Pour Monsieur Denis Arnaud Groutsch David Girard Mathieu Blackburn Rogers Groupe : 513.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif
Advertisements

GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Le circuit économique simple 2 agents, 2 marchés
Le chômage Le déséquilibre le plus important et le plus persistant concerne le marché du travail, sous la forme du chômage. Les causes du chômage dépassent.
Le chômage Le déséquilibre le plus important et le plus persistant concerne le marché du travail, sous la forme du chômage. Les causes du chômage dépassent.
L’énergie Géothermique
III. L’énergie russe et le monde En quoi la renaissance de la puissance russe est-elle fortement liée aux évolutions des enjeux énergétiques mondiaux ?
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
1-Quel est le circuit parcouru par l’eau entre la RMI et le cégep
La forêt: Peut-on y puiser sans l’épuiser ?(126)
Nos forêts, une ressource naturelle à protéger! Animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif.
Les ressoures naturels
LES RICHESSES MINÉRALS DU CANADA
Communication sur le Développement « Petites Mines »
Dynamiques de déforestation dans le bassin du Congo
Flash info Projet INGENICA dépose un brevet concernant un procédé innovant de génération de vapeur d’eau pour des applications de récupération de pétrole.
POURQUOI CETTE PROBLEMATIQUE ?
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
- territoire 3 (chapitre 4) - Le TERRITOIRE ÉNERGÉTIQUE
ENVIRONNEMENT et BIODIVERSITÉ : potentiel pour le développement local
L’AGRICULTURE DE PRECISION - LA GESTION GEOGRAPHIQUE AGRICOLE
Les territoires énergétiques du CANADA
Investir dans le potentiel de la pérennité de lagriculture et des terres humides comme puits de carbone Agriculture and Wetlands Greenhouse Gas Initiative.
L’énergie dans le monde
Rôle de l’ANP en matière de sécurisation des cargaisons maritimes:
Régina La capitale: Les grandes villes: Régina Saskatoon.
Consultation publique 19 décembre juin 2015Vierzon, 15 janvier 2015 Consultation Forum de l’eau « Loire moyenne » Atelier « milieux.
L’entreprise.
Les régions physiographiques du Canada
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
Quel enjeu touche les gaz de schiste
Conseil de développement Commission Environnement Correns, le 4 Avril 2006 Commission Environnement Correns, le 4 Avril 2006.
L'Amazonie : un paysage à faible densité humaine. P P. 304 à 307.
L’Étude d’un grand groupe industriel :
C’est quoi une Industrie?
ppt de révision - t3 : éNERGIE
Contexte :  L'avis de la CLE n'a pas été sollicité par le service instructeur (à juste titre) mais : demande d'information par le CG et par association.
Les habitats La foret.
JONG HANDWIERK Conférence de presse du 24 avril
Les impacts des pétroles et gaz non-conventionnels.
La géographie physique
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Présenteprésente. Le marché de formation en TIC : une étude prospective de son développement en terme de compétences Ginette Dumont Louise Sauvé Télé-université.
Relations entre les exploitants carriers et agricoles Séminaire CRAEC 25 avril 2008 Séverine Van Waeyenberge conseillère juridique.
Plan climat Energie Territorial Pays de la Déodatie Études : Vulnérabilité Économique à la hausse du prix du Baril.
LA REPIPLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE POPILAIR LA MINISTER D’ENSIGNEAN SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE KASDI MERBAH -OUARGLA FACULITE.
DOSSIER SUR LA FORÊT Les 3 principaux types de forêts.
Un peu d’histoire… Dans le cadre du projet Géoport, nous avons visité le Grand Port Maritime du Havre. François 1er, qui fit de cette ville son « «Havre.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
DOSSIER 05 – Des investissements variés à financer DOSSIER 05 – Des investissements variés à financer.
Coûts d’un Atelier municipal L’atelier municipal en quelques lignes Mode de calcul des coûts Les coûts :pourquoi et pour qui ? Quels choix ? Exemple de.
1 Accidents mortels liés au milieu agricole au Canada, de 1990 à 2008 présentation de Don Voaklander PhD, professeur et directeur, Alberta Centre for Injury.
Travail à remettre à M. Denis Par: Mathieu Blackburn Rogers Arnaud Groutsch.
Le PIB sous 3 angles.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
LES ATTRAITS MINIERS et ÉNERGÉTIQUES DE LA COLOMBIE
PREMIERS RESULTATS DANS LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE
L’énergie dans le monde
Une entrée au Kenya pour Danone
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
Paul Larocque, préfet. Mirabel Deux-Montagnes Des Moulins.
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
A) Les effets de la croissance sur l’environnement.
Géographie du Canada Chapitre 22 – Les secteurs d’activités de l’économie canadienne.
HEIG-VD (CH) CRTH (F) Présentation Générale 1. C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Minière L’Introduction
L'énorme désastre écologique du pétrole bitumeux
Transcription de la présentation:

