RENAULT BATILLY Bouchon Réservoir à Clé a 100%. Problématique Bouchon Réservoir Situation Actuelle Aujourd’hui seulement 2% à 3% des véhicules passent.

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Transcription de la présentation:

RENAULT BATILLY Bouchon Réservoir à Clé a 100%

Problématique Bouchon Réservoir Situation Actuelle Aujourd’hui seulement 2% à 3% des véhicules passent avec un bouchon réservoir avec Clé. Situation Future Demain 100% des véhicules passeront avec le Bouchon réservoir avec Clé. Impact Sellerie Suppression de 9 références de Verrous au poste Colonne de direction SZ2 (gain de place dans le rack dynamique) Impact Mécanique Ajout de 25 cts de à 100% sur le poste 41 Engagement actuel 88,94% sachant que le bouchon est du mauvais coté du VU Engagement futur 102,1%

Solution 1 On reste dans le fonctionnement actuel en sellerie et on réengage en mécanique. Trouver des solutions pour répartir le travail entre les postes de la ligne sol. Avantages: Pas d’impact en sellerie hormis le gain de place Inconvénients: Ajout de 25 cts à 100% sur le poste 41 L’opérateur fait le tour du véhicule par l’avant à 100% (NVA) Obligation de toucher l’engagement de Plusieurs poste pour lisser le poste

Solution 2 On transfert le bouchon réservoir au poste colonne de direction, l’opérateur colonne de direction SZ2 enfonce le verrou dans le bouchon et le met dans la kit box colonne. Ensuite l’opérateur du poste 295 au PC2 ouvre la trappe à carburant et place le bouchon réservoir dans la goulotte de remplissage à carburant. L‘opérateur du poste 41 en ligne na fait donc plus le tour du véhicule mais reste à sa place. Avantages: Travail en bloc allocation Répartition du travail entre mécanique et sellerie Diminution de la NVA (poste 41 ne fait plus le tour du VU, évite les reprise et dépose en SE4.3 et chacun reste à son poste de travail) Inconvénients: Petits réengagement sur 3 postes (SZ2, 295 et 41)

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