Collimation en énergie Statut de l’optique. Nouvelle séquence basée sur des cellules Fodo Quads chauds, dipôles supras et chauds 1 collimateur primaire,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Gestion de la Configuration
Advertisements

1ère partie: introduction, guide d’ondes plans
CHAPITRE II Caractéristiques géométriques des sections planes
Structures primaire et secondaire des tiges
TECHNIQUES D’ANTENNES POUR LES TELECOMMUNICATIONS
DIFFRACTION Principe d’Huygens-Fresnel : chaque point d’une surface d’onde peut être considéré comme une source secondaire qui, à son tour, émet des ondes.
Le diaphragme (photographie)
En management de Projet
Chapitre 5 : Image couleur
Cours sur la couleur.
Lumière blanche et filtres colorés
Teachers Programme Intro aux AccélérateursD. Brandt 1 Les Accélérateurs: la physique sans les mathématiques D. Brandt, CERN.
Calcul des besoins en flexibilité dans les interconnexions Quand ont dit : Tolérance en X = 1 mm et tolérance en Y = 1 mm, quest-ce que cela veut dire.
Les services patient Cette fenêtre est appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "perceuse" Généralités.
Chapitre 1 : Lumières et couleurs
La mise au point et la profondeur de champ
Les contraintes d’un problème
Principe de l ’ajustement accommodatif avec un test bichrome
Lalignement du CLIC : passé, présent et futur 1 Séminaire TS 2005 TS/SU/MTI - CERN LALIGNEMENT DU CLIC : PASSE, PRESENT, FUTUR Hélène MAINAUD DURAND.
4 points de collisions primaires. à côté de chaque collision primaire il y a 30 collisions à longue portée! celles-ci perturbent le mouvement des protons.
Les fentes multiples Méthode semi graphique d’addition d’ondes. La méthode trigonométrique n’est pas commode dans le cas de 3 sources ou plus, ou si les.
1. Les phénomènes astronomiques
SCHNEIDER Laurent NOYER Vincent TEISSIE Alexis
Chapitre 7: L’optique physique II
Les chromosomes au cours du cycle cellulaire
Ch 19 (20) Numérisation de l’information
Chapitre 2 : La lumière.
Conception mécanique Partie 2 : La technologie Bladders & Keys
Sources de rayonnement en médecine Radiographie générale
Motorisation d’un scanner du CERN
Développement des sources ECR au CEA Grenoble
Introduction aux fractions
Chapitre 2: Messages de la lumière
Le projet de super faisceau de neutrinos SPL-Fréjus Principe du projet Simulation du faisceau et Calcul du flux de neutrinos Calcul de la sensibilité à.
Modélisation électromagnétique d’un canon à électrons pour le
La dispersion de la lumière blanche
 Protons-Deutons: Is LINAC: 0,15mA – 5mA
Chapitre 4 Dérivée directionnelle et gradient
Chapitre 4 Linéarisation et optimisation sous contrainte
Observation au Pic du Midi 8-12 Juillet 2003 Thierry Corbard, OCA Jean Arnaud, OMP Richard Muller, OMP.
Stephanie Beauceron These soutenue le 28 Mai 2004 realisee sous la direction de Gregorio Bernardi au sein du groupe DØ du LPNHE sur le sujet.
Ce dont nous avons besoin au CLIC au point d’interaction Énergie : 3 TeV Gradient 150MV/m L = cm -2 s -1 Taille de faisceau  horiz = 43 nm,  vert.
L’implication du groupe de Métrologie des grandes dimensions dans l’alignement des accélérateurs et des détecteurs Brève description du CERN du LHC La.
Commissioning du booster A. LOULERGUE – SFP Octobre 2005 Commissioning du BOOSTER SOLEIL Machine Première injection à 110 MeV Montée en énergie.
1 DAPNIA SACM J.Payet / SFP Les Journées Accélérateurs Porquerolles5-7 Octobre 2003 Correction chromatique et collimation du transport de faisceau de TESLA.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Généralités sur l’optique
Création et détection des particules : LHC et CMS
Afin d'obtenir des particules à des énergies plus élevées, les performances des accélérateurs conventionnels progressent en affichant de plus en plus d’efficacité.
L’atmosphère.
Les couleurs.
Les couleurs primaires et secondaires
LA VIE COMME UN TRICOT.
Courants de court-circuit
LA COLORIMÉTRIE EN COIFFURE
FONCTIONS TRIGONOMÉTRIQUES
LIU – TCDI. ICL M EETING 4 FEVRIER 2015 Frédéric Galleazzi EN/MEF/INT EDMS :
Les collimateurs du LHC BRAINSTORMING 11/12/2015.
LIU – TCDI. ICL M EETING 28 OCTOBRE 2015 Frédéric Galleazzi EN/MEF/INT EDMS :
Préparation par : Hakim Mehiyddine Préparation par : Hakim Mehiyddine
Les bases de données Séance 4 Construction du Modèle Physique (la BDD)
Stage ingénieur de deuxième année - LPNHE 1 Tuteur de stage : Tristan BEAUTuteur école : Marino MARSIAnnée Geoffrey CHARPENTIER.
Des applications de l’optique géométrique.. 1. Étude optique de l’œil.
Mesures d’optique dans le Synchrotron à protons du CERN. A.Lachaize Journées accélérateur Roscoff 1 A.Lachaize Multi-Turn Extraction Working.
F. Marteau (Synchrotron SOLEIL) Aimants (LAL, 29 Mars 2012) 1 IN2P3 Les deux infinis F. Marteau, C. Benabderrahmane, ME. Couprie, A. Loulergue (Synchrotron.
B Mansoulié (DAPNIA-SPP) Journée aimants-supra 1 Futurs aimants supra en physique des particules - Accélérateurs - LHC : augmentation luminosité - Super-PS,
La théorie additive et soustractive de la lumière
Progrès dans les corrections optiques de FCC-hh
Voyons la vie en rose La couleur est un élément représentatif de la perception visuelle.La nature de la couleur est physique: notre environement n'est.
Transcription de la présentation:

