Mon Portfolio Kuzina Anastasia. FORMATION 2009 à aujourd`hui – étudiante en cinqième année à la faculté des langues étrangères (département de professeurs)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet médiatique conçu pour l enseignement LE PODCAST ENRICHI Colloque du GRER « la post radio », Paris, novembre 2009.
Advertisements

Spécialité Patrimoines et musées
UNIVERSITE DAUVERGNE Un dispositif de validation de compétences : lexemple des langues et TICE à lUniversité dAuvergne Claire-Marie BRINGUIER
La classe de 3ème de découverte professionnelle Module 6h00 Module de découverte professionnelle 6h00 en classe de troisième Une démarche pédagogique de.
Inspection académique des LANDES
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Master CST Culture Scientifique et Technologique
Un projet collectif pour le réseau : la production d’écrit
Séjour à la Montagne : Saint Pierre-Dels-Forcats (Pyrénées Orientales)
Actions autour du plurilinguisme : réussite scolaire et parentalité
L/O/G/O La région de Khmelnytsky LA PRÉSENTATION de lexpérience du travail du professeur de français du gymnase de Kracéliv INNA MAKARETS LA PRÉSENTATION.
3 voies de formation après la 3
Master MEEFA Métiers de l’Education, de l’Enseignement, de la Formation et de l’Accompagnement.
PROJET ACADEMIQUE ASSURER LA REUSSITE DE TOUS DANS LE CADRE DUNE EQUITE RENFORCEE.
Cadre européen commun de référence
Les classes de 2 nd Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier.
Vivre la collaboration interprofessionnelle en situation authentique
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
Dissemination - LLP La réunion des profs Fle du département professeure de FLE Camelia Dana VASILE.
Colloque sur linsertion professionnelle des enseignants Présentation de la Commission Scolaire de Portneuf Lévaluation: un outil au profit du développement.
Mise en œuvre et suivi des classes européennes au lycée Gabriel Péri
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Modèles de design pédagogique
Faculté d’éducation Pour un lien entre les stages en formation initiale et l’insertion professionnelle Marc Boutet Maryse.
Exemple Balzac.
Le Programme de formation du 2e cycle du secondaire
EPSYLOG Présentation du Morgane Wüthrich
Projet MPASS Maîtrise en pédagogie appliquée aux sciences de la santé
Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Gymnasium Lohbrügge Hambourg Allemagne.
Laurence RANDALL UNIVERSITY OF WESTMINSTER
Assistant(e) de Manager(s)
Portfolio 3 DP6.
PROJETS ÉDUCATIFS ET CULTURELS
à l’IUT de Besançon-Vesoul
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Accueil d’Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Rencontres disciplinaires Stagiaires 9h.
Le programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Cas de figure: la didactique du FLE/S à l’Université de La Réunion (1997 – 2010)
A quoi mène le Bac L ? - Enseignement A quoi mène le Bac L ? - Enseignement - Journalisme.
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Parcours : METIERS DE L’EDUCATION ET DE L’ENSEIGNEMENT – ENFANCES Option : EVALUATION ET APPRENTISSAGES.
Un autre chemin vers le lycée
Sam Gruskin et Allie McBrearty Pd. 3 Vocabulaire Intégré : Quand toutes sont ensemble Groupe : « Il est dans le groupe d'apprentissage accéléré de son.
LYCEE PIERRE ADRIEN PÂRIS MOBILITE EUROPEENNE. POURQUOI ? Europe National Académique Lycée.
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES «LOGISTIQUE INTERNATIONALE» MANAGEMENT «MANAGEMENT INTERNATIONAL DES ACTIVITÉS LOGISTIQUES»
Biologie générale Intentions pédagogiques Cours du Professeur Iacobellis
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
12011 m. birželio 2 d., Alytus Maîtrise des langues étrangères : L'expérience du Collège de Kaunas J. Valiaugienė V. Čepulkauskienė.
EC 251 : Initiation a la recherche dans l’enseignement
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
Caractéristiques du système finlandais école fondamentale de 6 à 17 ans communale et gratuite sans filières ni notation chiffrée avant 11 ans sans examen.
Direction de l’ESPE de l’académie d’Aix-Marseille
Cadre global de méthodologie d’enseignement du FLE
Institut des Études Multiculturels et de Langues Étrangères " Petits génies, Grands Penseurs" Liberté, Pluralité et pour apprendre...La Volonté.
TROISIEME Le cycle d’orientation. 1.Accueil 2.Procédures de fin d’année 3.L’entrée au(x) lycée(s) (général, technologique, professionnel)
Clique sur la bonne réponse Professionnel Cuisine Général et technologique Quels programmes suivrez vous?
Le développement professionnel des enseignants École Supérieure du Professorat et de l’Éducation Lille Nord de France.
L’ENSEIGNEMENT FACE AU DEFI DES INEGALITES Les Ateliers de Soutien à la Réussite du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.
PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) – France Langue Bordeaux Mgr. Blanka Vidunová.
Que faire après un bac Littéraire ?. Les principales études choisies : n 65% choisissent l ’université (licence en 3 ans puis master en 2 ans) n 13% sont.
Que faire après un bac Economique et social ?. A l ’université.
L’accompagnement personnalisé L. Ciclaire IA-IPR lettres Académie de Toulouse.
5 mars 2015 Collège La Garosse à St-André de Cubzac.
Transcription de la présentation:

Mon Portfolio Kuzina Anastasia

FORMATION 2009 à aujourd`hui – étudiante en cinqième année à la faculté des langues étrangères (département de professeurs) à l`Institut d`Etat des Sciences Humaines et Sociales de la région de Moscou 2013 à aujourd`hui – étudiante à la specialité «Territoires, culture et enseignement», Médiation culturelle à l’ESPE Académie de Caen

FORMATION 2012 – stage de quinze jours au Centre of English Studies (parcours de la méthodologie) stage de quinze jours au Malvern House Dublin Studies (parcours de la méthodologie)

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES 2012 – monitrice-animatrice dans la colonie de vacances, travail pédagogique, activités et animations avec les enfants de 6 à 9 ans ; 2013 – stage pédagogique de deux mois à l`école №10 de Kolomna

CENTRES D`INTÉRĖTS La linguistique appliquée ; La méthodologie de l’organisation des activités pédagogiques

Méthodologie de l’enseignement l’organisation d’une activité culturelle et les outils les outils qui forment la perception et la compréhension

La réponse à la question professionnelle Analyse des outils: Retirer les impressions personnelles et l’évaluation personnelle les entretiens avec le public (scolaire) et les mediatrices Observation des outils en fonction; Observer l’histoire de la construction des outils/ service educatif Comparaison d’efficacité pour les français et pour les étrangères La question de publique