Services Managés de Messagerie & Sécurité Stéphane Bouché – Directeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

La sécurité en tant que service. Doctor Web est le seul vendeur SaaS en Russie En 2007 Dr.Web AV-Desk est lancé En octobre 2007 Dr.Web AV-Desk est intégré
LEssentiel sur … LUTM Juillet Arkoon Network Security © 2008 Les mots clés, le marché Appliance UTM (Unified Threats Management) : Appliance de.
Mars 2006 OLMEK Développé par Item Centric, Olmek est une solution novatrice de protection des données informatiques, garantissant un niveau de confidentialité
Gérer les besoins, attentes et exigences des consommateurs pour offrir un service Haut débit de qualité BROADBAND AFRICA SUMMIT 2009 Dakar, Sénégal 28,
Hygiène de la messagerie chez Microsoft
Botnet, défense en profondeur
Protection de Exchange Server 2003
Le déploiement dapplications et la gestion du réseau pédagogiques détablissements scolaires Brice DELONS Consultant manager EXAKIS.
LEssentiel sur… Le filtrage de contenu Juillet 2008.
TCS – CCNA École Duhamel Année
Les réseaux informatiques
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
 RELANCES Clients  RISQUE 
Performance et fiabilité pour vos échanges sur internet
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Vente, réparation, évolution de PC toutes marques Prise en charge matériel – 30 Coût horaire – 60.
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
La solution TA-Geide TA-Geide est une solution 100% Cloud qui permet une installation rapide, une maintenance et une mise à jour facilitées et donc une.
Présentation du port de Bejaia
La mobilité des licences via la Software Assurance
RUN BOOK AUTOMATION By Audit - Conseil - Ingénierie - Communication Interactive Gestion déléguée - Process Management - Helpdesk Réseau Infrastructure.
Un cloud sécurisé pour vos fichiers. problématiques majeures 2 Les documents en entreprise :
Le Travail Collaboratif ...
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
30 Minutes pour convaincre 2008
OPEN VALUE Un contrat annualisé simple et économique, qui s’adapte aux besoins des clients .
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Actualité messagerie Fabrice Meillon. Exchange Outils sur le Web mis à disposition Storage sizing assistance SMTP configuration diagnosis Best.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Office 365 pour les professionnels et les TPE
1 Un partenariat privilégié au bénéfice des entreprises.
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance.
Sécurité Les Virus Logiciels non sollicités et réalisant des opérations malveillantes ou destructrices Typologie –D’application :introduit par recopie.
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
SI Recherche « Offre de services aux unités » Octobre 2013.
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Cliquez pour ajouter un texte 1 Les services collaboratifs IBM LotusLive Jonathan Bénichou IBM.
© all-in-web janvier 2014.
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
Solution Monétique Transacom Network
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Easy Appointment - L’agenda partagé -
Opérateur et intégrateur
Offre de service Sécurité des systèmes d’information
3.3 Communication et réseaux informatiques
Analyse interne (1) L’analyse fonctionnelle
Plateforme de Géo-services Partenaire Machine to Machine.
Clarten, société de Services
Présentation du Produit WAN-FAI L.KHIMA S.ZEKRI V.BACHMAN
1 MailPerformance 2004 Edition Agence Solution pour le marketing direct et Internet
1 formule et 3 options pour répondre aux besoins de votre organisation
La menace augmente…. Virus Vers Intrusions Violations de protocoles Denis de services.
e-secur SERVICES INNOVANTS et UNIQUES DE MESSAGERIE & SECURITE Stéphane Bouché - Dec
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Transformation digitale Comment maîtriser les risques ?
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
Xavier DASPRE Directeur Technique France Chambre du Commerce et de l’Industrie Versailles le 23 mai 2006.
01/06/ :281 F.Girault LAPP Microsoft Exchange 2007 Microsoft Exchange Server 2007.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Messagerie, liste de diffusions et espace de travail collaboratif.
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
Transcription de la présentation:

