires Etrangères
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
Projet de document de la politique Agricole Commune
Gestion macroéconomique Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
Plan Maroc Vert: quel avenir pour le petit paysan?
Analyse des politiques éducatives en Mauritanie
Les enjeux régionaux (1)
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Genre et Agriculture Intelligente face au Climat
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
Communication On Progress 2014
Évaluation globale d'une catastrophe Avec la contribution de J. Roberto Jovel Faire la synthèse des résultats des évaluations.
1 P LAN D’ A CTION M ADAGASCAR 2012 Initiative du Président de la République La “Feuille de route” dynamique des Malagasy pour un avenir prometteur VERSION.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
MCMC Séminaire sur l'Entreprise et l'investissement: Vision et Opportunités Mounir BEN GUIRAT Consultant Economique: Développement du secteur prive et.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
1 PERENNISATION DE PROGRES TECHNOLOGIQUES DAN LA DOMAINE AGRICULTURE Papa Abdoulaye Seck.
Transcription de la présentation:

Madagascar Action-Plan MAP 2007 -2012 Madagascar Action-Plan

Objectif plan innovant sur cinq ans qui mobilisera le peuple Malgache ainsi que les partenaires internationaux > une réduction de la pauvreté > le développement du pays en réponse aux défis de la mondialisation et conformément à la vision Madagascar - Naturellement

Les 8 engagements BONNE GOUVERNANCE intègre, efficace, et professionnelle TRANSFORMATION DE L’EDUCATION donner à Madagascar les ressources humaines nécessaires pour devenir une nation compétitive SANTE . Lutte contre la malnutrition, le malaria , le VIH et le SIDA Eau potable accessible à tous.

Les 8 engagements INFRASTRUCTURES des routes de qualité, des systèmes d’information technologique , la facilitation des affaires et du commerce, la communication DEVELOPPEMENT RURAL L’augmentation substantielle de la production de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Adaptation de nos produits à la demande internationale et au respect des normes de qualité.

Les 8 engagements L’ECONOMIE ET LE SECTEUR PRIVE Générer les conditions fondamentales qui vont supporter la facilitation des affaires. Poursuite des meilleures idées et des techniques, technologies, stratégies de pointe L’ENVIRONNEMENT gestion sage et responsable des ressources développer des industries autour de l’environnement comme l’écotourisme, et l’agri-business qui minimise les dommages et maximise les bénéfices pour le peuple et les communautés locales.

Les 8 engagements LA SOLIDARITE NATIONALE forger une identité nationale forte et unifiée qui honore la multitude de cultures et de traditions de tout le peuple de Madagascar et promeut la participation et le partenariat. Notre peuple fier de ce qu’il est, pleine responsabilité pour guider la nation vers le futur.

Social : éducation pour tous LE DEFI LA REALITE 2005 L’OBJECTIF 2012 Enfants terminant 7 années de scolarisation 55% 90% Enfants terminant l’éducation secondaire 15% 50% Enfants terminant le lycee 5%   20% Dépenses publiques en éducation 2,9% du PIB 6%

Social : Santé pour tous LE DEFI LA REALITE 2005 L’OBJECTIF 2012 Espérance de vie 57,8 >65 Pourcentage de la population ayant accès à l’eau potable 35% 85% Taux de malnutrition infantile 42%   21% Taux de mortalité infantile (pour 1000) 58 30

Développement rural LE DEFI LA REALITE 2005 L’OBJECTIF 2012 Sécurité foncière des exploitants 10% des exploitants disposent de titres de propriété 75% des exploitants disposant de titres et certificats fonciers. Production Agricole Production de paddy: 3 420 000 tonnes Production de paddy > à 7 000 000 tonnes Transformation des produits de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche  Nombre d’unités de transformation agro- industrielle : 5125 unités 15 000 unités mises en place Exportation des produits de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Valeur des exportations : 530 milliards d’ariary en 2005 1 500 milliards d’ariary

Gouvernance : Corruption 2002 3ème pays le plus corrompu 2006 87ème (indice 3.1) LE DEFI LA REALITE 2005 L’OBJECTIF 2012 Index de Perception de la Corruption (Transparency International) 2,9 6,0

Message Promouvoir les actions allant de le même sens Nous pouvons tous amener notre contribution Le développement à long terme passe par le développement de l'agriculture. Besoins urgents Appui au transfert de technologie Unités de transformation pour une plus grande valeur ajoutée

Sources MAP Transparency international