RENAULT BATILLY PRESENTATION PC2 2012
SOMMAIRE Situation actuelle PC2 (plans et fonctionnement) Situation souhaitée PC2 (plans et fonctionnement) Bilan économique Détail des investissements / Points Importants / Points durs Etat d’avancement des actions du projet
PC2 Situation Actuelle et Future STRIKE-ZONE PC2 KIT Déplacements 40 pas PDB Déplacements 16 pas TRAV NOUVELLE STRIKE-ZONE PC2 dans le cadre du projet 2011 Déplacements 4 pas PDB KIT Déplacements 4 pas TRAV Gains Total de 48 pas
PC2 Situation Actuelle et Future NOUVELLE STRIKE-ZONE PC2 Suppression du devissage des masses en lignes Dont Ajout de 2 Tables Pivotantes (Décision 2012) ZONES DE PREPARATION ENCYCLEES Gains des flux secondaires des DSAF, des Colonnes de Direction, des façades centrales, des BICBAC
BILAN ECONOMIQUE Investissement: Le Projet PC2 nécessite un investissement d’environ 95K€ Gains: Un opérateur sur chaque poste en FAB Un cariste sur chaque poste au DLI soit 4 ETP sur 2X8 Une meilleure ergonomie et sécurité avec amélioration des cotations ergonomique des postes de travail (moins de déplacements sur les GE) Retour sur investissement 40K€ X 4 (sur 2X8) = 160 K€ 95/160 = 0,6 année (7 mois)
Détail des investissements / Points Importants / Points durs
Etat d’avancement des actions du projet