PARAMÉTRAGE DE FACEBOOK ANALYSE PROTEGER SES DONNEES PERSONNELLES COMPRENDRE SON POUVOIR D’INTERACTION
Pour rassurer Facebook met à disposition un tutoriel qui se veut rassurant 1 Cliquez dans l’angle en haut à droite pour y accéder. Notez le sympathique dino, et les 3 blocs, juste au dessous. Le rapport de proximité est présent avec l’usager. 2 Accédez au tutoriel des Bases de la confidentialités, une rubrique appelé également Privacy Basics.
Une phrase à remarquer Lisez attentivement, que pensez- vous du ton employé ?
Paramètres et outils de confidentialité Ce bloc apparait une fois, le lien Afficher plus de paramètres. -Les mêmes 3 blocs sont présents, mais s’affichent de manière moins conviviale. -C’est ici que vous pourrez choisir votre audience. -L’utilisation de listes, ou comment regrouper ses amis proches et aussi l’utilisation des groupes de personnes restreints semble la bonne démarche à suivre.
Aperçu du profil en tant qu’une personne particulière Attention à cette fenêtre qui sonne comme un avertissement ! Est-ce que vous trouvez que le sens du conseil est clair ?
Ici, on a encore le sélecteur d’audience qui se révèle un outil important. Il fonctionne sur la base des paramètres choisis en dernier, lors de la dernière publication.
Ici, cette interface vous permet de savoir qui peut voir votre profil Et aussi les publications qui vont avec. Penser à vérifier cette rubrique régulièrement, lorsque notamment Facebook change les règles du jeu.
Avez-vous vu cette publication circuler sur Facebook ? Une dernière remarque
Rien sur le piratage de session Rien sur la suppression d’un compte Rien sur le contenu qui est visible par l’entreprise Facebook Que manque t-il ? Comment Facebook utilise nos contenus ? -Par les like -Par les personnes avec qui nous interagissons -Avec les applications et les publications qu’on choisit de masquer ou de partager. Le mieux est encore de rester attentif ç ce qui est publié.