Système de Contrôle qualité automatique Partie Programmation Valentin Crone
MAQUETTE DU PROJET
- Utilisation de la Brique pour le projet La brique LEGO NXT 2.0
Capteurs pour la brique NXT Port Capteur / Moteur Détails A Tapis Roulant Marche arrière: Fait avancer le tapis B Aiguillage Marche avant: Droite C Rien 1 Capteur Gauche Détecte la fin de course gauche de l’aiguillage 2 Camera / Couleur Détecte les objets, leurs taille et leurs couleurs 3 4 Capteur Droite Détecte la fin de course droite de l’aiguillage Capteurs pour la brique NXT
Blocs détectables pour le test de la maquette Couleur Déplacement de l’aiguillage Bleus Droite Rouge Gauche Blocs détectables pour le test de la maquette
Variables du programme Type / Action Détails depla Int/Commande le déplacement 0: Immobile 1: Déplacement vers la droite 2: Déplacement vers la gauche right Bool/Garde la valeur du capteur droit en mémoire 0: Relâché 1: Enfoncé left Bool/Garde la valeur du capteur gauche en mémoire Variables du programme
Bloc permettant le contrôle de la camera NXT View 4.0 Défaillance logicielle ou technique de la camera ne permettant pas de l’utiliser correctement. Bloc de la camera
Capacités multithreads (3) de la brique NXT V2.0 Un thread est un sous-processus Très utilisé en programmation, en C++ par exemple Permet de faire plusieurs actions en même temps dans un programme Brique NXT 2.0: Capacité de 3threads maximum Capacités multithreads (3) de la brique NXT V2.0
Partie commande du programme
Partie traitement du programme
Partie gui du programme GUI : Graphical User Interface Interface graphique permettant de suivre le programme Partie gui du programme
+ + = Conclusion - résumé