Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jaime jouer… au basketball au football américain au tennis au football au volleyball.
Advertisements

Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Questions et Réponses Pour pratiquer les formas de je et tu des verbes -ER.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
3 façons de poser des questions
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Posez les Questions.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Unité 3 Les activités Pgs
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
Leçon 7 Les Adverbes.
Verbe + Infinitive.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Negatifs To make a sentence negative in French, you surround the main verb in the sentence with the words ne and pas. I am singing. = Je chante. I am not.
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
11 Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions: What are 5 French negations? Where are they placed in a sentence?
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Le passé composé I.
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Les Questions d’Information (Information questions)
MINI-LECTURE SUR LA GRAMMAIRE (LA DEUXIÈME) Présentée par Megan Brown.
Regular “er” verb conjugation French I Steps for conjugating regular “er” verbs Subject pronouns “er” verbs Find the stem Verb endings for conjugation.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Welcome to our French II Live Lesson! Today we will talk about: Lessons 03.05, 03.06, Des Verbes Irréguliers Le Négatif.
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
Français B Les Négatifs Ne….rien Ne….personne Ne….jamais Ne…que.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
Day two Review. Jours de la semaine  lundi  mardi  mercredi  jeudi  vendredi  samedi  dimanche.
Le Passé Composé -er verbs
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Les Préférences et les Invitations
Les verbes en –ER Français I
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Quelle est la question?. Avec qui est-ce que tu parles? Je parle avec mes amis.
Instructions for using this game. When clicking on the slide to move to the next appropriate slide, be sure you see the hand, not the arrow. (If you put.
Les Expressions Négatives STRUCTURE Comment écrire et parler la négation.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Français 3 Révision de Grammaire.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Je chante souvent et bien ! Les adverbes. Bien, très bien et mal Je chante bien. Fergie et Lady Gaga chantent très bien. Katy Perry chante mal dans les.
Les verbes réguliers en -er. les verbes manger marcher nager parler aimer détester crier pleurer fumer grimper inventer utiliser ensigner arriver accepter.
DO NOW Quiz. LES EXPRESSIONS NÉGATIVES ne…pas ne…personneno one ne…jamaisnever ne…riennothing ne…pas du toutnot at all ne…plusno longer, not anymore ne…ni…nineither…nor.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Le pronom interrogatif: qui. Pour chaque phrase décidez si QUI est le sujet, l’objet ou l’objet d’une préposition. Qui parle français? Qui parle français?
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Leçon 2. Vocabulaire de Cuisine Le four à micro-ondes La cuisinière électriqueLe lave-vaisselle Le grille-pain Le lavaboLe réfrigérateur.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
Français 3 Chapitre 2, leçon 2 Les Négatifs. ne…jamais =/=toujours, souvent, quelquefois Je dérange le prof. Je ‘ai dérangé le prof. Je vais déranger.
Jeudi le 4 février Objectif: Je peux utiliser les expressions négatives. Devoirs: Ex. 2 p. 193 Ordre du jour: 1.Warm-up 2.Notes – les expressions négatives.
Les interrogatifs Partie D: les questions avec QUI Leçon 16.
Le temps libre 7 7 UNITÉ Quit Qui a de la chance? 24 LEÇON B La construction négative ne … jamais p. 346 A Le passé composé avec être p. 342 C Les expressions.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Français III – Unité 5.  Les Négations »Ne…pas »Ne…plus »Ne…jamais »Ne…personne »Ne…rien »Ne…nulle part »Encore, toujours, davantage »quelquefois, toujours,
La Négation Unité 2 Leçon 7b Rev. 12/10/12. Definitions ne… pasnegates a sentence ne… jamaisnever ne… riennothing ne… personneno one.
Transcription de la présentation:

Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant ne…que ne…personne ne…rien de temps en temps

 Les adverbes sont les mots qui nous disent…  comment une personne fait un activité ▪ Exemple: Les élèves parlent bien français. OU  le fréquence qu’une personne fait l’activit é ▪ Exemple: Nous étudions rarement le français.  En général, les adverbes vient après le verbe ▪ Exemple: Je téléphone à mes amis souvent. Je téléphone souvent à mes amis.

 En utilisant les expressions négatifs, les deux mots viennent autour le verbe.  Les exemples: (ne…pas) Le vendredi, nous n’étudions pas. (ne…jamais) Je ne parle jamais à Lucie. (ne…personne)Elle n’écoute personne ! (ne…rien) Ils ne jouent rien après l’école.

 « ne…que » représente en anglais “ONLY”  Ce n’est pas exactement la négation.  L’exemple  Je n’ai qu’un frère.  Nous n’avons que les devoirs pour la chimie.  Christophe ne parle que Fannie.

Les phrases interrogatives les pronoms sujets le négatifLes adverbesl’infinitif Est-ce que… Qu’est-ce que… Quand… À quelle heure… À quel jour… Qui… À qui… Avec qui… De qui… Pour qui… Où… Pourquoi… Comment… je tu il elle on nous vous ils elles ne…pas ne…jamais ne…personne ne…rien ne…que rarement toujours fréquemment quelquefois de temps en temps* souvent maintenant bien mal assez aussi beaucoup un peu *may be used at beginning of a sentence chanter danser jouer travailler écouter étudier regarder parler enseigner marcher cuisiner acheter nager sauter voyager OU

 Qui êtes-vous?  Qui est votre famille?  Où habitez-vous? (décrivez ce que vous pouvez visiter)  Décrivez votre école:  En quel niveau êtes-vous à l’école?  Quelle matière aimez-vous étudier?  Quelle matière détestez-vous?  Qu’est-ce que vous aimez faire avec vos amis dans votre temps libre?  Qu’est-ce que vous faites cet été?

 Answered all the questions – 9  Wrote at least 10 sentences – 5  All verbs are conjugated correctly – 10  Letter content is interesting – 3  Peer reader learned something about the writer – 3  Paragraphs are cohesive – 5  Follows letter format – 5  greeting, intro, body, and signature (see Image Un pg. 21)  Total: 40 points