Services Managés de Messagerie & Sécurité Stéphane Bouché – Directeur
Rappel :Panorama des Menaces s en France 2007 Philippe Rèbre - Directeur Technique Laboratoire SECUSERVE Trafic en croissance Janvier 2004 = 20 mails/jour/’utilisateur’ Janvier 2005 = 40 mails/jour/’utilisateur’ Décembre 2005 = 56 mails/jour/’utilisateur’ Décembre 2006 = 92 mails/jour/’utilisateur’ Novembre 2007 = 122 mails/jour/’utilisateur’
Rappel :Panorama des Menaces s en France 2007 Philippe Rèbre - Directeur Technique Laboratoire SECUSERVE Evolution du SPAM Janvier 2005 = 50% Décembre 2005 = 80% Juillet 2006 = 82% Novembre 2006 = 90% Novembre 2007 = 96 % Prévisions 2008 = 98% Situation au 20/11/07
Panorama des Menaces s en France – Mai 2008 Source : © Laboratoire SECUSERVE- – echantillon = entreprises & administrations françaises Situation au 06 Mai 2008 : 3.37% de mails valides Comment faire le tri ? Les utilisateurs ont-ils accès à leur Quarantaine individuelle ?
Panorama des Menaces s en France – Mai 2008 Source : © Laboratoire SECUSERVE- – echantillon = entreprises & administrations françaises Evolution du nombre moyens d’ reçu par jour par utilisateur au cours des derniers 365 jours Mars 07Nov 07Mai 08 Volume X 5 en un an ! Vos boîtiers antispam classiques sont-ils capable de tenir la disponibilité & redondance ?
Virus : 95% des infections par , mais ne représente plus que 0,1% du volume (de 1 à 5% en 2006) Persistance du « Hameçonnage » et des « lettres nigériannes » Installation du SPAM français Arsenal juridique insuffisant PC Zombies et Blacklistage des entreprises mal-sécurisées Réveil tardif et improductif des opérateurs français Apparition du SPAM PDF et MP3 : Pshittt ! Autres Menaces et Tendances 2007 Philippe Rèbre - Directeur Technique Laboratoire SECUSERVE
La problématique De plus en plus de technologies sont nécessaires pour protéger efficacement les réseaux d’entreprises et leur messagerie, face aux menaces virales et aux spams. Ces dernières nécessitent des ressources matérielles et humaines. (temps de traitement, exploitation, compétences, pertes de temps,…)
Le choix : Un service ou des produits ? Richesse Fonctionnelle Réduction Coûts Gestion & Personnels 24x7 Simplicité Garanties & SLA Traçabilité & Rapport Administrabilité Réduction Coûts Matériel &Logiciels SECUSERVE (Pure-player) Gestion interne logiciel(s) & matériel(s) FAI & BALs hébergées classiques
Contraintes de la gestion interne ? Utilisateur Externe Client Relais SMTP AntivirusAntiSPAMs -Personnel ? -disponibilité, formation, organisation ? -Machines & Logiciels ? -choix, achat, installation, maintenance, ressources réseau & bande passante -Temps ? -plage horaire couverte, délais installation, nécessaire à la gestion -Budgets ? -Garanties ?
