 Réunion coopérative scolaire Hoche, le 14 janvier 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Actions de formations CRIPS en milieu scolaire
Advertisements

État davancement du projet JTC « Territoire de Khénifra »
LE ROTARACT CLUB DE BLOIS
Activité prévention VIH 2010 SUMPPS Université Jean Monnet Dr B.POIZAT.
22 mai 2007 Clauvice Kenfack – Équipe MODEME
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
Introduction Définition:
Prévention de la violence et de la délinquance en milieu scolaire Convention de coopération interministérielle Réunion du mercredi 14 juin 2006 Inspection.
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Les partenaires de l’école
Préparation du Forum des associations
Plan de prévention des déchets de la C. A du Beauvaisis 6 juin 2007.
Jeunesse en difficultés et dysfonctionnements des services sociaux : quelles pratiques daccompagnement éducatif pour les jeunes désignés comme violents.
RELATIONS entre le CPE et la BPDJ * Existent à travers nos interventions scolaires.
PASSAGE Mali. But de la formation : Développer des compétences pratiques chez les participants afin daider les populations cibles à prendre en charge.
Mission Tarapoto Qui sommes-nous ? Groupe de la mission Tarapoto 2014 Dix étudiants de lESCP, membres de lassociation Rue des Enfants, nous soutenons.
Informer tous les jeunes ( ainsi que parents, professionnelles, adultes,..), sur tous les sujets, par tous les moyens ! Quelles informations trouver au.
CONTRAT PAR OBJECTIFS Lycée Gaston MONNERVILLE, Kourou.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Jury de validation 16 janvier 2006
Le Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté
ORSAY EN MUSIQUE 17, 18 et 19 juin Rétrospective 2010 des actions CMJO Animation jeux vidéo musicaux, Hall Salle Tati Scène ouverte Parc East Cambridge.
Les Rapports Sexuels à Risques
Vous êtes informés par divers canaux dune manifestation Thème de la manifestation (forum, foire, bourse, …) Lieu exact Dates et horaires Éventuellement.
Rôle du SIUMPPS dans l’intégration des étudiants handicapés
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
La MGEN et la Prévention
Le nouveau bureau Présidente : Diane SIAMEVI, ECE1
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
ACCUEIL SCOLAIRE PEP75 Un accueil collectif de réussite éducative pour les élèves exclus temporairement des collèges, afin de favoriser un retour en classe.
AEPCSM Présentée par Bernard NIYOMUGABO Département de Psychologie Clinique /FED/UNR Huye,27/4/2006.
Jacques Rastoul RESPONSABLE DE RESEAU D’ ELUS DE CVS
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
S.O.S AMITIE depuis 55 ans , l’écoute a la parole
Présentation de la commission « Service Citoyen »
SMEL: 5 ans plus tard En 5 ans: > Euros dans le cadre de projets, car donner ponctuellement en dehors de projets est dangereux « Il n’y a pas pire.
Courrier de Mme Lesko d’avril circulaire du 8 août 2011 modifiée par le décret du 28 juin 2011 relative à : « Hygiène, Sécurité du travail.
Quelles stratégies pour lutter contre les inégalités ? Place des associations.
2 rue des frères Strasbourg Tél
Un accueil convivial dans un cadre champêtre Un concept sportif innovant Des solutions d’hébergements multiples et adaptées pour tous Un principe fédérateur.
La Coopérative de la cité Scolaire HOCHE Grâce aux adhésions des familles et à une gestion riguoureuse, la coopérative participe activement au financement.
ALPHEGA PÔLE NORD-PAS-DE-CALAIS
Journée du sociétariat Bilan
Rencontre annuelle partenariale
Réunion d’information des parents d’élèves
Lycée BLAISE PASCAL LE CESC.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
plans particuliers de mise en sureté en établissement
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
EQUIPE : UNIS VERT Lycée Jean Dautet (17) 2013/2014.
4 objectifs: Contribue à l’éducation à la citoyenneté Prépare le plan de prévention de la violence Propose des actions pour aider les parents en difficultés.
QUI SOMMES NOUS ? Une Association Loi de 1901  Née en 1995, à l’initiative de cyclos qui ont eu un problème cardiaque  Animée.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Page 1 Faites la Fête ! 5 NOVEMBRENOVEMBRE. Page 2 Qu’est ce que la Prévention? La prévention est une attitude ou l'ensemble de mesures à prendre pour.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
Date, direction ou service. Comité de Pilotage de la Semaine Européenne de la Vaccination 2016 Lundi 8 février DSPE.
Projet Comenius avec la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Pologne et la Turquie.
MAÎTRISE DE L ’ ÉNERGIE DANS LES COLLÈGES CONSEIL GENERAL DES JEUNES (CGJ) Commission 2 : « Environnement, patrimoine et sécurité » Challenge «Collège.
KAAP-Tagung L‘importance des bases légales en tant qu‘instrument de prévention 4 e Journée «Plans cantonaux d’action alcool (PCAA)» Dr Jörg Spieldenner.
JOURNÉE PORTES-OUVERTES SAMEDI 6 février h à 19h LYCÉE JANSON DE SAILLY.
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

 Réunion coopérative scolaire Hoche, le 14 janvier 2013

  Association ayant pour but de prévenir les conduites à risques  Nous sensibilisons les étudiants aux risques que représentent l’alcool, le tabac ainsi que les maladies sexuellement transmissibles  Collaboration avec l’APH ,

  Pendant l’année:  Organisation de Sidaction  Pendant les soirées APH:  - Distribution de bouchons d’oreilles, de préservatifs, d’éthylotests  - Mise à disposition de verres d’eau, distribution d’un « petit déjeuner »  - Mise à disposition de brochures informatives  - Aide afin de désigner un « capitaine de soirée », ainsi qu’à l’utilisation des éthylotests  - Déceler d’éventuelles conduites à risques  -Distribution de goodies (bracelets lumineux par ex.) pour « attirer » l’attention des élèves

   Poursuivre et accentuer notre action lors des soirées APH   Innovation: mise en place d’un stand de prévention sur les « violences sonores » subies par les jeunes lors du concert du 24 janvier.   Participation à une journée de formation concernant le rôle préventif, ou le PSC1

 « Profiter de sa soirée, c’est aussi se contrôler »