Chapitre Préliminaire Bienvenue au monde Francophone !

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Cest jeudi, le 3 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
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Understanding instructions in French
 Qui est présent?  Les examens: repasser  Les cartes francophones  Les posters du monde francophone  Les activités de la fête.
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Dans la classe de français
Français I Madame RAMIREZ
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Unité 6-A Tu viens d’où?. Le verbe venir je viensnous venons tu viensvous venez il/elle/on/qui vient ils/elles viennent.
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
6-7 Septembre.
Bien Dit 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2 A l’école Classroom Commands Created by: Dimick.
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
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Where do they speak French??
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C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Test: Unité 1 mercredi, le 10 décembre. Écoutez les phrases et choisissez la préposition que vous entendez. 1. _______________ 2. _______________ 3. _______________.
 Qui est présent?  Les cartes francophones  Les posters du monde francophone  Les activités de la fête  Les examens: repasser.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
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Chapitre Préliminaire Bienvenue au monde Francophone !
Français 2, 6 Decembre 2010 Ouvrez vos livres à page 62. Faites #16 Ecoute. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien.
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Bienvenue Chapitre Préliminaire. Le monde francophone Algeria Andorra Belgium Benin Burkina Faso Burundi Canada Cambodia Cameroon Central African Republic.
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Transcription de la présentation:

Chapitre Préliminaire Bienvenue au monde Francophone !

L’alphabet et les accents accent aigu: é, makes the letter e have a long a sound éléphant accent grave: à, è, creates a short vowel sound on the letters a or e zèbre accent circonflexe: ê, ô, î, â, û, doesn’t change the sound of the letter pâté, forêt, île, hôtel, flûte cédille: Ç, ç, always under the letter c, creates an s sound français, garçon tréma: ë, ï, when two vowels appear next to one another in a word, it lets you know to pronouce each vowel separately Haïti, Noël

Les chiffres/Les numéros 0 à 20 zéroundeuxtrois quatrecinqsixsept huitneufdixonze douzetreizequatorzequinze seizedix-septdix-huitdix-neuf vingt

Where is French spoken? 5 continents 33 countries En Europe: France Belgique Luxembourg Suisse Monaco

En Afrique:

En Amérique du Nord et Sud: Au Canada En Louisiane En Nouvelle- Angleterre Dans les Antilles françaises En Guyane française

En Asie: Au Laos, au Viet-nam, au Cambodge, en Nouvelle-Caledonie, en Polynésie Française

A l’école Ecoutez. Répétez. Levez-vous. Levez la main. Asseyez-vous. Ouvrez vos livres à la page… Fermez la porte. Sortez une feuille de papier. Allez au tableau. Regardez la carte.