SOVAB Amélioration préhenseur Cloison.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Logiciels : Présentations
Advertisements

ANALYSE D’UN OBJET TECHNIQUE - Les mouvements Les forces
LOD et Progressive Meshes (maillages progressifs) Hugue Hoppes 1996
MONTAGE D’USINAGE - MAP
Entraîneur escamotable
Bonjour, je suis Léon le carton recyclé et je vais vous raconter mon histoire depuis qu'on c'est débarrassé de moi et tous les métiers que j'ai rencontré.
Augustin Thierry Blois
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
Vario.
Etude du fonctionnement
UNIVERSEL SÛR FIABLE ECOLOGIQUE ECONOMIQUE.
Les liaisons encastrements
Formation Microsoft® Office Access 2007
-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.
Montage dun interrupteur sur lABS Dans certaines conditions de conduite, il est conseillé de déconnecter lABS La solution que je vous propose, permet très.
Le Moteur à Courant Continu
Les Types de Stockage.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Installer 2 caméras sur le même écran, un pour le stationnement et un pour la rétrovision. Installer le GPS à demeure et le rendre discret!
Emballeuse De Bobines de papier
Poignées qui se désagrègent.
C. Puel : « Nous avons fait un match plein » Pas abattu, l'entraîneur des Aiglons retenait beaucoup de positif de cette défaite à Toulouse. Comment analysez-vous.
L’automate programmable industriel A.P.I
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Les quadrants ou peuvent opérer les moteurs et leur contrôle
Lagenda Souvre à partir de licône Agenda du menu principal.
une vue éclatée d'un ensemble
La défense à l’école de rugby
Fonctionnement, analyse et conception
Micromegas Partie Mécanique Réunion hebdomadaire 27 janvier 2009.
MONTAGE VIDEO Avril 2008 Avec Windows Movie Maker sous Vista.
L’agenda masque encore le début des textes du Mag and co. Nous maintenons la demande du décalage de 50 pixels. Possible de réduite la typo Possible de.
LE SERRAGE DES OUVRAGES
LE DIRECTIONNEL.
SOMMAIRE: I) Fabrication du capteur II) Prise de mesure
Démontage partiel d’un 50 f/1.8 II
CHARGEMENT, CENTRAGE ET STABILITE LONGITUDINALE
JJ Pellé le 23 juillet 2012 FAUX ! C’est un mythe Purger le dossier Prefecht accélère le fonctionnement de l’ordinateur.
Représentation schématique cinématique des liaisons
Structures de données avancées : Variantes des B arbres
Nouveau produit – Blade Runner
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
STRICTEMENT CONFIDENTIEL Intégration CO² I:\sov_montage\MNGT_DPT\Autres_Themes\3 - Plan Convergence\20 - Intégration CO2.
Nouveau Système de transfert des aimants PS
RENAULT BATILLY Bouchon Réservoir à Clé a 100%. Problématique Bouchon Réservoir Situation Actuelle Aujourd’hui seulement 2% à 3% des véhicules passent.
A.M.A.P. Accessoires Magnétiques Automobiles Publicitaires Système automatisé de préparation de patins.
Présentation du Téléphérique des 6°6 Groupe 4.
Cric automobile analyse
RENAULT BATILLY PRESENTATION PC
RENAULT BATILLY PRESENTATION PC
STRICTEMENT CONFIDENTIEL SOVAB SUPPRESSION AEROTUBE SELLERIE.
STRICTEMENT CONFIDENTIEL Management du Kaizen Résultats du diagnostic S.16.
Chapitre 7 Section 7.3 Les fonctions mécaniques élémentaires
STRICTEMENT CONFIDENTIEL Management du Kaizen Résultats du diagnostic S.12.
SOVAB Amélioration préhenseur Cloison.
CURSUS PILOTE MONTAGE 2007 ALEXANDRE CEDRIC UET 4B SOVAB 21/03/07.
Management du Kaizen Résultats du diagnostic S.37.
STRICTEMENT CONFIDENTIEL SOVAB SCHEMA DIRECTEUR FAB MONTAGE.
Transfert de cloisons 01/06/2006 PAGANI Jérémy SOVAB.
STRICTEMENT CONFIDENTIEL SOVAB Integration opération mousse vegetaux en ME5.
Une action de sensibilisation au handicap à construire avec les élèves
mini projet maintenance:
Jury du 2eme semestre dossiers issus de 3 entreprises 9 lauréats.
Solutions Lean 1 © Fujitsu Consulting (Canada) Inc IMPACT-Kaizen Optimisation des processus de l’urgence selon l’approche 3P Lean Healthcare 28 septembre.
Spécialistes de l’optimisation des processus d’affaires L’équilibre en mouvement Tous droits réservés © ProMainTech 2003 Deuxième S.
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 ART R Eléments mobiles de transmission SUIVANTE.
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
Article R Arrêt au poste de travail
Transcription de la présentation:

