Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.

PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES

Le jour et la nuit On se réveille le jour et la nuit . On dort la nuit et on et réveillé le jour.
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
SEJOUR EN BELGIQUE DU 13 MARS AU 21 MARS 2011 SEGPA BOURGENAY.
Calot ă Andreea. Si vous visitez la Roumanie, on pouvait voir un Roumain que conduire une charrette sur laquelle est une voiture Dacia.
Dimanche Dimanche, le dix sept mai je suis partie a dix heures. Je suis arrivée à Portsmouth à une heure et demie. J’ai voyagé en bateau on est partis.
BILAN DE LA FREQUENTION DE LA HALTE-GARDERIE POUR L'ANNEE 2008.
Le renne qui A trop faim…
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
Réunion Parents / Enseignants
PROJET COMENIUS MULTILATERAL (FRANCE, TURQUIE, ROUMANIE, PORTUGAL, ITALIE, ALLEMAGNE) LORRACH, Allemagne. Réunion de travail n°3 du 13 au 16.
2 Etat des lieux 144 jours décole (concentrés sur 36 semaines) contre 187 jours en moyenne pour les 34 pays de lOCDE soit le nombre de jours décole le.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
L A RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES. 1- Les raisons de la réforme Avoir une approche globale de temps de lenfant : -temps en famille -temps à lécole - temps.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Métiers du Bâtiment Rencontre de Rugby 5 Octobre 2oo8 à Sète Sur ce chantier, nous avons pu observer la construction d'un futur immeuble. Le chef de.
Sur la route des contes des Frères Grimm du 01/05/2012 au 05/05/2012
Mes vacances dété. Fait par: Arianne Pour: Mme Claudine Dionne.
Amandine Fontaine 3°4 Rapport de stage « Les P’tilous »
Vacances de Printemp Pour: Mélanie De: Andrew. Pendant vacances de printemp, je été dans la musicale Fiddler on the Roof. Je étais un danser principale.
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
Les rythmes scolaires.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Luxembourg Présentation du Lycée.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)
Le Lycée Notre école aimée.
CALENDRIER
JOURNEE STEPHANOISE DU HANDICAP Vendredi 15 Mai 2009.
Dans le RPI du Grand Couronné.  Réglementation liée à l’évolution des rythmes scolaires :  Juillet 2011 : rapport d’orientation sur les rythmes scolaires.
Voyage Linguistique à Portsmouth, Angleterre
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Un enfant dans la ville Réunion du 4 mars 2014 Jean-Pierre SPILBAUER / Nathalie DELEPAULE 1.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Marissa Bankston’s Parisian Experience
Shayla Turner et Monica Bassili. Nous avons allé a l’école Glen Élémentaire, Coquitlam, et fabriquer des chemises teinture (tie-dye)avec des élevés dans.
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
Vocabulaire Moments du jour.
Bienvenue au LYCEE CHATEAUBRIAND
Animation pédagogique 14 novembre 2012 Le défi math de circonscription.
Les Temps d’Activités Périscolaires.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Bienvenue à toutes et à tous
ASSEMBLEE GENERALE APEL - OGEC Jeudi 17 septembre 2015
Viaje a España (voyage en Espagne) Barcelona Mai 2008.
Ecole Primaire Publique Février 2015 Saint Pierre d’Eyraud 1.
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
Journal Comenius Belgique FR 12 octobre 2014 – 16 octobre 2014.
Du vendredi 10 au vendredi 17 Avril 2015
Journal Comenius Lituanie 2 juin 2014 – 6 juin 2014.
. Le 16 d é cembre 2013, nous nous sommes rejoints dans le hall. Apr è s le repas, nous sommes partis en car pour Lyon. Nous avons visité le vieux Lyon.
Cahier journal de ……………………
Enseignantes : Sophie Dion et Murielle Sarignac, le jeudi L’équipe éducative ASEM : Rachel Poisblaud.
Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A.
ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ESPAGNOLS DU 6 AU 13 AVRIL 2013.
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Accueil des irlandais du 22 ou 27 Novembre Où se situe Tarbert?
École La Sensée d’HEM LENGLET Réunion de parents Le lundi 14 septembre 2015.
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Activités d’ accueil : T1: T2: Tapis: T3: T4: Rituel: matérielactivitésobservations TPS PS 1 PS2 MS Danse:Motricité: La lettre de la semaine: Jeux d’écoute::
 À propos de la nourriture?  Des fêtes qui y sont fêtées ?  Quelles langues parle-t-on?  Où est situé le pays sur une carte du monde? 
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Daniel et Ethan les gourmands Par Daniel et Ethan.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.

Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014

Lundi, 1 décembre, 2014 Lundi matin, nous avons été chaleureusement accueillis à l'école maternelle de manière traditionnelle. Pain et du sel ont été offerts à nous comme un signe d'hospitalité. Dans chaque école maternelle a été réalisée une danse pour nous accueillir. Danse et le mouvement sont une partie importante de leur éducation primaire.

Dans l'après-midi, nous avons visité deux musées. Le musée ethnique, un musée des costumes et des traditions de la culture traditionnelles. Et le musée historique national.

Mardi, 2 décembre, 2014 Le mardi matin, nous sommes retournés à l'école maternelle. Il nous faisions des activités avec les enfants. (Les enseignants belges ont fait une activité artistique, où aucune langue était nécessaire.) Dans l'après-midi, nous avons visité l'école élémentaire. Là aussi, nous avons fait des activités avec les enfants. (Les enseignants belges ont créé une activité ludique et linguistique, Twister. Les langues Néerlandais, l’Anglais et le Bulgare ont été utilisé.)

Mercredi, 3 décembre, 2014 Le mercredi nous nous sommes assis de longues heures sur le bus. Nous sommes allés visiter un musée ethnographique “ Etar”. Ceci est un musée en plein air, un village traditionnel avec des maisons et des métiers d'antan. Puis nous sommes allés au village de Veliko Tarnovo, l’ancien capitale de la Bulgarie.

Jeudi, 3 Décembre, 2014 Le jeudi matin, nous étions censés revenir à la maternelle. Les enfants nous ont apporté une pièce de théâtre à propos de la célébration de Noël traditionnel. Ce fut d'être ensemble, faire de la nourriture et des rituels. Nous avons eu des collations maison, qui ont été consommés pendant la période de Noël.

Dans l'après-midi nous avons fait une belle promenade à travers la nature. Nous sommes allés à la gorge de Vratsa.

Vendredi, 3 Décembre, 2014 Le dernier jour nous avons pu profiter va observer et de participer dans les classes de maternelle.. Une journée à l’ école en Bulgarie est plus longue que chez nous en Belgique. Mais il est un hébergement, obligatoire dormir, à 6 ans.

La Bulgarie était une belle expérience. Merci de nous laisser vivre cette expérience.