L’encadrement et le suivi de votre stage. Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Accueil et intégration :

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L’encadrement et le suivi de votre stage. Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Système d’évaluation 5. Mentions.
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L’encadrement et le suivi de votre stage
L’encadrement et le suivi de votre stage
Transcription de la présentation:

L’encadrement et le suivi de votre stage

Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Accueil et intégration : rôle des acteurs 5. Contact

Contexte réglementaire Arrêté Royal du (Statut des agents de l’Etat)

Conditions de nomination : Réussite de l’épreuve de recrutement Conditions d’admissibilité Réussir le stage avec fruit Après nomination : Prestation de serment

Durée du stage Le stage dure normalement 3 mois pour les stagiaires de niveau D et 12 mois pour les stagiaires de niveau C, B ou A Le stage peut être prolongé - en cas de plus de 30 jours ouvrables (A,B,C) ou 15 jours ouvrables (D) de maladie ou autres absences - via la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation (max. 1/3 de la durée du stage) En cas de graves problèmes, on peut mettre fin au stage - via la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour inaptitude professionnelle. - sans passer par la Commission en cas de faute grave.

Accueil et intégration Acteurs sur le terrain : Le stagiaire Le chef fonctionnel Le mentor Les collègues

Acteurs P&O (Personnel et Organisation): Le représentant local P&O Le Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière Le Business Partner (BuPa)

Le rôle du représentant local P&O Engagement concernant votre stage : e.a. Apporte son aide à l’intégration et au guidage du stagiaire par un feed back régulier des entretiens avec le stagiaire, le chef fonctionnel et le mentor Suit le timing des rapports de stage

Le rôle du Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière Engagement concernant votre stage : e.a. Analyse et suivi des rapports de stage Préparation des nominations Collaboration avec le Business Partner pour les stages problématiques Collaboration administrative pour la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation

Le rôle du Business Partner P&O Engagement concernant votre stage : e.a. Intervient dans le processus des nominations des stagiaires Suit les stages problématiques en prenant certaines initiatives Représente le SPF dans les Commissions interdépartementales des recours en matière d’évaluation

Contact Center P&O Ticketing : Téléphone : 0257/ Adresse : Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière North Galaxy B19 Boulevard du Roi Albert II, 33 Bte Bruxelles

Questions?