CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter ? sur 60 réponses
Advertisements

L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
Comment annoter ? sur 60 réponses
Programmation et progression des cartes d’apprentissage CE2
ÉTUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE
Bilan de fin de CE2 Livret de français Nom : Prénom : / 45.
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Programmation Anglais CM1-CM2 Année 1
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
Spécificités de l’album :
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
Les types de phrases La phrase déclarative
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Meilleurs voeux de bonheur.
La nature des mots.
Maîtrise de la langue Relations entre étude de la langue
Présentation des objectifs de 2P
Les ateliers d’étude de textes
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Evaluation de milieu de CE1 Français
Programmation et progression des cartes d’apprentissage GS
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
La réussite scolaire Collège Béliveau.
ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE Grammaire – Vocabulaire – Orthographe
La compréhension de texte
Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.
Programmation annuelle: Etude de la langue
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Mercredi le 18 février. Sur le test… Les expressions de la classe La famille Les articles définis (le/la/les/l’) et indéfinis (un/une/des) Les contractions.
Les mots terminés par ail(le), eil(le), euil(le), ouil(le)
Du présent au passé composé
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
Plan de travail Ce2 – Français - Période 5
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Initiation au français Du septembre 2014 au mars 2015
Les différentes sortes.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Progression/Programmation – Français (1/3)
Majuscule et finit par un .
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Circonscription Laval 2 Lexique, grammaire et production « Identifier le verbe au cycle 2 » Octobre 2011.
Ecole ______________________________________
Construire une phrase de base
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Semaine 1 texte 18 Snoopy raconte
Semaine 2 texte 19 L’avaleur de nuage
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
La classe des mots Comment différencier les différentes classes? et
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Ecriture Cycle 3 Programmes 2015
Semaine 2 texte 9 Natacha. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lis.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Transcription de la présentation:

CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10 EDL CONJUGAISON CE1 CONJ 1 Je me prépare à conjuguer CONJ 2 Passé / présent/ futur CONJ 3 Les verbes en ER au présent avec je et tu CONJ 4 avec nous et vous CONJ 5 avec il , elle , ils , elles CONJ 6 Les verbes particuliers au présent avec je et tu (faire/dire/venir/être /avoir) CONJ 7 avec nous et (faire/dire/venir/être /avoir) CONJ 8 avec il, elle ils , elles (faire/dire/venir/être/avoir) CONJ 9 Les verbes en ER au passé composé CONJ 10 Les verbes en ER au futur CONJ 11 CONJ 12 CONJ 13 Les verbes en être et avoir au futur GRAMMAIRE CONJUGAISON CONJ 14 Je découvre l’imparfait

Je diférencie k/g et ch/j ORTH 3 Je révise les sons on et an ORTH 4 EDL ORTHOGRAPHE CE1 ORTH 1 Je différencie p/b m/n ORTH 2 Je diférencie k/g et ch/j ORTH 3 Je révise les sons on et an ORTH 4 Je révise le sons o ORTH 5 Je différencie t/d et f/v ORTH 6 Je révise le son un ORTH 7 Je lis des groupements de consonnes Br / vr / gr ORTH 8 Je forme le féminin du nom ORTH 9 J’utilise la lettre g ORTH 10 Je révise le sons ail /eil ORTH 11 J’utilise la lettre s ORTH 12 Bl /gl/ fl ORTH 13 J’accorde le verbe avec le sujet ORTH 14 Je forme le féminin des adjectifs ORTH 15 J’utilise les accents sur la lettre e ORTH 16 Les liaisons ORTH 17 Je forme le pluriel des noms et des adjectifs ORTH 18 J’utilise la lettre m devant le m , b et p ORTH 19 Les lettres muettes ORTH 20 J’accorde le nom et l’adjectif dans le GN ORTH 21 J’utilise la lettre C GRAMMAIRE CONJUGAISON

Je reconnais une phrase GRAM 2 Je reconnais les noms GRAM 3 EDL GRAMMAIRE CE1 GRAM 1 Je reconnais une phrase GRAM 2 Je reconnais les noms GRAM 3 Je reconnais les articles GRAM 4 Je reconnais les verbes conjugués GRAM 5 Je reconnais les verbes à l’infinitif GRAM 6 Je repère le sujet GRAM 7 Je reconnais les pronoms personnels (1) GRAM 8 Je reconnais les pronoms personnels (2) GRAM 9 Je reconnais la phrase interrogative GRAM10 Je reconnais les adjectifs qualificatifs GRAM 11 J’utilise la phrase affirmative et la phrase négative GRAM 12 Je modifie le sens d’un verbe (approche de l’adverbe) GRAM 13 Je réponds aux questions : Où ? Quand? Comment ? Pourquoi ? GRAMMAIRE CONJUGAISON

VOC 1 VOC 2 VOC 3 VOC 4 VOC 5 Je découvre et j’utilise le dictionnaire EDL VOCABULAIRE CE1 VOC 1 Je découvre et j’utilise le dictionnaire VOC 2 J’apprends l’ordre alphabétique VOC 3 Je reconnais les mots de la même famille VOC 4 Je reconnais les mots qui ont le sens contaire VOC 5 Je reconnais les mots qui ont le même sens GRAMMAIRE CONJUGAISON

Œuvre intégrale courte Décrire une statue EDL Langage Oral CE1 EDL LECTURE EDL ECRITURE P1 Thème animaux Œuvre intégrale courte Décrire une statue Expliquer le rôle d’une affiche Conte africain P2 Thème Lécole Bande dessinée Nouvelle Documentaire Raconter une planche de bande-dessinée Décrire une photographie P3 Gourmandises Contes traditionnels Décrire un tableau Faire parler un personnage P4 La nuit Texte intégral long Petite marie compte les étoiles Ecrire un texte poétique Décrire une œuvre d’art P5 Aventures Œuvre théâtrale Ecrire le dialogue d’une bande dessinée sans texte Raconter la scène représentée GRAMMAIRE CONJUGAISON