Services Managés de Messagerie & Sécurité Stéphane Bouché – Directeur

Rappel :Panorama des Menaces s en France 2007 Philippe Rèbre - Directeur Technique Laboratoire SECUSERVE Trafic en croissance Janvier 2004 = 20 mails/jour/’utilisateur’ Janvier 2005 = 40 mails/jour/’utilisateur’ Décembre 2005 = 56 mails/jour/’utilisateur’ Décembre 2006 = 92 mails/jour/’utilisateur’ Novembre 2007 = 122 mails/jour/’utilisateur’

Rappel :Panorama des Menaces s en France 2007 Philippe Rèbre - Directeur Technique Laboratoire SECUSERVE Evolution du SPAM Janvier 2005 = 50% Décembre 2005 = 80% Juillet 2006 = 82% Novembre 2006 = 90% Novembre 2007 = 96 % Prévisions 2008 = 98% Situation au 20/11/07

Panorama des Menaces s en France – Mai 2008 Source : © Laboratoire SECUSERVE- – echantillon = entreprises & administrations françaises Situation au 06 Mai 2008 : 3.37% de mails valides Comment faire le tri ? Les utilisateurs ont-ils accès à leur Quarantaine individuelle ?

Panorama des Menaces s en France – Mai 2008 Source : © Laboratoire SECUSERVE- – echantillon = entreprises & administrations françaises Evolution du nombre moyens d’ reçu par jour par utilisateur au cours des derniers 365 jours Mars 07Nov 07Mai 08 Volume X 5 en un an ! Vos boîtiers antispam classiques sont-ils capable de tenir la disponibilité & redondance ?

Virus : 95% des infections par , mais ne représente plus que 0,1% du volume (de 1 à 5% en 2006) Persistance du « Hameçonnage » et des « lettres nigériannes » Installation du SPAM français Arsenal juridique insuffisant PC Zombies et Blacklistage des entreprises mal-sécurisées Réveil tardif et improductif des opérateurs français Apparition du SPAM PDF et MP3 : Pshittt ! Autres Menaces et Tendances 2007 Philippe Rèbre - Directeur Technique Laboratoire SECUSERVE

La problématique De plus en plus de technologies sont nécessaires pour protéger efficacement les réseaux d’entreprises et leur messagerie, face aux menaces virales et aux spams. Ces dernières nécessitent des ressources matérielles et humaines. (temps de traitement, exploitation, compétences, pertes de temps,…)

Le choix : Un service ou des produits ? Richesse Fonctionnelle Réduction Coûts Gestion & Personnels 24x7 Simplicité Garanties & SLA Traçabilité & Rapport Administrabilité Réduction Coûts Matériel &Logiciels SECUSERVE (Pure-player) Gestion interne logiciel(s) & matériel(s) FAI & BALs hébergées classiques

Contraintes de la gestion interne ? Utilisateur Externe Client Relais SMTP AntivirusAntiSPAMs -Personnel ? -disponibilité, formation, organisation ? -Machines & Logiciels ? -choix, achat, installation, maintenance, ressources réseau & bande passante -Temps ? -plage horaire couverte, délais installation, nécessaire à la gestion -Budgets ? -Garanties ?

Une gamme complète de Services « Clé-en-Main » Service de Filtrage et Sécurisation des s DR (Disaster Recovery) Service de Filtrage et de secours de messagerie BASIC Service de Messagerie Sécurisée PREMIUM Service de Messagerie Collaborative Sécurisée

Principe de fonctionnement Utilisateur Externe Client OUTLOOK NOTES WEBMAIL PALM OS WINDOWS CE Centre de Traitement Pas de personnel Pas de machine Pas de logiciel Service 24x7 Budget maîtrisé Garanties par Contrat

Service Complet de sécurisation et gestion du contenu des s : Protection anti-virus & destruction du virus (3 antivirus); +6 Filtres anti-SPAM et à caractère offensant; Contrôle des pièces jointes; Filtrage en fonction des émetteurs & des destinataires. Les Fonctionnalités d’ Conformité SMTP Anti-virus 1,2 Anti-virus 3 Anti-spam 1,2 Anti-spam 3,4 Anti-spam 5,6… EXECUTABLES MULTIMEDIA ENCRYPTES Anti-Bombing - ABS Taille ? Liste Blanche Liste Noire Livraison ? / Quarantaine ? Temps de traitement moyen : 1 s

