LAPINS OISONS POULETS PORCINS Activités de la ferme BOEUFS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec.
Advertisements

1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
16/06/2010 Anthony Kipkoech Saina INITIATIVES ÉCONOMIQUES AGRICOLES FRUCTUEUSES CHEZ LES JEUNES DES POPULATIONS RURALES : ENSEIGNEMENTS DU CARYM KENYA.
Objectifs généraleObjectifs spécifiques/RésultatsActivités Moyens à mettre en œuvre La réintégration familiale, sociale et professionnelle des enfants.
Schéma Départemental des Ressources et de l’Alimentation en Eau du Var
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions.
Association Oued Srou Khénifra
6 thématiques en lien avec les attentes des partenaires.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
La Citoyenneté Européenne Active
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Cinquième Programme Pays
Rencontres régionales CESR – Conseils de développement 6 octobre 2007.
La jeunesse sengage, dun bout à lautre de la planète : portraits dune génération solidaire.
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
ACODEC جمعية التعاون للتنمية والثقافة للجهة الشرقية
Le Projet Educatif Territorial
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Déclinaison du PNNS 2 en PACA dans le cadre du PRSP
POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE LHUMAIN…. Qui sont généralement les plus désavantagés dans le système économique actuel? Pays du Nord (Occident) VS pays.
ACTEURS Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Agriculture et adaptation aux changements climatiques John Reilly Massachusetts Institute of Technology Témoignage devant le Comité sénatorial permanent.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
Vie sociale et professionnelle
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Plan d’action: intégration de la dimension genre dans les infrastructures Groupe Autres pays ouest africains et Afrique centrale.
Notre action CVHG – 2 rue Jean Moulin – Gennevilliers - Association loi 1901 à but non lucratif.
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
Droits de l’enfant Droits de la femme par L’EDUCATION.
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
AGIRE Haute-Matsiatra
Gouvernance Positive/GP Renforcement de la bonne Gouvernance socio- économique et l’équité de genre par l’accès aux droits politiques, sociaux et économiques.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
IHP+ 2-5 Décembre 2014 Siem Reap What are the challenges for development partners engaging in fragile states for Pour une meilleure efficacité de la coopération.
VILLE PROPRE Comment améliorer la qualité de la vie ?
Forum sous régional sur les dynamiques de co développement local en Afrique de l’Ouest Concertation sur le développement économique locale Témoignage du.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
Insertion sociale et bien-être
Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il n’y a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre ce qui lui permet.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
LE PROGRAMME NATIONAL DE SANTE BUCCODENTAIRE DU BURKINA FASO: Bilan et Perspectives 1ère Conférence de planification de la santé buccodentaire pour la.
4e île du monde, située dans l’Océan Indien ayant une superficie de km carrés habitants Langues officielles, le français et le malgache.
Les femmes dans le Haut- Canada. Le Haut-Canada  La plupart se définissaient d’après leur classe sociale.  Elles avaient tendance a voir leurs propres.
Madagascar Action-Plan
OFFICE DES FORAGES RURAUX
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
LES AMIS DE FAMBINE Association d’aide au plan national et international de l’île de Fambine, au Sénégal NOTRE BUT Aider les habitants de l’île de Fambine.
Le musée de l’eau. L’eau dans le monde Tout les peuples, quels que soient leurs stade de développement et leurs situation économique et social ont le.
Approches des territoires du quotidien
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Les jeunes agriculteurs et agricultrices: des acteurs clé pour le développement rural Mauro Bottaro FAO Gender Equity and Rural Employment Division Wageningen,
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Etat de la situation des femmes dans le monde et de la coopération internationale québécoise Retraite du Comité québécois femmes et développement 30 avril.
Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221)
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
 Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi les deux enseignements d’économie proposés (1 h 30 par semaine)  Un second enseignement.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

LAPINS OISONS POULETS PORCINS Activités de la ferme BOEUFS

La vie quotidienne Ravitaillement en eau Participation aux tâches ménagères Aide aux tâches agricoles

Le Château d’eau

Rencontres interculturelles

Partenaires et autres …

Echelle : Appui aux personnes en situation difficile Insertion sociale de la femme Insertion Économique (microcrédit) Interrogation citoyenne

Cité lacustre de GANVIE PêcheRéhabilitation et extension de la station d’eau potable Insertion professionnelle des jeunes filles (couture, coiffure, cuisine).

BIBD (Caritas PARAKOU) Promotion condition féminineDroit humain justice et paixOrphelins et enfants de la rue Programme hydrauliqueProgramme de développement rural (FMC)

Améliorations conditions de vie des populations rurales Promouvoir l’entreprenariat agricole chez les jeunes africains en leur transmettant les valeurs humaines et la formation agricole susceptible de déclencher chez eux le comportement qu’il faut pour qu’ils deviennent acteurs de leurs propres épanouissements SONGHAI

Témoignages …