FORMATION DE L’ARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)

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Transcription de la présentation:

FORMATION DE L’ARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R) Maintenir une bonne condition physique (R) Être disponible (R) Apprécier le rôle de l’arbitre (R) Établir l’ensemble des directives avec la table de chronométrage (R) Assurer/Contrôler les tâches administratives (R) Connaître le code des règles de jeu (R) Perfectionner sa gestuelle (R) Moduler les coups de sifflet (R) Parfaire sa formation (R) Essayer d’être cohérent (R) Chercher à avoir une attitude tonique et assurée (R) Conserver sa motivation et respecter tous les niveaux de jeu REGIONAL L’arbitre

FORMATION DE L’ARBITRE 2 (R) Organiser les différentes tâches d’avant match (R) Accorder les placements/Déplacements (R) Procéder à des permutations (R) Reconnaître les zones d’intervention (R) Mieux connaître son partenaire (R) Apprendre à suppléer son partenaire en difficulté (R) Commencer à communiquer (à s ’observer) REGIONAL Le binôme

FORMATION DE L’ARBITRE 3 (R) Apprécier le jeu (R) Rester neutre (R) Analyser les rapports de force (R) Établir la notion de 1 ere faute (R) Comprendre le maniement du ballon (R) Lire le jeu passif (R) Discerner les maladresses des agressions (R) Protéger les joueurs (R) Organiser les sanctions (R) Travailler la progressivité des sanctions (R) Apprendre à regarder le jeu sans ballon REGIONAL Le jeu