Éléments pour le débat Atelier âge et pénibilité.

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L’Education Thérapeutique du Patient (OMS) Aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences (autosoins, adaptation), connaissances dont il a.
Transcription de la présentation:

Éléments pour le débat Atelier âge et pénibilité

1 Comment se positionner /pénibilité en dehors des critères identifiés ? Comment on gère les primes pour pénibilité ? Comment on tient prévention et reconnaissance ?

2 Dans un environnement avec parcours de plus en plus morcelés, comment organise-t-on un suivi des parcours professionnels /pénibilité ? Réseaux de veille en lien avec agences d’intérims ? Anpe ? Agefiph ? Inspection du travail ? Ça requiert de négocier et réclamer des données sur les populations + détaillées que celles dispos dans bilans sociaux par secteurs, sur les mobilités, les contrats, la polyvalence Des actions de veille des mouvements par secteurs, bassins d’emplois ?

3 Quelle position / participation ou réflexion /outils observatoires de la santé ? Quelles collaborations avec collectifs médecins du travail, orst, drtefp ? Quels relais ? Qui ? Id/gpec…

4 Quelles personnes relais pérennes alors qu’organisations instables ? Systèmes de veille en doublon ?

5 Comment travail /oppositions générations ? Zoom /formation : outils /compétences et travail Et/ou zoom /types de contrats : compétences juridiques

6 Quels appuis sur les petites structures ?