2 Rappel des données Création d’activité Marché du GPS Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Points forts : Répondant aux besoins de.

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2 Rappel des données Création d’activité Marché du GPS Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Points forts : Répondant aux besoins de Sécurité et d’autonomie Rentable à 2 ans Marché en Expansion

Le marché en quelques chiffres PDA/Smartphone GPS de vendu en 2003 en Europe Prix Moyen d’un GPS : De 400 à 800 euros pour une solution mobile De à euros pour un système embarqué en voiture. 2,5 % du parc automobile européen (environ 5 millions de voitures) est équipé en GPS en Europe fin 2003

Segmentation du marché 4

Nos cibles au lancement 1 Français / est malvoyant Aveugles en France 10 % de la population connaît des problèmes de vue Motards en France en IDF 5

Présentation Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Compatibilité avec l’ensemble des solutions PDA Développement du marché pédestre urbain 6

Chaîne de valeur Naviblind Fournisseur Émetteur/récepteur GPS Fournisseur Pocket PC Fournisseur de données brutes [Navteq] Satellite GPS Société de cartographie Logiciel de navigation Sous traitant Reconnaissance vocale/TTS Distribution GMSS VPC Internet Consommateurs 7

Notre Valeur Ajoutée ‘’Vous êtes sur le bon chemin !’’ ‘’Avec Naviblind, vous avez trouvé le bon guide’’ Réponses aux besoins : Sécurité Autonomie Interface Homme/GPS Entièrement Vocale Logiciel Complémentaire 8

Les concurrents et référents Marchés géographiques : USA / Canada Expérience en exportation : France Belgique Espagne Produit principale : Trekker Marchés géographiques : Mondiale Solution complète GPS sur PDA Produits perfectionnés Produit principale : MobilNavigator 9

Adéquation Cible / Produit 10

11 Logiciel seulPack ou logiciel seulLogiciel seul Mal VoyantsUtilisateurs GPS / PDAMotards AutonomieSécuritéAutonomie Sécurité BLINDYNAVISOFTBIKY Le Pack inclus : Un Organiser Un Récepteur GPS Le logiciel Navigon Le logiciel Blindy Installé

Notre développement en 3 phases 3 CIBLES Pénétration des marchés ciblés 1 par 1 Limiter les investissements et donc les risques 12

Notre développement futur 2 Axes de développement Développement Add On Référencement GPS 13

Notre stratégie de communication Stratégie Produit BlindyNavisoft DémarchagePublicité Biky Démarchage Associations / Mairies Presse Spécialisée Presse Spécialisée Web White Paper Stratégie Générale Plaquette Web Presse spécialisée 14

Présentation Capital : Cédric AUTRET 51% Nicolas BABERIAN 49% Montant du Capital : Ce montant se justifie par les besoins en financement du début d’activité de l’entreprise. 15

Année 1: Année 2: Année 3: Evolution Effectifs 16 Organigramme Année 3

Investissements Capital : Emprunt: € € Total : € Financer les 6 premiers mois d’activités Remboursement du prêt sur 48 mois 17

Effectifs 5 Personnes 7 personnes 10 personnes Année 1Année 2Année 3 Salaires : € Charges P : € Salaires : € Charges P : € Salaires : € Charges P : € 18 Total : € Total : € Total : €

Année 1 CA HT : Résultat : Effectifs : Charges Variables: Charges Fixes : Communication : € (Perte) € € € € 6 mois de développement Lancement de Blindy à la moitié de l’exercice Nombre de produits vendus :

Année 2 CA HT : Résultat : Effectifs : Charges Variables: Charges Fixes : Communication : € € € € € Lancement de Biky en début d’exercice Lancement de Navisoft à la moitié de l’exercice Nombre de produits vendus :

Année 3 CA HT : Résultat : Effectifs : Charges Variables: Charges Fixes : Communication : € € € € € Les 3 produits sont lancés Campagne de communication Nombre de produits vendus :

Bilan Financier Rentabilité dès la deuxième année Investissements réduits Risques financiers minimes Résultat net non inclus dans la trésorerie 22 CA Cumulé HT : €Nb de produit vendu : Blindy : Biky: Navisoft: Résultat Cumulé : €

Pénétration du marché avec peu de risques Stratégie Produit / Cible Marché en plein essor Développement futur avec peu de concurrences Rentabilité rapide ‘’Avec Naviblind, vous avez trouvé le bon guide’’ 23