Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classroom Activities in French
Advertisements

Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Les affaires d’école.
Classroom Objects Vocab
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Classroom language and objects
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Un review Jai le crayon. Vous avez le stylo. Elles ont les calculatrices. Nous avons la carte de France.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
4A Vocabulary.
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Ma Classe Aujourd’hui, nous allons apprendre à propos des instruments qu’on utilise dans notre classe chaque jour. (Today we are going to learn about.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
Dans la classe de français
Pile-Face: Rules Parlez en français!
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Francais francais CD1 track 10
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Dans la salle de classe…
un livre un ordinateur un stylo
Les objectifs de la leçon  To focus on sound patterns by learning the pencil case items REFLECTIVE – to apply your previous knowledge to a new situation.
Classe de sixième L’alphabet.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Mets dans l’ordre! deux juillet cinq décembre vingt et un janvier dix octobre douze février trente avril quinze juin 1. vingt et un janvier 2. douze février.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
INTERRO-#1 LES FOURNITURES SCOLAIRES Français 1. There will be a spelling section on the test: 1. français 2. histoire 3. rentrée.
Les objets dans la classe. une agrafeuse La boîte de recyclage.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
un sac à dos a backpack un stylo a pen a pencil.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Les Fournitures Scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Bien équipés- Les affaires d’école
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher Les objets de la classe Classroom objects Les objets de la classe Classroom objects S S Student activity

1.ALL OF YOU should be able to use most vocabulary about objects in the classroom. 2.MOST OF YOU should be able to do the above and write accurate sentences about objects you have. 3.SOME OF YOU should be able to recall ALL objects and write some sentences from memory about what you have/don’t have in your pencil case.

Starter. Observe! 1.Combien d’objets connais-tu déjà en français ? 2. Mets les mots à la bonne place une table une étoile l’alphabet une chaise un tableau une télévision S S

BRAVO! On continue! 1. Regarde le sac de Tom et place autant de mots que tu peux une règle un cahier des livres un stylo un crayon papier une gomme des ciseaux une trousse S S

Le point grammaire 2 When you want to say I HAVE, you use “ J’ai + the item. eg: J’ai un stylo When you want to say I DON’T HAVE you use “ Je n’ai pas de + the item. Je n’ai pas de trousse. When you want to say I HAVE, you use “ J’ai + the item. eg: J’ai un stylo When you want to say I DON’T HAVE you use “ Je n’ai pas de + the item. Je n’ai pas de trousse. A ton tour. Remplis les phrases suivantes: 1.J’ai 2. Je n’ai pas 3. J’ai 4. Je n’ai pas 5. J’ai A ton tour. Remplis les phrases suivantes: 1.J’ai 2. Je n’ai pas 3. J’ai 4. Je n’ai pas 5. J’ai Maintenant regarde dans ta trousse. Dis ce que tu as/n’as pas. Ton partenaire dessine. eg: J’ai un stylo mais je n’ai pas de trousse. Maintenant regarde dans ta trousse. Dis ce que tu as/n’as pas. Ton partenaire dessine. eg: J’ai un stylo mais je n’ai pas de trousse. S S

Plenary 2. Trouve les mots dans la grille stylo – crayon –gomme – ciseaux - cartable trousse – feuille – cahier – livre – compas - règle - équerre – classe – tableau – chaise - bureau fenêtre – porte – encre – papier - cartouche effaceur – colle - taille-crayons Cherche les mots que tu ne connais pas. S S

Review of objectives What I have learned S S 1. What have you learned today? 2. Which activity has helped you most? 3. Have you reached your target? 1. What have you learned today? 2. Which activity has helped you most? 3. Have you reached your target? Topics classroom objects feminine/mascul ine/plural words J’ai/Je n’ai pas