Basés en France et en Europe; Surveillance et Mise à jour 24 heures / 24, 7 jours / 7; Gérées par des spécialistes dédiés en messagerie & en sécurité; Hautes technologies et leaders spécialisés du marché; Infrastructures redondantes, hautement disponibles et sécurisées, Équipements Surdimensionnés par rapport au trafic réel Les centres de traitement

Niveaux de services détaillés et garantis par contrat Taux de Disponibilité 99.99%, 24h24, 7j/7 Protection antivirus garantie à 100% Protection antispam garantie à 98 % Taux de faux-positif < 0,04% (1 pour ) Jusqu’à 100% de gain de productivité et de réduction de bande passante Administration & Reporting en ligne, 24h/24, 7j/7 Contrats & SLA

INTERFACE ADMINISTRATEUR ET/OU PARTENAIRE

ou ou SITE-WEB- PARTNER Accès client sécurisé identifiant mot de passe session chiffrée Multi-utilisateurs Multi-lingues Multi-domaines Services en ligne

Gestion des règles de sécurité Gestion de la Politique de la Sécurité des s

Gestion des Quarantaines Individuelles Gestion Individualisée de la Zone de Quarantaine, (SPAM et autres) Menaces de “confort”

Gestion de la Quarantaine Centralisée

Suivi de Message

Gestion des Listes (blanche, noire, exception)

Audit & Rapports Sécurité

Audit & Rapports Volumétrie

10 octobre 2015Certification Optimails24 Gestion des BALs Déclaration/Migration des BALs

10 octobre 2015Certification Optimails25 Gestion des BALs Paramétrage des BALs

INTERFACE UTILISATEUR

Quarantaines Individuelles (1/2)

Quarantaines Individuelles (2/2)

10 octobre 2015Certification Optimails29 Un OUTLOOK Collaboratif ! Visualisation et Gestion des Agendas, Carnet d’Adresses, Répertoires Partagés…. Compatible avec toutes les versions d’OUTLOOK sauf Outlook Express

10 octobre 2015Certification Optimails30 Un WebMail Collaboratif Visualisation et Gestion des Agendas et de la messagerie

MAIL in FLASH ! NOUVELLE GENERATION De WEBMAIL Collaboratif et Mobile

Nouveautés 1 er Trimestre 2008 Spamentiomètre V3.1 Mobile BriefCase : Porte Document & Coffre-Fort électronique Virtuel Mail in FLASH ! : Nouvelle génération de ‘webmail’ Synchro-PDA : Synchronisation Outlook/webmail/Mailinflash / PDA

Résumé des services Services ‘clé-en-main’ de sécurisation des s Internet et de messagerie collaborative Services externalisés, garantis par contrat Basé hors-site & Hautement Disponible Fonctionnalités étendues d’administration Avancée et Pérénnité Technologique

Partenariat SECUSERVE

Avantages du partenariat Répondre aux problématiques actuelles de réduction de coût et des investissements Bénéficier d’une marge conséquente supérieure aux marges sur les ventes de produits/logiciels; Réduire vos cycles de vente (approche « TRY & BUY »); Assurer un revenu récurrent et de fidéliser de nouveaux clients ; Sans investissement: ZERO MATERIEL, ZERO LOGICIEL, ZERO FORMATION TECHNIQUE requise ; Vous différencier par une offre innovante de services clé- en-main, A FORTE VALEUR AJOUTEE

Avantages du partenariat 100% indirect Revendeurs Marque Blanche e-secur Optimails Services Additionnels : Gestion Quarantaine, Politique Sécurité, Rapports, Hosting messagerie Configuration … Clients

Avantages du partenariat TPEGMEPMEGrands Comptes e-secur DR Optimails BASIC Optimails PREMIUM Revendeurs & Partenaires SECUSERVE SECUSERVE e-secur

Avantages du partenariat Contrats – Facturation - Livraison Clients Revendeurs Marque Blanche

Avantages du partenariat Des outils Techniques et Marketing « Ready to Sell » en Marque Blanche.

Contacts et Evaluations Evaluation Gratuite & Audit de sécurité de la messagerie pendant un mois sans engagement, en remplissant le formulaire :