Une gamme complète de Services « Clé-en-Main » Service de Filtrage et Sécurisation des s DR (Disaster Recovery) Service de Filtrage et de secours de messagerie BASIC Service de Messagerie Sécurisée PREMIUM Service de Messagerie Collaborative Sécurisée
Principe de fonctionnement Utilisateur Externe Client OUTLOOK NOTES WEBMAIL PALM OS WINDOWS CE Centre de Traitement Pas de personnel Pas de machine Pas de logiciel Service 24x7 Budget maîtrisé Garanties par Contrat
Service Complet de sécurisation et gestion du contenu des s : Protection anti-virus & destruction du virus (3 antivirus); +6 Filtres anti-SPAM et à caractère offensant; Contrôle des pièces jointes; Filtrage en fonction des émetteurs & des destinataires. Les Fonctionnalités d’ Conformité SMTP Anti-virus 1,2 Anti-virus 3 Anti-spam 1,2 Anti-spam 3,4 Anti-spam 5,6… EXECUTABLES MULTIMEDIA ENCRYPTES Anti-Bombing - ABS Taille ? Liste Blanche Liste Noire Livraison ? / Quarantaine ? Temps de traitement moyen : 1 s
Basés en France et en Europe; Surveillance et Mise à jour 24 heures / 24, 7 jours / 7; Gérées par des spécialistes dédiés en messagerie & en sécurité; Hautes technologies et leaders spécialisés du marché; Infrastructures redondantes, hautement disponibles et sécurisées, Équipements Surdimensionnés par rapport au trafic réel Les centres de traitement
Niveaux de services détaillés et garantis par contrat Taux de Disponibilité 99.99%, 24h24, 7j/7 Protection antivirus garantie à 100% Protection antispam garantie à 98 % Taux de faux-positif < 0,04% (1 pour ) Jusqu’à 100% de gain de productivité et de réduction de bande passante Administration & Reporting en ligne, 24h/24, 7j/7 Contrats & SLA
INTERFACE ADMINISTRATEUR ET/OU PARTENAIRE
ou ou SITE-WEB- PARTNER Accès client sécurisé identifiant mot de passe session chiffrée Multi-utilisateurs Multi-lingues Multi-domaines Services en ligne
Gestion des règles de sécurité Gestion de la Politique de la Sécurité des s
Gestion des Quarantaines Individuelles Gestion Individualisée de la Zone de Quarantaine, (SPAM et autres) Menaces de “confort”
Gestion de la Quarantaine Centralisée
Suivi de Message
Gestion des Listes (blanche, noire, exception)
Audit & Rapports Sécurité
Audit & Rapports Volumétrie
10 octobre 2015Certification Optimails24 Gestion des BALs Déclaration/Migration des BALs
10 octobre 2015Certification Optimails25 Gestion des BALs Paramétrage des BALs
INTERFACE UTILISATEUR
Quarantaines Individuelles (1/2)
Quarantaines Individuelles (2/2)
10 octobre 2015Certification Optimails29 Un OUTLOOK Collaboratif ! Visualisation et Gestion des Agendas, Carnet d’Adresses, Répertoires Partagés…. Compatible avec toutes les versions d’OUTLOOK sauf Outlook Express
10 octobre 2015Certification Optimails30 Un WebMail Collaboratif Visualisation et Gestion des Agendas et de la messagerie
MAIL in FLASH ! NOUVELLE GENERATION De WEBMAIL Collaboratif et Mobile
Nouveautés 1 er Trimestre 2008 Spamentiomètre V3.1 Mobile BriefCase : Porte Document & Coffre-Fort électronique Virtuel Mail in FLASH ! : Nouvelle génération de ‘webmail’ Synchro-PDA : Synchronisation Outlook/webmail/Mailinflash / PDA
Résumé des services Services ‘clé-en-main’ de sécurisation des s Internet et de messagerie collaborative Services externalisés, garantis par contrat Basé hors-site & Hautement Disponible Fonctionnalités étendues d’administration Avancée et Pérénnité Technologique
Partenariat SECUSERVE
Avantages du partenariat Répondre aux problématiques actuelles de réduction de coût et des investissements Bénéficier d’une marge conséquente supérieure aux marges sur les ventes de produits/logiciels; Réduire vos cycles de vente (approche « TRY & BUY »); Assurer un revenu récurrent et de fidéliser de nouveaux clients ; Sans investissement: ZERO MATERIEL, ZERO LOGICIEL, ZERO FORMATION TECHNIQUE requise ; Vous différencier par une offre innovante de services clé- en-main, A FORTE VALEUR AJOUTEE
Avantages du partenariat 100% indirect Revendeurs Marque Blanche e-secur Optimails Services Additionnels : Gestion Quarantaine, Politique Sécurité, Rapports, Hosting messagerie Configuration … Clients
Avantages du partenariat TPEGMEPMEGrands Comptes e-secur DR Optimails BASIC Optimails PREMIUM Revendeurs & Partenaires SECUSERVE SECUSERVE e-secur
Avantages du partenariat Contrats – Facturation - Livraison Clients Revendeurs Marque Blanche
Avantages du partenariat Des outils Techniques et Marketing « Ready to Sell » en Marque Blanche.
Contacts et Evaluations Evaluation Gratuite & Audit de sécurité de la messagerie pendant un mois sans engagement, en remplissant le formulaire :