SOVAB Amélioration préhenseur Cloison

Etat des lieux Ancienne Implantation et process générant de la NVA

Etat des lieux Implantation Actuelle et process générant de la NVA 2 1 Cas de la cloison F62/CLCVIT,CLVITG/HABCL1 2 NOTA :Entre l’opération 5 et 6 l’opérateur met les cales sécables en temps masqués (cad pendant que le robot encole la vitre) 1 6 3 5 4 7 1: Déplacements pour aller chercher les molaires 10 pas 2: Déplacements pour aller chercher l’insono 4 pas 3: Déplacements pour aller chercher la visseuse + vis + patères 12 pas 4: prise de la cloison avec retournement pour collage vitre 37 cts 5: Aller encoler la vitre au robot et revenir mettre les cales sécables 16 pas 6: Aller chercher la vitre et revenir la coller sur la cloison 14 pas 7: prendre le préhenseur et encycler la cloison 50 cts

Etat des lieux Ergonomie L’opérateur utilise un préhenseur qui a été conçu pour prendre des cloisons X70 et X62 dans les deux sens. Suite aux modifications de process apportés à la zone l’opérateur ne prend plus les cloisons que dans un seul sens il n’y a plus les racks de séchage. Il devient donc inutile de garder des systèmes mécaniques qui alourdissent le préhenseurs et pénalisent ergonomiquement l’opérateur.

Etat des lieux Implantation Actuelle et process Optimisé 2 6 5 4 7 Cas de la cloison F62/CLCVIT,CLVITG/HABCL1 Gain des opérations 1 et 3 soit 22 cts. Sur tous type de cloisons 2 NOTA :Entre l’opération 5 et 6 l’opérateur met les cales sécables en temps masqués (cad pendant que le robot encole la vitre) Vis, molaires, pateres, visseuse… 6 5 4 7 2: Déplacements pour aller chercher l’insono 4 pas 4: prise de la cloison avec retournement pour collage vitre 37 cts 5: Aller encoler la vitre au robot et revenir mettre les cales sécables 16 pas 6: Aller chercher la vitre et revenir la coller sur la cloison 14 pas 7: prendre le préhenseur et encycler la cloison 50 cts

Optimisation préhenseur Avant Suppression des ventouses Suppression de la Poignée de frein et du voyant de ventousage Suppression des Brides de rotation et des 2 Bloc telécopique Gain après démontage des éléments devenus inutiles 33KG

Optimisation préhenseur Aprés MEP des boites pour les cales de vitres avec un outil ataché au moyen MEP d’un support visseuse MEP des boites pour les pateres, plasti rivets, molaires et vis. MEP de pattes fixes permettant un gros gain de poids MEP d’un support rigide pour les fiches d’encyclage Le préhenseur sert aussi maintenant de magasin avancé et permet le gain de 22 pas. Nous avons gagné aussi 23 kg au total et une meilleure maniabilité du moyen

(après modification du Gains   AVANT APRES Commentaires Gain en RG en supprimant les racks de séchages 128,95% 104,75% La suppression des racks a fait gagner beaucoup de NVA Nb de pas (après suppression des racks de séchage) 56 34 22 pas de gagner en moyenne Securité Bouton poussoir pour l'avance et le recule et pour aller de droite à gauche MEP de deux Joystick Meilleur gestion des déplacements avec 2 joystick correspondant aux sens du flux lors de la dépose cloison dans le rack d'encyclage (évite que l'opérateur se retrouve coincé) Ergonomie éléments inutile sur présenheur ne servant plus à l’heure actuel Suppression des éléments du préhenseur ne servant plus (23 KG au total) Meilleure maniabilité de moyen Suppression des organes inutiles (ventouses, butée…) permettant de gagner du poid sur le préhenseur et donc une meilleure maniabilité du moyen  Cotation V3 (après modification du Préhenseur)