Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocabulaire de Français I
Advertisements

boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
datematièretitredurée 27/12/2010lectureLe son s/ss45min Public cible les apprenants de la 3AEF.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Les Iroquoiens Mini test Audrée.
Lexique: Le corps humain
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Lundi, le 30 Septembre 2013 Comment t’appelles-tu? Peux-tu epeler, s’il te plait? Je m’appelle Joseph, Joseph s’ecrit J.O.S.E.P.H. Quel est ton numero.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Le Corps.
Ton rêve Cliquez pour débuter.
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
vous souhaite une bonne pause.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
Révision du vocabulaire
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Des stratégies de lecture aidantes en mathématique 15 octobre 2009 Francine Carle, conseillère pédagogique de français Jean-Luc Lemieux, conseiller pédagogique.
La compréhension de texte
Des familles de mots.
ÊTRE et AVOIR au PRESENT. 1. Je suis 3. Je ai 4. Je sui 2. Je être Que dois-je écrire?
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Pronoms interrogatifs
Peux-tu être précise ou précis?
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Caractéristiques de l’activité
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Où est le petit chien ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Je me repère sur les lignes du cahier
Caractéristiques de l’activité
Combat De Verbes Par Tiffany
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Les Préférences et les Invitations
Les verbes en –ER Français I
L’ours Polaire.
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
Portraits des monstres.
Cours de français langue seconde
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Les objets de la classe.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire une correspondance entre un verbe et un dessin; 2. enrichirleur vocabulaire sur les parties du corps humain et sur certains objets 3. comprendre le sens d’une phrase Compétences: lecture, compréhension de verbes choisis en fonction du niveau des élèves, rétention du vocabulaire Thématique: le corps humain, les fournitures scolaires, les jouets Tâche: la tâche est fermée parce que l’apprenant doit choisir une image entre les trois proposées Rapport avec la vie: reconnaître des parties de son corps, certains objets de la vie quotidienne (par exemple un ballon), les fournitures scolaires Mise en situation: après la leçon sur les verbes suivants : Parler, Lire, Écrire, Découper, Manger. Les élèves doivent réaliser des apprentissages par le biais d’un jeu sur l’ordinateur Outils requis: un ordinateur équipé du logiciel power point Références: Denise Gaouette, En tête, cahier d’activité, Montréal, Édition du renouveau pédagogique, 1999.

Titre de l’activité : Mes activités à l’école Consignes: Lis la phrase et clique sur l’image correspondante Exemple : J’écoute avec mes… Tu devais cliquer l’image avec les oreilles. Oreilles Ciseaux Yeux

1 : Je parle avec ma… Bouche Main Jambe

Bravo! La réponse est bonne!

Ce n’est pas la bonne réponse!

2 : Je lis avec mes… Oreilles Yeux Pieds

3: J’écris avec mon… NezCrayon Ballon

Ce n’est pas la bonne réponse!

Bravo! C’est la bonne réponse!

Bonne réponse…!

Ce n’est pas la bonne réponse!

Bonne réponse…!

Ce n’est pas la bonne réponse!

4: Je découpe avec mes… Crayons Lunettes Ciseaux

5: Je mange avec mes… CiseauxCuillères Crayons

Ce n’est pas la bonne réponse!

Bonne réponse…!

Félicitations…! Tu as fini l’exercice…!