Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant ne…que ne…personne ne…rien de temps en temps
Les adverbes sont les mots qui nous disent… comment une personne fait un activité ▪ Exemple: Les élèves parlent bien français. OU le fréquence qu’une personne fait l’activit é ▪ Exemple: Nous étudions rarement le français. En général, les adverbes vient après le verbe ▪ Exemple: Je téléphone à mes amis souvent. Je téléphone souvent à mes amis.
En utilisant les expressions négatifs, les deux mots viennent autour le verbe. Les exemples: (ne…pas) Le vendredi, nous n’étudions pas. (ne…jamais) Je ne parle jamais à Lucie. (ne…personne)Elle n’écoute personne ! (ne…rien) Ils ne jouent rien après l’école.
« ne…que » représente en anglais “ONLY” Ce n’est pas exactement la négation. L’exemple Je n’ai qu’un frère. Nous n’avons que les devoirs pour la chimie. Christophe ne parle que Fannie.
Les phrases interrogatives les pronoms sujets le négatifLes adverbesl’infinitif Est-ce que… Qu’est-ce que… Quand… À quelle heure… À quel jour… Qui… À qui… Avec qui… De qui… Pour qui… Où… Pourquoi… Comment… je tu il elle on nous vous ils elles ne…pas ne…jamais ne…personne ne…rien ne…que rarement toujours fréquemment quelquefois de temps en temps* souvent maintenant bien mal assez aussi beaucoup un peu *may be used at beginning of a sentence chanter danser jouer travailler écouter étudier regarder parler enseigner marcher cuisiner acheter nager sauter voyager OU
Qui êtes-vous? Qui est votre famille? Où habitez-vous? (décrivez ce que vous pouvez visiter) Décrivez votre école: En quel niveau êtes-vous à l’école? Quelle matière aimez-vous étudier? Quelle matière détestez-vous? Qu’est-ce que vous aimez faire avec vos amis dans votre temps libre? Qu’est-ce que vous faites cet été?
Answered all the questions – 9 Wrote at least 10 sentences – 5 All verbs are conjugated correctly – 10 Letter content is interesting – 3 Peer reader learned something about the writer – 3 Paragraphs are cohesive – 5 Follows letter format – 5 greeting, intro, body, and signature (see Image Un pg. 21) Total: 40 points