Grilles d’évaluation Lycée
Grille d’évaluation de la composition d’histoire Compétences A B C D Capacité à rédiger une introduction structurée (respect des différentes étapes) avec une problématique cohérente. Capacité à rédiger des transitions Capacité à rédiger une conclusion structurée. Capacité à argumenter en étayant les propos avec des exemples précis et développés. Cohérence des parties et enchaînement des idées: logique de la structure du développement.
Grille d’évaluation de la composition de géographie Compétences A B C D Capacité à rédiger une introduction structurée (respect des différentes étapes) avec une problématique cohérente. Capacité à rédiger des transitions Capacité à rédiger une conclusion structurée. Capacité à argumenter en étayant les propos avec des exemples précis et développés. Cohérence des parties et enchaînement des idées: logique de la structure du développement. Pertinence des schémas
Grille d’évaluation de l’étude documentaire avec consigne. Compétences A B C D Capacité à rédiger une introduction concise respectant les étapes Capacité à s’appuyer sur les informations des documents (citations, description). Capacité à utiliser ses connaissances du cours à bon escient pour expliquer les informations relevées dans les documents. Capacité à prendre de la distance critique par rapport aux documents et à les critiquer. Cohérence des parties et enchaînement des idées: logique de la structure du développement. Capacité à rédiger une conclusion structurée répondant à la problématique.
Grille d’évaluation du croquis Compétences A B C D Capacité à respecter la méthode du langage cartographique. Capacité à structurer la légende en un plan cohérent. Capacité à réutiliser les connaissances du cours et les notions clés. Localisation et nomenclature. Capacité à faire preuve de soin