La pièce musicale que vous entendez s’appelle Le Carnaval Des Animaux. Un classique incontournable : suite musicale de 14 mouvements, composée par Camille Saint-Saëns en1886. Le mouvement que vous écoutez (Le Cygne), s’avère le plus connu de tous. Lent, doux et poétique, il est souvent utilisé comme trame sonore lors de compétitions de patinage artistique ou autres sports du genre.
Camille Saint-Saëns ( ) Compositeur français, il créé sa première pièce musicale à l’âge de 5 ans et à 11 ans il donne son premier concert à Paris (Salle Playel). Très actif, il s’exécute même à l’étranger et possède un talent inédit pour l’improvisation. Versatile et confortable avec toutes les formes musicales, il maîtrise brillamment l’écriture: des symphonies, des concertos, de la musique de chambre, des opéras, des poèmes symphoniques etc.
Pionnier incontestable dans la musique de chambre, rénovateur de la forme symphonique, on a souvent nommé Saint-Saëns « le Beethoven français ». Il recherchait la maîtrise parfaite du style et la perfection de la forme musicale. Ouvrant la voie à d'autres compositeurs comme Claude Debussy ou Maurice Ravel, il a également eu comme élèves Gabriel Fauré et André Messager. Toute sa vie, il a connu la gloire et a fini comblé d'honneurs. Saint-Saëns laisse en héritage une œuvre considérable.
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com