13 ème ÉDITION DE L’OPÉRATION J’AIME MA BOÎTE KIT DE COMMUNICATION (Réactualisé le 28 juillet 2015)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
Advertisements

26/03/2017 Book de communication 2009.
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
Rejoignez – nous !!! Entreprise du CAC 40 ? PME d’Avenir ?
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
ACS Cormeillais Tennis
Promouvoir un événement HELMo
Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail 2013
Essonne bons plans, nouveau projet de promotion 2012 du cdt
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
Formation sur les parties virtuels
Le réseau des managers de la performance commerciale
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Le réseau social de proximité Les Conviviales Bienvenue à notre première Conviviale ! Jeudi 24 mai 2012.
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Des idées pour valoriser vos projets,
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Les Aînés ruraux Aujourd’hui, les Aînés Ruraux s’adressent à toutes personnes, demeurant en ville ou en campagne désireuses de rester utiles dans la société.
Campagne Hybride HARIBO
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
Thématique: insertion professionnelle
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Communiquez Le dépliant « lobbying » à destination de nos relais (organisations patronales, experts comptables…) qui présente la démarche - Envoyé à toutes.
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Diocèse de Montpellier. Comment continuer ? Avec quels outils ? Ce que chacun apporte... Pour que l’ensemble du diocèse se sente concerné Ce que propose.
HAPPY SERVICES COMPANY
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
AnnonceurIntermarché AgencePublicis Conseil OpérationLa journée de la femme Phénix UDA Communication et Innovation La journée de la Femme Intermarché Jardres.
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
RUE BASSE des GROUETS BLOIS
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Prix des Internautes pour les finances solidaires 4 au 24 juin 07 L’essentiel de l’évènement Finansol met en place, du 4 au 24 juin, le Prix des Internautes.
Votez pour Votre Marché Préféré. Une opération qui a fait parler des marchés Jeu concours en ligne pour élire le marché préféré des Français 2 ambassadeurs.
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
Notre team se compose de 19 parents blogueurs (17 mamans et 2 papas), un peu partout en France, mais également à New-york, Bruxelles et Montréal Notre.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
100 ans de jeux pour un jour de fête 12 ème édition des Jeux régionaux 100 ans de l’UGSEL.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Plan d’action Séniors Fin 2013
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Présentation de Facebook
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
Brugg Plan de campagne relatif à l’initiative pour la sécurité alimentaire.
Et l’entrepreneuriat social
BIENVENUE A TOUS ATELIER CV / LETTRE DE MOTIVATION.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Kit animation réunions.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Transcription de la présentation:

13 ème ÉDITION DE L’OPÉRATION J’AIME MA BOÎTE KIT DE COMMUNICATION (Réactualisé le 28 juillet 2015)

Intention de cette opération, de ce partenariat avec ETHIC : Message : Intention de cette opération, de ce partenariat avec ETHIC : Fédérer salariés et entrepreneurs autour de ce qu'ils partagent ensemble pas moins de 253 jours de l’année, en vivant une journée pas comme les autres = Journée du bien-vivre en entreprise Message : Une communication positive : P O S I T I V E R ! Savez-­vous combien de temps nous consacrons à notre entreprise ? La moitié de notre vie ! 1. Voir son entreprise différemment. 2. Développer les relations entre salariés au sein de l’entreprise pour qu’ils apprennent à mieux se connaître et vivre ensemble. 3. Renforcer l’esprit d’appartenance, la solidarité et l’esprit d’équipe et replacer le projet d’entreprise dans le cadre d’une aventure humaine et sociale. 4. Réfléchir au vrai sens de la RSE. Objectifs : Objectifs : 1. Faire savoir aux chefs d’entreprise comme aux salariés qu’il existe un syndicalisme de propositions, un syndicalisme qui met au même niveau l’intérêt des salariés et celui des entreprises, un syndicalisme qui accompagne la création, la croissance et la compétitivité de l’entreprise sous réserve que cette croissance et compétitivité bénéficient aussi au final aux salariés et bien entendu à l’encadrement, via la mise en place de participation, d’intéressement, d’épargne salariale ou d’augmentation de salaire = Réaffirmer sa spécificité d’un syndicalisme responsable et durable au service des entreprises et des salariés de l’encadrement. 2. Célébrer l’entreprise comme lieu de vie, de remettre le salarié au cœur de l’entreprise et d’instaurer davantage de proximité, de confiance mutuelle au sein de cette entreprise. 3. Mobiliser nos structures, nos élu(e)s, nos sections syndicales pour rappeler aux salariés, et en particulier à l’encadrement et aux cadres… qu'ils ont tous une bonne raison d'être fier(e)s de leur entreprise, mais également de leurs représentants syndicaux !