Pour Monsieur Denis Arnaud Groutsch David Girard Mathieu Blackburn Rogers Groupe : 513

Qu’est ce que Les sables bitumineux sont des mélanges de sable, d’argile minérale et d’eau, concentré de pétrole. Sous la forme d’un bitume brut semi solide et visqueux, ils sont en quelque sorte, enrobés d’eau avec les plus grandes exploitations de sables bitumineux se situent au Canada, plus précisément dans les réserves de l’Alberta. Les sables bitumineux sont des mélanges de sable, d’argile minérale et d’eau, concentré de pétrole. Sous la forme d’un bitume brut semi solide et visqueux, ils sont en quelque sorte, enrobés d’eau avec les plus grandes exploitations de sables bitumineux se situent au Canada, plus précisément dans les réserves de l’Alberta.

1$ investi dans les sables bitumineux rapporte 8$ d’activité économique. 1$ investi dans les sables bitumineux rapporte 8$ d’activité économique. Les sables bitumineux affectent actuellement l’emploie de 112 milliers de personnes partout au Canada et ce chiffre continue de grimper. Les sables bitumineux affectent actuellement l’emploie de 112 milliers de personnes partout au Canada et ce chiffre continue de grimper. Le développement des sables bitumineux a eut des retombées sur la création d’emplois et sur la croissance économique partout au Canada. Le développement des sables bitumineux a eut des retombées sur la création d’emplois et sur la croissance économique partout au Canada.

Les retombés des investissements et des revenus associés aux gens qui produisent les matériaux, biens et services qu’utilisent le secteur des sables bitumineux permettent à tous les niveaux gouvernementaux du Canada de percevoir des impôts. Les retombés des investissements et des revenus associés aux gens qui produisent les matériaux, biens et services qu’utilisent le secteur des sables bitumineux permettent à tous les niveaux gouvernementaux du Canada de percevoir des impôts.

L’exploitation des sables bitumineux au Canada est responsable d’une importante déforestation L’exploitation des sables bitumineux au Canada est responsable d’une importante déforestation Les projet a ciel ouvert nécessitent de raser des pans entiers de forêt boréale, les projets « in situ » perturbent grandement les écosystèmes de ces forêts, Les projet a ciel ouvert nécessitent de raser des pans entiers de forêt boréale, les projets « in situ » perturbent grandement les écosystèmes de ces forêts, jusqu'à quatre barils d’eau par baril de pétrole jusqu'à quatre barils d’eau par baril de pétrole Les bassins de décantation, recueillant les « résidus » de l’exploitation des sables bitumineux, couvrent Les bassins de décantation, recueillant les « résidus » de l’exploitation des sables bitumineux, couvrent

Les remise en état des sols Enfin, malgré l’obligation de remise en état des terres, il y a de nombreux doutes quant à la possibilité réelle de restituer ces écosystèmes très sensibles, principalement en ce qui concerne les zones humides, et quand aux coûts liés à cette restauration de terres après plusieurs décennies d’exploitation. de restituer ces écosystèmes très sensibles, principalement en ce qui concerne les zones humides, et quand aux coûts liés à cette restauration de terres après plusieurs décennies d’exploitation. Il est à craindre que les coûts non anticipés actuellement devront donc finalement être assumés par la collectivité. Il est à craindre que les coûts non anticipés actuellement devront donc finalement être assumés par la collectivité.

4ZNIv4GII4 4ZNIv4GII4 Http;// aXo87N6nU