Les Conjonctions. Reference: Page 212 Les Conjonctions Une conjonction relie deux mots ou groupes de mots.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Advertisements

Les Verbes Irrèguliers
Expressions avec Faire
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
En français, la négation simple consiste en deux mots: ne…pas
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
Qu’est-ce que c’est?
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Unité 4 et 8 Révision.
Des verbes irréguliers
La fin du futur…? …presque! Nous finissons notre unité avec le temps qui sappelle le conditionnel. Ça devrait vous dire quelque chose (remind you of something),
On sort? 1. F 2. V 3. V 4. Pm 5. F 6. F 7. Pm 8. V 9. F 10. v.
FREN 1163 Ch. 12, L3. Le clip! Une petite révision… Le papa donne un cadeau à sa fille Le papa ______ _______ donne. le lui Rouge = objet diret Vert.
Forme affirmative et forme négative
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Verbs! Here are some irregular verbs you have come across already: avoir être apprendre prendre faire aller comprendre vouloir Can you remember their meanings?
Vouloir /Pouvoir / Devoir
Leçon 34.
Expressions Interrogatives
On fait du jogging? D’accord..
ORTHOPHONIE Cécile PEGUIN

Unité 3 Les activités Pgs
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs.
Le Passé Composé Deuxième partie : ETRE Il faut 3 choses 1 Subject Pronoun 2 Auxiliary Verb 3 Past Participle.
Unité 3 – On fait les courses
Conjugating verbs Une revision…. KNOW THE SUBJECT OF THE SENTENCE… WHO are you talking about? WHO are you talking about? Yourself? Yourself? Someone else?
Journal: Qu’est-ce qui s’est passé à la banque? 1.Elle sera 2.Tu es 3.Il étais 4.Nous sommes 5.Vous series 6.Ils ont été 7.Soyez sage!
Leçon 8 The « conditionnel » Structures 8.3 Récapitulation.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
JE FAIS DU SPORT. Gafi fait du vélo.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les Mots Interrogatifs
QUE TROUVEZ-VOUS QUAND TU VOYAGES ? POURQUOI VOYAGES-TU ? Les saisons L’été : L’hiver : L’automne : Le printemps :
Leçon 7.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Les Questions d’Information (Information questions)
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Qu’est-ce que tu aimes?.
5 Aller + l’infinitif - Le futur proche Les normes: Communication 1.2: Understanding the written and spoken language Comparision 4.1: Understanding language.
Les conjonctions.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Pile/Face: Futur Proche
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Prononciation basics * Finir et revoir la chasse aux mots – Je m’appelle…et toi? Comment ça va?* Nouveaux mots* Closure – Ecrire deux nouveaux mots et.
Français 1 Le verbe faire
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
L’imperatif, l’infinitif, et le faire causatif
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Le verbe ‘vouloir’ to want Nous voulons Je veux Vous voulez Tu veux
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
C entre d’ E xcellence A cadémique C enter for A cademic E xcellence.
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Do now: 2/25 Conjugate with faire: 1.Tu _______ tes devoirs? 2.Nous _________ une fête ce soir. 3.Vous _________ les courses. 4.Je ne ________ pas la cuisine.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
La Négation Unité 2 Leçon 7b Rev. 12/10/12. Definitions ne… pasnegates a sentence ne… jamaisnever ne… riennothing ne… personneno one.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
Transcription de la présentation:

Les Conjonctions

Reference: Page 212

Les Conjonctions Une conjonction relie deux mots ou groupes de mots

E8VOc E8VOc

EtMaisOuDoncCarni

Et On utilise et pour relier deux idées Ex: Cette actrice danse et chante Ils font leurs devoirs et ils étudient tous les soirs. NOT EST Est= Conjugated form of the verb Etre « il est… »

Mais Utilise quand la deuxième idée place une restriction sur la première idée I.e.: je veux aller au cinéma mais je n’ai pas d’argent Il fait beau mais froid NOT Maïs 

Ou On utilise quand la deuxième idée propose un autre choix que la première idée Est-ce que tu prends du café ou du the le matin? Je peux faire du sport ou étudier après l’école Pronounced « ou » not « uuuuuuu » NOT OÙ Où  Where.

Donc Utilise quand la deuxième idée exprime une conséquence de la première idée James est en vacances, donc il n’est pas chez lui

Car Utilise quand la deuxième idée explique la première idée Elle n’est pas venue a l’école car elle est malade Does not mean a car 

Ni Utilise ni dans une phrase negatif, pour ajouter une autre negation Je ne fais pas de ski ni de patinage NOT the Knights who say Nee:

Just because… bs bs

HW: Page 87 (Pick the best conjunction for the sentence) Page 88 (Ecrivons)