Collimation en énergie Statut de l’optique

Nouvelle séquence basée sur des cellules Fodo Quads chauds, dipôles supras et chauds 1 collimateur primaire, 4 secondaire et 4 absorbeurs Le meilleur ratio D x /βx possible à l’endroit du collimateur primaire Longueur totale 4.2km Introduction

Définition de la maille Les 4200m de la section se décomposent comme suit : Une section de matching (1000m) entre l’arc et les cellules fodo de la section 3 cellules fodo de 800m chacune Une section de matching (600m) Une première version a été définie avec des quads de 70m de long, ce qui correspond à un gradient d’environ 20 T/m.

Définition de la maille

Optimisation des quads Calculons l’ouverture des quads et ainsi le champ sur le pôle. Enveloppes transverses : Dans le LHC les ouvertures des aimants sont garanties à 18 sigma. En bleu : Total En rouge : composante bétatron En vert : composante dispersion 3.3 TeV

Optimisation des quads En assumant une épaisseur de chambre de 2mm on obtient les ouvertures des quads : Et finalement le champ sur les pôles : On voit que l’on a de la marge si on prend comme limite maximale 1T 3.3 TeV 50 TeV

Optimisation des quads On peut donc diminuer la taille des quads pour optimiser au maximum la place disponible pour les aimants dipôles : Les quads de la section d’adaptation sont ramenés à 30m au lieu de 70m Les autres quads sont ramenés à 25m au lieu de 70m

Optimisation des quads Pas de changement dans les enveloppes faisceau (et donc les ouvertures des aimants): Champ maximal est à 1T 50 TeV 3.3 TeV

Installation des dipôles Une première version a été faite avec des dipôles supras :

S (m)Beta X (m)Dx (m)Angle (°) TCP.MCS.H TCSG.MCS.1.H TCSG.MCS.2.H TCSG.MCS.4.H TCSG.MCS.3.H installation des collimateurs

optimisation des dipôles Les dipôles installés après les collimateurs doivent être chauds, ceux installés avant le collimateur primaire peuvent être gardés supras.