Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.

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Transcription de la présentation:

Qu’est ce que le marketing ?

 Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements

 Allez dans une université (généralement de commerce) pour faire un master ou autre  Faire un BTS  Faire un DUT  Licence pro  Master

 Marketing de masse : ensemble des actions marketing et publicitaires indifférenciées.  En opposition il y a : marketing "one to one" ou marketing personnalisé.

Ensemble des actions marketing et publicitaires indifférenciées. Fidéliser le client à la marque

Suite à cette segmentation ils vont pouvoir faire des cibles marketing.

l’entreprise va communiquer via des médias de masse

réseau de distribution : Yves Rocher propose à ses clients d’être récompensés pour leurs achats par une carte de fidélité.

 Le nom qui va permettre de se souvenir du produit et la plus part du temps être compris par des continents différents ;  La publicité qui va faire découvrir le produit à de nombreuses personnes ;  Le design du produit ou packageant qui va séduire le client et l’incité à consommer.

 Le marketing est très importants pour les grandes entreprises. Pour les cosmétiques elle va amélioré les ventes par du marketing de masses ou one to one. Les marques vont pouvoir se développer plus facilement et de manière plus rapide.