Deloitte Luxembourg – La « Women Initiative »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE RESEAU "ENTREPRENDRE AU FEMININ" "Entreprendre au Féminin" est un réseau de femmes, créatrices dentreprises, portées par une même vision humaniste et.
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Accord FTSA égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Présentation DGAFP 12 octobre 2009 F. Redoutey Ministère de la Culture et de la Communication La mission Mobilité - Carrière au Ministère de la Culture.
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Rencontres professionnelles École de la GRH Octobre 2009.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
PROJETS PETITE ENFANCE DU CSEF DE LIEGE Assemblée générale CSEF Huy-Waremme - 11 décembre 2012.
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Riccardo Mazzarella Vers un système européen des qualifications et des crédits Riccardo Mazzarella ISFOL Atelier thématique international Naples, le 8.
Les stratégies dinsertion professionnelle des immigrants et le capital social dans un contexte régional Par Estelle Bernier, Université de Sherbrooke ACFAS.
Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de lOntario (Rifssso)
1 PARENT SALARIÉ ou EN RECHERCHE DEMPLOI A quelles difficultés est-il confronté ? Des réalités liées à la recherche demploi : Difficultés pour faire garder.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009.
L’égalité des chances.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Communication de recrutement
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
ANPE - MARSEILLE AGGLOMERATION L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Présentation.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Bilan des ateliers multisectoriels COTEF Clermont 10 décembre 2012
projet soutenu par l'Institut pour l'égalité entre les hommes et les femmes (B) et le FSE1 Techni-Elles – K.U.Leuven Centrum voor.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
Réseau des doctorants Université de Liège Partager notre savoir-chercher
Adolescences… dans un monde en changement
Panorama des métiers La place des femmes au fil du temps 22ème Journée de Recherche de l’IIMTPIF – 18 mars 2015 Julie Argouarc’h Département métiers.
La perception de la pénibilité au travail dans les métiers du social
1 L'équilibre travail- vie privée au sein du BIT Résultats de l'étude Février 2010 SYNDICAT DU PERSONNEL.
Les contrats aidés.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Egalité des Chances Laurent Depond – Direction Diversité Groupe – septembre 2015 Présentation CCUES.
MISSION HANDICAP COMITE DE GROUPE 8 décembre 2011.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
AMEF - 24/11/20111 L’insertion des jeunes demandeurs d’emploi à la sortie des études en 2010 AMEF - Ath -Le 24 novembre 2011.
TEXTES DE RÉFÉRENCE ET RESSOURCES NATIONALES Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles BO n°31 du 1er septembre 2011.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
Prix santé en entreprise 2011 Thème : « Mieux-être au travail: l'entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs » Besoins spécifiques.
Lauréat “Mind your Self” La co-responsabilité du mieux-être Mondorf - 20 mars 2013 Prix Santé en Entreprises.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
 Mary GUEYE Tuba UGUR Christelle DE NONI GRH 2011/2012-Mme LOUBES.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Présentation V.I.E.. Le V.I.E Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier à un jeune une mission.
Prix Santé en Entreprise 2012 Randstad Jean-Pierre Mullenders 21 mars 2012.
Transcription de la présentation:

Deloitte Luxembourg – La « Women Initiative » UNIVERSITE DE LIEGE Workshop « Doctorat et famille » 2 octobre 2009 Walking the road together

Deloitte, un acteur majeur du conseil, audit et services fiscaux à l'échelle mondiale Deloitte Luxembourg en quelques chiffres: Nombre d’employés en date du 1er septembre 2009: 1.028 CDI (1.075 total) 56.133 heures de formation professionnelle à l’ensemble de nos employés en 2009 45 nationalités représentées au sein de notre firme 47% de femmes L’âge moyen de nos employées est de 32,1 ans

Impact de ces tendances sur notre environnement de travail Les tendances actuelles modifient fondamentalement les enjeux du marché du travail Tendances clés Impact de ces tendances sur notre environnement de travail Diminution du pôle de travailleurs compétents Le secteur des services est un important demandeur d’emploi. Des profils spécialistes sont souvent difficiles à trouver. Les entreprises telles que Deloitte doivent continuellement « se battre » afin d’attirer les talents. Évolution de la structure familiale Seulement 15% des ménages présentent une structure familiale traditionnelle contre 50% en 1977. Augmentation de la part des femmes dans les études supérieures La moitié des diplômés issus des universités sont des femmes. Cette part va encore augmenter dans les années à venir selon des études récentes. Évolution des attentes des hommes La part des hommes actifs sur le marché du travail a tendance à diminuer et les programmes favorisant le congé de paternité se démocratisent. Les hommes ont de plus en plus besoin d’aménager leur emploi du temps entre travail et activités autres. Evolution des attentes des Generations X et Y Les divergences de visions et les attentes des différentes générations s’accentuent. La motivation, le rapport au leadership, l’autorité au travail et la work life balance opposent les générations. Les “Baby boomers” centrent deux fois plus leur équilibre de vie autour du travail que les générations X/Y. Impact des technologies L’explosion de l’usage des outils techniques favorisant la mobilité (ordinateurs portables, PDAs, téléphones mobiles), combiné avec le développement de la connectivité entre les individus favorise la mobilité et réinvente de nouveaux modes de relation professionnelles. 3 3 3 3

Deloitte Luxembourg – La « Women Initiative 2009 » Notre mission Au Luxembourg, la «Women Initiative » crée un environnement dynamique qui s’appuie sur notre diversité pour promouvoir la culture propre à Deloitte. Nos objectifs Pour chaque individu, favoriser les opportunités de réussite dans un environnement juste et diversifié. Offrir plus de flexibilité pour tous afin de faciliter l’épanouissement professionnel et de mener à bien un plan de carrière. Optimiser la gestion de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Notre groupe de travail L’équipe WIN est composée de collaborateurs Deloitte expérimentés masculins et féminins issus de l’ensemble de nos corps de métiers.

Éléments autour de la gestion de la « Work Life Balance » chez Deloitte Luxembourg Pour chaque individu, favoriser les opportunités de réussite dans un environnement juste et diversifié. Offrir plus de flexibilité pour tous afin de faciliter l’épanouissement professionnel et de mener à bien un plan de carrière. Optimiser la gestion de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 1 Horaires de travail flexibles Lancement d’un programme « cross mentoring » 5 2 Option de rachat de congés supplémentaires sous la forme du rachat du 13eme mois. Work Life Balance Développement d’un outil RH pour suivre l’évolution en matière de recrutement, de formations et d’analyse du turnover 6 3 Formalisation d’un programme pour des absences de longue durée et mise en place de moyens pour rester « connecté » Événements de  « networking » pour promouvoir et encourager le développement personnel 7 4 Possibilités de travail au domicile Santé et bien-être (conciergerie, shiatsu, ateliers de sophrologie, Fitness) 8 Depuis 2009 nous entretenons une collaboration étroite avec le Ministère d’Egalité des Chances au Luxembourg

6