Ce que vous apporte ce partenariat Ce qui est mis à votre disposition pour votre communication Affichage Affichage * Une affiche nationale téléchargeable et imprimer à exemplaires

Ce que vous apporte ce partenariat Ce qui est mis à votre disposition pour votre communication Affichage Affichage * flyers distribués sur les salons partenaires comme Vitaelia, Université d’été du MEDEF… * Un affichage dans le métro et RER francilien entre septembre et octobre (4*3) * Plus d’une vingtaine d’insertions dans la presse grand public et spécialisée Quelques exemples :

Sur le web Sur le web * Un site Internet : * Des réseaux sociaux : une page Facebook, un compte twitter Jaimemaboiteofficiel * Une bannière animée

Autres outils à votre disposition Autres outils à votre disposition * Une signature électronique pour vos messages électroniques * Des goodies à commander directement sur le site Internet de J’aime ma boîte Un kit avec affiches, flyers, ballons, tee-­shirts, stylos, badges, tatouage temporaire, bonbons. * Des cartes virtuelles * Un sondage Opinion Way * Un dossier de presse à utiliser pour vos relations presse. A noter qu’une conférence de presse a été organisée le 10 septembre dernier à la Maison de la CFE-CGC.

Comment participer à cet événement ? Quelques idées * Organiser un moment sympathique et chaleureux au sein de votre section syndicale, votre fédération, votre union en proposant un petit­‐déjeuner convivial aux salarié(e)s de votre entreprise, vos adhérent(e)s et militant(e)s, vos sympathisant(e)s… * Proposer des activités ludiques Exemples : - Un challenge sportif, un tournoi (cartes, Wii, pétanque, pictionnary…) - Un Photocall, un concours de décoration de bureaux - Le Zen à l’honneur : massages, bar à oxygène, cours géant de yoga… * Faire de cet événement un moment de partage - Une collecte de vêtements à vocation humanitaire - Une vente aux enchères…

Comment participer à cet événement ? Le « Défi J’aime ma boîte » en partenariat avec Le Parisien * Participer à notre « Défi J’aime ma boite » en envoyant la photo la plus originale et en recueillant le plus de votes pour celle-ci ! - Vous aimez votre boîte, vos collègues ? Montrez le ! - A gagner : la privatisation d’un lieu pour votre entreprise, un cours de zumba géant, des chocolats, séances spa… * Pour participer sur Cette url enverra ensuite sur notre rubrique avec les rédactionnels/articles et le jeu concours Opérationnelle dans les prochains jours * Dates : du 24 août au 28 septembre et annonce des résultats le 1er octobre * Promotion autour de cette opération : ing, bannières pub web, rédactionnel et page spéciale dans Le Parisien, relais sur les réseaux sociaux du Parisien.

* Partir à la découverte des salariés de votre entreprise autrement, via - Exposition des créations et œuvres personnelles, concours de talents - Le « corner des passions » pour partager ses hobbies et loisirs - Jeu « Qui est qui ? » avec des photos d’enfance ou déguisées Laissez libre cours aux idées les plus originales et surtout faites le nous savoir ! Merci d’adresser photos, textes, invitations… à Stéphanie Forge : afin de relayer vos actions et animations sur nos supports de communication CFE-CGC et sur le site Internet J’aime ma

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 1er OCTOBRE !