Bienvenue ! Bureau des déléguées et délégués 24 août 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Lentente sur la semaine régulière de travail des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires.
Advertisements

Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
La MAE, Qui aime bien, protège bien
Classes agitées ? Elèves perturbateurs ?
Collège Saint BRUNO.
Groupe d’analyse interdisciplinaire de problématiques d’élèves
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
La Liaison GS-CP.
Gérer les priorités de votre participation aux activités de loisir
Plan de Déplacements Scolaires
Formation des délégués - Mars SecondairePrimaireFPFGA Cours et leçon 17 h 0520 h heures par année 800 heures par année Tâche éducative 20.
Formation et accompagnement des enseignants dimmigration récente (EIR) à lécole secondaire Honoré-Mercier Bruno CharreyronDirecteur Daniel PaquetteConseiller.
Une nouvelle génération détudiants: quels défis pour lenseignement supérieur ? Nouveaux profils…nouvelles stratégies et orientations Marie-Johanne Lacroix.
LES DIFFICULTÉS DE MISE EN PLACE. 2012/2013 : 1h00 pour le niveau 6 ème. Cette heure hebdomadaire a été largement dépassée. Nous échangions régulièrement.
Qui sommes- nous?? Yves Misi Candidat délégué fac. effectif Plusieurs fois délégué dannée en école secondaire Sens aigu de la diplomatie Membre actif.
Toute école de chaque commission scolaire accueille une clientèle avec des besoins particuliers en lien avec un handicap ou des difficultés spécifiques.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
EMPOWERMENT … vers la professionnalisation par Richard Boudreault Ph.D. PROFESSEUR INVITÉ UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL.
La rentrée des élèves de 5ème
GUIDE DU PARENT DELEGUE
Cégep de St-Félicien Session préparatoire aux études dans un cégep québécois - Juin 2009 Accueil à Montréal: Quelques membres du cégep seront à Montréal.
Apprendre à l´école à travers des projets
PPRE Programme personnalisé de réussite éducative
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
Parent correspondant de classe
Formation des nouveaux Directeurs Juin °) L’assistance Administrative 2°) La constitution des classes.
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
1 L’insertion professionnelle des enseignantes et enseignants.
Renouveler l’encadrement local en évaluation des apprentissages Colloque ACSQ Février 2007 Donner du sens à la compétence Direction générale des programmes.
La SEGPA du collège Notre Dame  - Effectif : 65 élèves répartis dans 4 classes, une par niveau :  Equipe pédagogique :  - 3 Professeurs des Ecoles titulaires.
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
6. Mobilisation et négo Négociations 2 Rapport de table Matières Sectorielles La condition enseignante.
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
Environnement Numérique de Travail
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
D’être poli , avec un vocabulaire correct ,
ROLE DU PARENT CORRESPONDANT
L’ACCUEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES. OBJECTIFS DE L’ACCUEIL  A Accueillir l’élève dans son nouveau lieu de formation en l’intégrant le plus rapidement.
Une nouvelle génération d’étudiants: quels défis pour l’enseignement supérieur ? Nouveaux profils…nouvelles stratégies et orientations Marie-Johanne Lacroix.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Année scolaire Animation de bassin pour les CPE et les professeurs- documentalistes Comment ensemble aider les élèves à construire les compétences.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Une opération commando a eu lieu ce matin à l’école St-Joseph à Ville Mercier. Une belle surprise attendait le personnel.
Du 25août 2015 au 10 septembre Inscriptions dans votre école ou centre d’ici lundi… nous y serons ! Je publie un texte de François Gagnon, enseignant.
Présidents régionaux et présidents de syndicats adhérents. Rentrée 2015 Lycée : application de la réforme des services Collège : une réforme à venir en.
Du 11 septembre 2015 au 18 septembre À St-Romain, on s’est fait enlever des fanions sur nos objets personnels… Mais, les profs sont tenaces! On.
Du 11 septembre 2015 au …. À Gérin-Lajoie… On s’affiche chez notre voisine Un gros merci à cette dernière.
Du 21 septembre 2015…. École Jacques-Leber ce soir! 3 affiches et 80 fanions.
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Bla bla important Vos attentes, mes attentes Entre nous…
Election des délégués de classe
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
Du 21 septembre 2015 au 25 septembre L’APL au Tailgate.
Préparation de la rentrée 2008 BO N°15 – 10 avril grandes orientations prioritaires dont : Clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier.
Extraits du PowerPoint du Bureau des délégués du 24 novembre 2015.
Journée de grève du 12 novembre 2015 Visites surprises au MELS et au Casino de Montréal.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
Du 11 septembre 2015 au …. Un vendredi matin à l’école Jean-Leman!
Ecole Yann Arthus-Bertrand CYSOING Créer des liens, un aperçu…
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Bureau des déléguées et délégués 24 août 2016
Bienvenue.
RENTREE 2018 Collège Ubelka parents des élèves de 6ème
Transcription de la présentation:

Bienvenue ! Bureau des déléguées et délégués 24 août 2015

4. Négo et mobilisation La tâche 2 LA GRANDE TOURMENTE 2015

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente Les actions sont sous la coordination de la FSE avec les syndicats affiliés.

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente  Les moyens de pression sont augmentés  On passe à un autre niveau d’intensité  Certains moyens utilisés sont à la limite de la légalité

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente  Certains moyens ont déjà passé devant les services essentiels  D’autres moyens contreviennent :  Clauses de la convention  LIP  Régime pédagogique

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente D’où l’importance de les faire en coordination avec les syndicats affiliés. L’improvisation dans les moyens peut être difficile à défendre

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente

8 a) Opération PLANTATION DE FANIONS Opération BANDEROLE Le personnel enseignant manifeste en groupe lors :  Accueil des élèves (1 er jour de classe)  Accueil des parents (1 er jour de classe)  Le matin (à des moments de la semaine)  Le midi (à des moments de la semaine)

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente Le cœur de notre mobilisation : Respect de la semaine régulière de travail 32 heures/semaine (TE + TC + TNP)

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente Boycott du bénévolat Le temps est reconnu dans ma tâche… ou c’est NON!

11

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente Perturbation des activités concernant la direction a.Opération On s’en mêle plus! b.Opération Relaxe! c.Opération Le facteur est malade! d.Opération Cause toujours! 2. Perturbation d’événements spéciaux b.Opération Bonne fête! (à prévoir)

4. Négo et mobilisation La Grande Tourmente Perturbation de la rentrée scolaire a.Opération Bienvenue!  Dès la rentrée, nous entrons en action avec les perturbations des activités concernant la direction.  Faire une rencontre avec vos membres  Consignes seront données sur le FB