Pour Monsieur Denis Arnaud Groutsch David Girard Mathieu Blackburn Rogers Groupe : 513
Qu’est ce que Les sables bitumineux sont des mélanges de sable, d’argile minérale et d’eau, concentré de pétrole. Sous la forme d’un bitume brut semi solide et visqueux, ils sont en quelque sorte, enrobés d’eau avec les plus grandes exploitations de sables bitumineux se situent au Canada, plus précisément dans les réserves de l’Alberta. Les sables bitumineux sont des mélanges de sable, d’argile minérale et d’eau, concentré de pétrole. Sous la forme d’un bitume brut semi solide et visqueux, ils sont en quelque sorte, enrobés d’eau avec les plus grandes exploitations de sables bitumineux se situent au Canada, plus précisément dans les réserves de l’Alberta.
1$ investi dans les sables bitumineux rapporte 8$ d’activité économique. 1$ investi dans les sables bitumineux rapporte 8$ d’activité économique. Les sables bitumineux affectent actuellement l’emploie de 112 milliers de personnes partout au Canada et ce chiffre continue de grimper. Les sables bitumineux affectent actuellement l’emploie de 112 milliers de personnes partout au Canada et ce chiffre continue de grimper. Le développement des sables bitumineux a eut des retombées sur la création d’emplois et sur la croissance économique partout au Canada. Le développement des sables bitumineux a eut des retombées sur la création d’emplois et sur la croissance économique partout au Canada.
Les retombés des investissements et des revenus associés aux gens qui produisent les matériaux, biens et services qu’utilisent le secteur des sables bitumineux permettent à tous les niveaux gouvernementaux du Canada de percevoir des impôts. Les retombés des investissements et des revenus associés aux gens qui produisent les matériaux, biens et services qu’utilisent le secteur des sables bitumineux permettent à tous les niveaux gouvernementaux du Canada de percevoir des impôts.
L’exploitation des sables bitumineux au Canada est responsable d’une importante déforestation L’exploitation des sables bitumineux au Canada est responsable d’une importante déforestation Les projet a ciel ouvert nécessitent de raser des pans entiers de forêt boréale, les projets « in situ » perturbent grandement les écosystèmes de ces forêts, Les projet a ciel ouvert nécessitent de raser des pans entiers de forêt boréale, les projets « in situ » perturbent grandement les écosystèmes de ces forêts, jusqu'à quatre barils d’eau par baril de pétrole jusqu'à quatre barils d’eau par baril de pétrole Les bassins de décantation, recueillant les « résidus » de l’exploitation des sables bitumineux, couvrent Les bassins de décantation, recueillant les « résidus » de l’exploitation des sables bitumineux, couvrent
Les remise en état des sols Enfin, malgré l’obligation de remise en état des terres, il y a de nombreux doutes quant à la possibilité réelle de restituer ces écosystèmes très sensibles, principalement en ce qui concerne les zones humides, et quand aux coûts liés à cette restauration de terres après plusieurs décennies d’exploitation. de restituer ces écosystèmes très sensibles, principalement en ce qui concerne les zones humides, et quand aux coûts liés à cette restauration de terres après plusieurs décennies d’exploitation. Il est à craindre que les coûts non anticipés actuellement devront donc finalement être assumés par la collectivité. Il est à craindre que les coûts non anticipés actuellement devront donc finalement être assumés par la collectivité.
4ZNIv4GII4 4ZNIv4GII4 Http;// aXo87N6nU